|
| |||
| |||
|
Salam On dit que il n'y à que Dieu qui connait l'avenir et que aucun homme n'y à accès à part lui. Alors est ce que qulqu'un peut m'expliquer comment il se fait qu'il y à des hommes sur cette terre qui arrivent à donner et à voir des détails précis sur des évènements qui arriveront à une personne dans le futur, des choses effectivement qui se réalisent toujours, la précision est telle que c'est difficile de s'imaginer que c'est pas réel. Comment ces personnes arrivent alors à exécuter une chose que seul Dieu est censé savoir, leur à t'il délégué une partie de ses pouvoirs ? Moi je ne sais pas je suis spectateur de ces choses dans ma vie et ça m'étonne de voir des gens autour de moi vivre avec ces choses qui guident leur vie à tel point que ça en devient une drogue et on en redemande tout le temps donc un cercle vicieux. En tant que musulman je ne dois pas croire à ce genre de choses mais il se trouve que c'est bien réel et ça se passe bien je ne peux pas le nier même si ma religion m'enpêche de croire à de telles choses. Quelqu'un pourrrait il me dire si des choses comme ça se passe autour de lui, de sa famille et comment est ce possible ? salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaykoum, Il n'ya que Dieu qui connait le future la voyance sa n'existe pas. les voyeurs te font croire qu'il connaissent le future, mais s'ils connaissaient le future, ALORS POURQUOI CES PERSONNES NE JOUERAIENT PAS AU LOTO??????????????????? c la que tu lé casse....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul Dieu connait le future, les diables et le djinn essai de trouver des informations sur le future mais ne peuvent rien obtenir: "Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise." (Sourate 67 ; verset 5) |
|
| |||
| |||
|
besoin de réponses par rapport aux histoires de voyance...
|
|
| ||||
| ||||
|
Essalamou ^Alaykoum. C'est vrai, moi je pense aussi que le voyance est impossible. Mais il y a des coïncidence et Dieu seul sait comment certains humains sont plus sensible que d'autres et comment l'inconscient est complexe, beaucoups plus que l'ont ne le croit. Alors peut-être parfois par simple raisonnement logique et inconscient certains rêve -t-il qu'il a une situation qui plus tard va ce produire, mais ici on peut parler de probabilité, et parfois par coïncidence le raisonnement était bon... Mais toujours je crois que cela en tiens à une coïncidence et à son propre jugement... Non pas à de la voyance. Car Dieu Seul sait.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce qui est de la maniere dont les "voyants" connaissent certaines choses vrais qu'ils mèlent aux mensonges: 'aicha (radhia llahu 'anha) rapporte : "Des gens interrogèrent rassulu llahi (sur lui la paix) sur les devins. Il dit : "ce ne sont rien". Ils dirent : "o messager d' allah! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite". rassulu llahi (salla llahu 'alayhi wa sallam) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (rawahu al-bukhari,wa muslim) 'aïcha (radhia llahu 'anha) rapporte qu'elle a entendu dire rassulu llahi (salla llahu 'alayhi wa sallam) : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention". (rawahu al-bukhari) & allah -ta'ala- dit à ce propos ds alqur'an: "Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides." S72/V8 "Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets." S72/V9 & que allah ns preserve d' aller consulter & de croire les propos de ces charlatans car la salat est alors rejetée durant 40 jours: safîya bint 'ubayd dit que certaines épouses du prophète (salla llahu 'alayhi wa sallam) ont rapporté ces paroles du prophète ('alayhi wa sallam): "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (muslim) & pour le "voyant" qu' il recherche immédiatement le repentir aupres d'allah ta'ala: selon ibnu 'abbas (radhia llahu 'anhu) , le messager d'allah ('alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (hadith abu dawud avec une chaîne authentique) ma'a salama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref. N'y croit pas, c'est haram. Et comme l'ont dit d'autre bladinautes, certains voyants, ont recours au djinns... |
|
| |||
| |||
|
Attention, certaines choses n ont pas été mise au clair 1) les djinns ne volent pas les paroles d Allah, comme il est dit plus haut, mais ils ecoutent simplement ce qui a été devoilé aux anges, et ce que ceci se disent entre eux a propos de telle ou telle personne, logique puisque Allah le Tres Haut ordonne aux anges de faire une action aupres des humains 2) D autre part, la voyance est totalement interdite en Islam, celui qui la commet est passible de la peine capitale selon la Chari"aa Islamique 3) Celui qui va voir un voyant ses salats seront réfutés pendant 40 jours, si vous faites le calcul, ajoutez y les salat prochaines et vous verrez que c est impossible a rattrapper 4) Celui qui va voir un voyant, en sachant que cela est Haram, mais qui croit en ce que le voyant lui dit, l access au paradis lui sera refusé quoi qu il fasse de sa vie ( ou alors, il se peut qu Allah l agrée ) Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
djazakallahu khayran pour ces complément tres précieux! |