Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2006, 17h34
En transit dans ce monde

Par défaut Sarkozy atteint en ricochet par l’affaire Johnny

La décision de Johnny Hallyday de partir en Suisse «n’est pas un très bon exemple civique», a commenté le candidat UDF à la présidentielle, François Bayrou. Mais derrière le chanteur, c’est Nicolas Sarkozy qui est visé : le ministre de l’Intérieur candidat à la présidentielle n’a «pas de chance avec ses soutiens», a ironisé Bayrou. Le candidat centriste s’est par ailleurs prononcé «pour une réforme profonde» de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) «qui fasse que personne n’échappe à l’impôt et qu’en même temps le montant de l’impôt soit tel que ce ne soit pas un problème pour l’assumer».
Bayrou rejoint ainsi François Hollande, qui la veille, avait glissé à Nicolas Sarkozy qu'il «devrait se méfier de ses propres amis». «Entre Doc Gyneco qui a les soucis que vous savez, notamment par rapport au fisc, Pascal Sevran qui tient des propos, je n’ai pas besoin de les commenter, et maintenant Johnny Hallyday qui, sans doute sûr de la victoire de Nicolas Sarkozy, est allé se réfugier en Suisse: c’est vrai que quand on a des amis comme ça, on ne part pas dans une campagne électorale avec les meilleures chances», a ironisé le premier secrétaire du PS.

A droite, c’était également la consternation. Le ministre de l’Emploi et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo s’est déclaré jeudi «quelque part» peiné par l’éventuel départ de Johnny Hallyday en Suisse. Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, s’est dit lui «un peu choqué». «On a toujours la liberté de franchir les frontières», a-t-il souligné. Pour autant, «ma conception du patriotisme, c’est que c’est en France que je dois fiscalement me domicilier».
Jean-François Copé, enfin, a regretté, « ne serait-ce qu’en tant que ministre du Budget, qu’un certain nombre de nos compatriotes s’expatrient, surtout lorsque c’est motivé par des raisons fiscales». Ironisant également : «L’herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne, jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que c’est du gazon artificiel».
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 18h17

Par défaut Re : Sarkozy atteint en ricochet par l’affaire Johnny

ce jonny est pitoyable..

non seulement, il sait pas s'exprimer, mais il bouffe a tous les rateliers, apres sa demande de nationalité belge, le voila qui s'expatrie en suisse 6 mois sur 12 pour sauver son magot..et apres ca fait les bons samaritains dans "les enfoirés" ou autre organisation caritative.....pfff, c'est pathetique..

C'est clair que sarko perd en credibilité, avec de tels soutiens, retrospectivement, je suis sur qu'il aurait preferé ne pas s'afficher avec le doc ou autre cretins de son genre.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 18h34
En transit dans ce monde

je sent que sarko va exploser en plein vol

mon kiffff, qu'il soit meme pas au scond tour

vu le personnage, il risque la dépression a tout les coups....

j'en reve....
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 20h03
tonystark alias iron-man

Dommage que la pub d orangina rouge ne passe plus,vous vous rappellez la

cannette qui a la méme téte que sarko?"mais pourquoi est il si

méchant?"disait le slogan?
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 21h36

Citation:
Envoyé par bulledechamp
La décision de Johnny Hallyday de partir en Suisse «n’est pas un très bon exemple civique», a commenté le candidat UDF à la présidentielle, François Bayrou. Mais derrière le chanteur, c’est Nicolas Sarkozy qui est visé : le ministre de l’Intérieur candidat à la présidentielle n’a «pas de chance avec ses soutiens», a ironisé Bayrou. Le candidat centriste s’est par ailleurs prononcé «pour une réforme profonde» de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) «qui fasse que personne n’échappe à l’impôt et qu’en même temps le montant de l’impôt soit tel que ce ne soit pas un problème pour l’assumer».
Bayrou rejoint ainsi François Hollande, qui la veille, avait glissé à Nicolas Sarkozy qu'il «devrait se méfier de ses propres amis». «Entre Doc Gyneco qui a les soucis que vous savez, notamment par rapport au fisc, Pascal Sevran qui tient des propos, je n’ai pas besoin de les commenter, et maintenant Johnny Hallyday qui, sans doute sûr de la victoire de Nicolas Sarkozy, est allé se réfugier en Suisse: c’est vrai que quand on a des amis comme ça, on ne part pas dans une campagne électorale avec les meilleures chances», a ironisé le premier secrétaire du PS.

A droite, c’était également la consternation. Le ministre de l’Emploi et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo s’est déclaré jeudi «quelque part» peiné par l’éventuel départ de Johnny Hallyday en Suisse. Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, s’est dit lui «un peu choqué». «On a toujours la liberté de franchir les frontières», a-t-il souligné. Pour autant, «ma conception du patriotisme, c’est que c’est en France que je dois fiscalement me domicilier».
Jean-François Copé, enfin, a regretté, « ne serait-ce qu’en tant que ministre du Budget, qu’un certain nombre de nos compatriotes s’expatrient, surtout lorsque c’est motivé par des raisons fiscales». Ironisant également : «L’herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne, jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que c’est du gazon artificiel».

Recapitulons :

sarko avait pour soutien : le doc : à peine arrive il a dit que les banlieusards etaient des guignols.

ensuite pascal sevran : lui il nous a sorti la connerie du siecle : qu'il fallait stereliser plus de la moitie de la planete.

aujourd'hui c'est johnny qui se casse en paradis fiscal

Et beh si c'est comme ca qu'il compte s'entourer quand il sera president (ce que j'espere pas) on est pas dans M.....
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 21h46
A bientôt !

et les gens normaux qui ne sont pas des stars ni des demis lunes ils devraient faire comment pour ne pas payer trop d'impôts?

quel monde! c'est toujours au plus misérable de payer sans aucune issue possible. Ce type est plein de d'argent et il cherche à pas trop payer d'impôts qui normalement servent à construire des écoles des hôpitaux, des routes...etc..

et après il va chanter dans un gala de charité et tout le monde va le prendre pour un bienfaiteur, sans oublier ses "fans" qui vont continuer à l'enrichir tout en bossant comme des malades pour laisser la moitié de leurs misérable salaire aux impôts...et l'autre moitié à ses concerts et à ses produits dérivés
Vieux 14/12/2006, 21h53

Je rajouterai que Doc Gyneco a des problèmes avec le Fisc (des millions d'euros sont en jeu).

je commence sérieux à me poser la question si le PS n'est pas derrière tout cela, tellement c gros.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 22h03

Les soutiens people sont choisis par les membres du services communications du candidat présidentiel
Et non pas par le candidat lui même
Il a d autre choses a faire
Mais force est de constater que les soutiens de sarko sont plutôt nul sur la forme

Même si dans le fond Johnny pose un vrai problème
Pk quand on est plutôt aisé doit ont s expatriez ?
Car iol est loin d etre le seul
Beaucoup de riches vont en suisse ou ailleurs pour pas payer les lourds impots Français
Et on y perd tous
Un etat juste doit savoir garder même les riches
Ce qui n est pas le cas pour l instant

En gros le système fiscal français est mauvais et doit etre remis en cause
Pour que riche et pauvre et surtout la classe moyenne y trouvent leur compte
On vit dans un monde ou la concurrence des états comme des entreprises est un fait
Il faut en tenir compte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages