Précédent   Bladi.net > Société > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2006, 21h14

Par défaut Changement de statut dans le conseil

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour demander conseil : )
Je viens d’avoir la confirmation d’une embauche en CDI en tant que consultante junior dans une entreprise de conseil, après plusieurs long mois de galère surtout dès que la personne est au courant de mon statut étudiant étranger

Actuellement j’ai un récepicé de carte de séjour étudiant qui se terminera la premiere semaine de janvier 2007, préfecture Antony (92) (c’est la galère la bas), la boite qui me prend a été réticente au début, mais ( elle a bien calculé son truc et donc prête a faire ce changement de statut…).

Ils veulent que je commence début janvier avec une convention de stage, mais ca risque d’être dur d’avoir cette convention de stage étant donné que je suis inscrite en cours de DECF ( j’ai payé que les frais d’inscription : à peu près 550 euros comme meme) et donc je n’ai pas payé les frais de scolarité ( beaucoup plus cher : la folie même !!) ce qui fait que je ne suis pas vraiment considéré comme étudiante chez eux, car c’est un truc sélectif ( je n’avais pas d’autres choix).

Bref, je connais à peu près les papiers qu’il faut fournir, j’aimerais en savoir plus en détail… En ce moment j’habite entre le foyer d’étudiant dans le 92 et chez ma cousine ( enfin elle peut me faire l’hebergement de paris),

Les questions que je me pose :

- J’aimerais savoir si la DDTTE de paris est plus rapide que la DDTTE de nanterre ? sachant que j’ai eu l’echos que celle de naterre ont refusé carrement le changement de statut d’une personne ( il bossait plus en finance d’entreprise ), et si oui combien ca prend de temps à peu près…. ?

- S’il ya des personnes qui ont eu contact avec ces 2 endroits ou qui ont eu l’expérience, je serais reconnaissante de me donner plus d’information : les démarches qu’ils ont entreprises, les documents, le temps que ca prend, les différentes étapes ? si en cas de pépin ce qu’il faut faire comme démarches ….etc ( je m’attend à une galère mais allah ihfed we ister m3a hadou)

- Si vous pouvez me parler un peu plus des documents qu’il faut fournir en détail , les 1600 euros de taxes je suis au courant ( et surtout la boite est au courant), et a partir de quel salaire ou CRITERES ils peuvent refuser de le changement ?

Je vous remercie du fond du cœur pour vos réponses et/ou suggestions, parce que c’était vraiment très difficile pour moi de trouver ce travail, il a fallu beaucoup de tenacité et surtout avant tout la foi en Dieu…
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 10h18
sportiva

Par défaut Re : Changement de statut dans le conseil

Bonjour,

il faut s'armer du courage pour le changement de statut mais dit toi c'est pour la bonne cause, moi j'ai fait mon changement de statut au 92 , je te déconseille de le faire , paris c'est plus court , moi il m'a fallu 6 mois une copine à paris 3 mois .

les 1600 euro c'est la société qui le paie , tu peux négocier le fait de le payer dans ta période de stage .
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 11h27

Citation:
Envoyé par sportiva
Bonjour,

il faut s'armer du courage pour le changement de statut mais dit toi c'est pour la bonne cause, moi j'ai fait mon changement de statut au 92 , je te déconseille de le faire , paris c'est plus court , moi il m'a fallu 6 mois une copine à paris 3 mois .

les 1600 euro c'est la société qui le paie , tu peux négocier le fait de le payer dans ta période de stage .
Pour Paris tu auras un rendez-vous pour déposer ton dossier dans minimum 7 mois; En ce qui me concerne je me suis présenté début Octobre à la pref de Paris avec ma promesse dembauche, on ma donné rdv pour déposer mon dossier à la grande pref début Mai 2007. Ca fait 8 mois dattente! Je pense que maintenant les rdv seront pour Juillet 2007.
Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 11h38

L'essentiel c'est de bien vérifier que ton Salaire brut est supérieur ou égale 2501 € par mois brut...Sinon il risque d'y avoir un refus pour salaire insuffisant...
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h46

Citation:
Envoyé par surfisto2010
Pour Paris tu auras un rendez-vous pour déposer ton dossier dans minimum 7 mois; En ce qui me concerne je me suis présenté début Octobre à la pref de Paris avec ma promesse dembauche, on ma donné rdv pour déposer mon dossier à la grande pref début Mai 2007. Ca fait 8 mois dattente! Je pense que maintenant les rdv seront pour Juillet 2007.
Bon courage!
Oula !! C'est pas Vrai !!! 7 mois d'attente juste pour déposer le dossier???????? ce qui fait que c'est mort pour paris alors?? J'ai une amie qui a réussi à déposer en 1 mois même pas ?? C'est quoi cette histoire de 7 mois juste pour déposer le dossier!!! Je commence à bien flipper grave!

Si vous pouvez m'en paler plus en détail SVP...Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h57

Entrées dans le blog: 2

c'est compliqué à paris apparemment , sinon je peux te dire que là où je suis , je dépends de la pref du jura, j'ai jamais eu de RDV ni quoi que ce soit, j'ai fais ma demande de changement de statut à la prefecture, et la DDTE a traité directement avec mon DRH. et c'est moi qui ai pris l'initiative d'aller les presser lorsque j'ai vu que ça trainait, en plus à mon epoque il y'a 2 ans il fallais que mon employeur passe une annonce à l'ANPE, passer des entretiens avces les candidats potentiels et envoyer son rapport à l'ANPE s'il ne tretient personne d'entre eux. sinon le mieux c'est de les appeler ou d'aller les voir pour qu'ils t'expliquent comment eux ils bossent, j'ai des potes qui ont fait leur changement de statut un peu partout en france, y'en a pas un qui a eu la même procédure que les autres. c'est drôle pourtant la loi est la même.

wellah ysehhel
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h00

bon courage pour tes demarche ;-) .t'as quoi comme diplome? je te pose cette question car je prepare mon DESCF avec mes UV manquantes de DECF.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h05

c'est vrai qu'il faut avoir 2501€brut/mois minimum???
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h18

Citation:
Envoyé par skarem
je viens de regarder sur untre post c'est 2300€brut/mois!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h20

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par skarem

en fait il faut être dans la moyenne des personnes ayant le même diplôme que toi en sachant que tu es debutant. j'ai pas peur de le dire, personnellement j'ai commencé avec 2500 euros par mois.

si le salaire ne correspond pas à ton niveau d'êtudes la DDTE n'acceptera jamais, il y'en a beacoup qui se voient avec un refus parce qu'ils acceptent nimporte quel salire juste pour le changement de statut. j'ai vu une fille qui signé un CDI avec 1500 euros brut, ingénieur en logistique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages