Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2006, 15h25

Par défaut Re : Changement de statut dans le conseil

t'as quoi comme diplome elma3ti? quel formation et niveau d'etude?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h44

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par skarem
t'as quoi comme diplome elma3ti? quel formation et niveau d'etude?
Ingenieur Génie mécanique option qualité et fiabilité industrielle
de l'UTC de compiègne. j'ai commencé le boulot avec mes stages comme expérience/
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h50

Citation:
Envoyé par elma3ti
c'est compliqué à paris apparemment , sinon je peux te dire que là où je suis , je dépends de la pref du jura, j'ai jamais eu de RDV ni quoi que ce soit, j'ai fais ma demande de changement de statut à la prefecture, et la DDTE a traité directement avec mon DRH. et c'est moi qui ai pris l'initiative d'aller les presser lorsque j'ai vu que ça trainait, en plus à mon epoque il y'a 2 ans il fallais que mon employeur passe une annonce à l'ANPE, passer des entretiens avces les candidats potentiels et envoyer son rapport à l'ANPE s'il ne tretient personne d'entre eux. sinon le mieux c'est de les appeler ou d'aller les voir pour qu'ils t'expliquent comment eux ils bossent, j'ai des potes qui ont fait leur changement de statut un peu partout en france, y'en a pas un qui a eu la même procédure que les autres. c'est drôle pourtant la loi est la même.

wellah ysehhel
Tu parlais donc de tes démarches, il ya 2 ans et tu etais dans quelle DDTE? jai une amie qui bosse dans le conseil ( elle est en conseil Informatique ), elle est libanaise, et les mecs lui ont pas demandé que l'employeur passe une annonce à l'ANPE...etc; le problème que j'ai a khouya c'est que je n'ai qu'un récepicé de demande de carte etudiante pr l'instant qui expire la première semaine de janvier 2007, et je depend d'antony ( donc DDTE de nanterre) mais comme je me dis que c'est impossible de prenster les papiers de la residence universitaire ( etant donné que par definition une résidence universitaire c'est pour les etudiants) donc il ne me reste que les papiers d'hebergement de ma cousine qui est a Paris, ce qui fait que j'imagine qu'il yaurait d'abord changement d'adresse, après dépot de dossier....

Je ne sais plus où j'en suis ?? je flippe mais à mort là!! En tout cas ca me touche beaucoup votre aide et suggestions..... Help!! Merci
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h52

Citation:
Envoyé par Sara_1
Tu parlais donc de tes démarches, il ya 2 ans et tu etais dans quelle DDTE? jai une amie qui bosse dans le conseil ( elle est en conseil Informatique ), elle est libanaise, et les mecs lui ont pas demandé que l'employeur passe une annonce à l'ANPE...etc; le problème que j'ai a khouya c'est que je n'ai qu'un récepicé de demande de carte etudiante pr l'instant qui expire la première semaine de janvier 2007, et je depend d'antony ( donc DDTE de nanterre) mais comme je me dis que c'est impossible de prenster les papiers de la residence universitaire ( etant donné que par definition une résidence universitaire c'est pour les etudiants) donc il ne me reste que les papiers d'hebergement de ma cousine qui est a Paris, ce qui fait que j'imagine qu'il yaurait d'abord changement d'adresse, après dépot de dossier....

Je ne sais plus où j'en suis ?? je flippe mais à mort là!! En tout cas ca me touche beaucoup votre aide et suggestions..... Help!! Merci
est ce que tu t'es demerdé pour trouver une inscription ( pneue de secours pour cette année ) ?
sinon je depends de la DDTE du jura ( lons le sonnier )

c'est un plaisir et ensuite un devoir d'aider parce que je suis passer par là et je sais ce que c'est cette péride là et ce qu'elle provoque comme emotions.

Dernière modification par elma3ti ; 15/12/2006 à 15h54.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 15h56

Je precise donc je suis diplomee d'un master (BAC+5) en Audit communication financiere et controle de gestion dans une ecole de commerce, le domaine de conseil dont lequel je serais inchallah et plus conseil Finance mais avec info ( cad consultante SAP finance / controle de gestion) ils proposent 29 K mais RIEN n'est SUR ( même si c'est le conseil pourtant mais bon....) franchement la boite n'etait pas vraiment chaude pour me faire le changement ( en me disant oui mademoiselle c'est une galere ...etc ) mais apres ils ont bien calculé leur truc...
vous pensez sincerement que je dois attendre 7 ou 8 mois juste pour deposer mon dossier à la DDTTE de paris sachant ma situation que j'ai exposé plus haut...?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 16h10

Citation:
Envoyé par skarem
bon courage pour tes demarche ;-) .t'as quoi comme diplome? je te pose cette question car je prepare mon DESCF avec mes UV manquantes de DECF.
J'ai un master en audit finance et controle de gestion, l'inscription en DECF je l'ai faite pour la carte etudiant ...tu vois? mais le truc c'est que j'ai payé que les frais d'incriptions etant donné que les frais de scolarité coutent minimum 1590 euros donc j'ai pas pu les payer, en gros si je veux une convention de stage de leur part , ca sera REFUSER!!! Que DALLE ? dites moi j'ai entendu parler qu 'il ya des endroits ou on peut faire des conventions de stage, il me semble que j'ai deja vu ca sur l'emission capital sur M6 ( c'est a dire des organismes , si je peux les appeller comme ca ou ils peuvent te faire une convention de stage....apres on voit pour le cote materiel) ? est ce que vous pouvez me confirmer ?? si oui où est ce que je peux faire cette convention?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 16h20

Citation:
Envoyé par Sara_1
J'ai un master en audit finance et controle de gestion, l'inscription en DECF je l'ai faite pour la carte etudiant ...tu vois? mais le truc c'est que j'ai payé que les frais d'incriptions etant donné que les frais de scolarité coutent minimum 1590 euros donc j'ai pas pu les payer, en gros si je veux une convention de stage de leur part , ca sera REFUSER!!! Que DALLE ? dites moi j'ai entendu parler qu 'il ya des endroits ou on peut faire des conventions de stage, il me semble que j'ai deja vu ca sur l'emission capital sur M6 ( c'est a dire des organismes , si je peux les appeller comme ca ou ils peuvent te faire une convention de stage....apres on voit pour le cote materiel) ? est ce que vous pouvez me confirmer ?? si oui où est ce que je peux faire cette convention?

est ce que tu as essayé les interims ?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 23h01

Citation:
Envoyé par elma3ti
est ce que tu as essayé les interims ?
Merci Elma3ti pour ta proposition concernat les boites d'interim, si j'ai bien compris ce que t'essayais de dire c'est une boite d interim style manpower, Adecco pour me faire la convention de stage? C'est impossible parce que d 'une j'ai été demandé suite à ton conseil et ils m'ont dit non, parce que d'une ils font pas ca et de 2 c'est une ecole ou fac qui fait une convention de stage....

Bon là, je crois que je vais rentrer dans des merdes pas possible, j'ai cherché un peu sur internet, style Cnam et tout ca et apparemment ils font plus ca( convention de stage)... Ce qui fait que ou je suis dans la "MERDE" ou je leur demande un CDD 3 mois ( =APT de 3 mois maximum avec statut étudiant)

En ce qui concerne ce qui écrit sur certains topic ( INTERDICTION DE SIGNER CDI... j'hallucine !! parce que j'ai bien vu dans un truc de DDTE : ou Promesse d'embauche OU CDI ... donc pas d'interdiction...)

Franchement je fais tous les topics+ autres sites et chacun a son discours...je sais que c'est different d'une prefecture à une autre, mais mes questions se posent par rapport à celle de Paris ( j'ai pas le choix), mais j'arrive pas à croire qu'il faut attendre 7 mois!!! juste pour déposer le dossier... vous imaginez?? ( 7 mois juste pour déposer + 4 ou 6 mois pour etudes de dossier???) les mecs de la boite vont me dire mademoiselle Tchao!

SVP, si quelqu'un a des infos de sources sûre, ou a déja eu affaire avec cette prefecture ou meme des echos d'amis ou autre qu'il / elle me tienne au courant
Je vous remercie tous du fond du coeur
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 09h08

Citation:
Envoyé par Sara_1
Merci Elma3ti pour ta proposition concernat les boites d'interim, si j'ai bien compris ce que t'essayais de dire c'est une boite d interim style manpower, Adecco pour me faire la convention de stage? C'est impossible parce que d 'une j'ai été demandé suite à ton conseil et ils m'ont dit non, parce que d'une ils font pas ca et de 2 c'est une ecole ou fac qui fait une convention de stage....

Bon là, je crois que je vais rentrer dans des merdes pas possible, j'ai cherché un peu sur internet, style Cnam et tout ca et apparemment ils font plus ca( convention de stage)... Ce qui fait que ou je suis dans la "MERDE" ou je leur demande un CDD 3 mois ( =APT de 3 mois maximum avec statut étudiant)

En ce qui concerne ce qui écrit sur certains topic ( INTERDICTION DE SIGNER CDI... j'hallucine !! parce que j'ai bien vu dans un truc de DDTE : ou Promesse d'embauche OU CDI ... donc pas d'interdiction...)

Franchement je fais tous les topics+ autres sites et chacun a son discours...je sais que c'est different d'une prefecture à une autre, mais mes questions se posent par rapport à celle de Paris ( j'ai pas le choix), mais j'arrive pas à croire qu'il faut attendre 7 mois!!! juste pour déposer le dossier... vous imaginez?? ( 7 mois juste pour déposer + 4 ou 6 mois pour etudes de dossier???) les mecs de la boite vont me dire mademoiselle Tchao!

SVP, si quelqu'un a des infos de sources sûre, ou a déja eu affaire avec cette prefecture ou meme des echos d'amis ou autre qu'il / elle me tienne au courant
Je vous remercie tous du fond du coeur

wellah a khti ta 9ette3ti liya 9albi walakin llah ghaleb
sinon est ce que tu peux ecrire ou parler directement au prefet.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 12h27

Salam;

Oui, ma soeur le frére qui te dit que la procédure de changement de statut a Paris prend du temps, il a varaiment raison, moi personnellement je suis passé la fin du mois de septembre pour prendre un RDV, ils m'ont donné un RDV pour début férvier 4 mois d'attente, j'ai appelé la préfécture pour essayer d'avancer la date une dame m'a dit que le planning est complet jusqu'en mai 2007.

Si tu veux vraiment activer, je te donne un conseil de frére essayes de déposer ton dossier a Versailles, tu as meme pas besoin d'un RDV tu le déposes directement, j'ai un ami qui bosse avec son dossier il a eu la réponse ça fait une semaine de la DDTE(avis favorable) aprés 2 mois d'attente.

Bonne courage ma soeur, on est tous dans la meme situation.
Rabi yessahel 3alina.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages