Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2006, 12h35

Par défaut Re : Changement de statut dans le conseil

Citation:
Envoyé par Spacetoone
Salam;

Rabi yessahel 3alina.
amine.
moi je commencerai a chercher du boulot lannée prochaine inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 12h41

Salam;

Oui, ma soeur le frére qui te dit que la procédure de changement de statut a Paris prend du temps, il a varaiment raison, moi personnellement je suis passé la fin du mois de septembre pour prendre un RDV, ils m'ont donné un RDV pour début férvier 4 mois d'attente, j'ai appelé la préfécture pour essayer d'avancer la date une dame m'a dit que le planning est complet jusqu'en mai 2007.

Si tu veux vraiment activer, je te donne un conseil de frére essayes de déposer ton dossier a Versailles, tu as meme pas besoin d'un RDV tu le déposes directement, j'ai un ami qui bosse avecmoi, il a eu la réponse ça fait une semaine de la DDTE(avis favorable) aprés 2 mois d'attente.

Bonne courage ma soeur, on est tous dans la meme situation.
Rabi yessahel 3alina.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 16h06

Citation:
Envoyé par elma3ti
est ce que tu as essayé les interims ?
Merci elma3ti pour tes suggestions, j'ai essayé d'envoyer un MP, mais je crois que t'en recois pas, c'est dommage !!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 18h21
les haricots sont bien !!

Citation:
Envoyé par elma3ti
Ingenieur Génie mécanique option qualité et fiabilité industrielle
de l'UTC de compiègne. j'ai commencé le boulot avec mes stages comme expérience/
Tu es de l'UTC alors !!! Moi suis de l'utbm tu dois connaitre ! g fais genie systeme de commande !
g eu mon changement de statut en mm pas un mois ! et c'est dans une petite ville ! avec un CDD de 1an et là suis passé en CDI !

Donc pour la soeur qui demande fonce et compte sur ALLAH ! et tu verra si ALLAH le veux ça va etre trop facile !!!
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 18h47

Citation:
Envoyé par flytayr
Tu es de l'UTC alors !!! Moi suis de l'utbm tu dois connaitre ! g fais genie systeme de commande !
g eu mon changement de statut en mm pas un mois ! et c'est dans une petite ville ! avec un CDD de 1an et là suis passé en CDI !

Donc pour la soeur qui demande fonce et compte sur ALLAH ! et tu verra si ALLAH le veux ça va etre trop facile !!!
Salam.
Shoukrane a Flytayr pour tes encouragements....en effet, le moral n'est pas au top, du tout même... sachant que je n'ai même pas encore signé de CDI, la nana de l'RH fait trainer les choses et n'est jamais a son bureau quand je l'appelle ... j'espere ya rabbi que je suis pas tombée sur des spaces.... lol

Du courage et la perseverance, de toute facon je n'ai que ca...et puis MERCI pour vos conseils à vous tous ...baraka allahou fikoum
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 10h29

allah ysahhal a khti
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 16h41

Salem,
Pour la convention de stage, essaye l'INTEC CNAM 40 rue des Jeuneurs 75002 paris.
il faut que tu t'inscrit chez eux à une UV, choisit celle qui coute la moin chère 100€ et demande une convention de stage, normalement il y'a pas de soucit mais il faut faire vite, les inscriptions sont clos le 31 décembre.
allah yssahel
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 23h37

Citation:
Envoyé par Sara_1
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour demander conseil : )
Je viens d’avoir la confirmation d’une embauche en CDI en tant que consultante junior dans une entreprise de conseil, après plusieurs long mois de galère surtout dès que la personne est au courant de mon statut étudiant étranger

Actuellement j’ai un récepicé de carte de séjour étudiant qui se terminera la premiere semaine de janvier 2007, préfecture Antony (92) (c’est la galère la bas), la boite qui me prend a été réticente au début, mais ( elle a bien calculé son truc et donc prête a faire ce changement de statut…).

Ils veulent que je commence début janvier avec une convention de stage, mais ca risque d’être dur d’avoir cette convention de stage étant donné que je suis inscrite en cours de DECF ( j’ai payé que les frais d’inscription : à peu près 550 euros comme meme) et donc je n’ai pas payé les frais de scolarité ( beaucoup plus cher : la folie même !!) ce qui fait que je ne suis pas vraiment considéré comme étudiante chez eux, car c’est un truc sélectif ( je n’avais pas d’autres choix).

Bref, je connais à peu près les papiers qu’il faut fournir, j’aimerais en savoir plus en détail… En ce moment j’habite entre le foyer d’étudiant dans le 92 et chez ma cousine ( enfin elle peut me faire l’hebergement de paris),

Les questions que je me pose :

- J’aimerais savoir si la DDTTE de paris est plus rapide que la DDTTE de nanterre ? sachant que j’ai eu l’echos que celle de naterre ont refusé carrement le changement de statut d’une personne ( il bossait plus en finance d’entreprise ), et si oui combien ca prend de temps à peu près…. ?

- S’il ya des personnes qui ont eu contact avec ces 2 endroits ou qui ont eu l’expérience, je serais reconnaissante de me donner plus d’information : les démarches qu’ils ont entreprises, les documents, le temps que ca prend, les différentes étapes ? si en cas de pépin ce qu’il faut faire comme démarches ….etc ( je m’attend à une galère mais allah ihfed we ister m3a hadou)

- Si vous pouvez me parler un peu plus des documents qu’il faut fournir en détail , les 1600 euros de taxes je suis au courant ( et surtout la boite est au courant), et a partir de quel salaire ou CRITERES ils peuvent refuser de le changement ?

Je vous remercie du fond du cœur pour vos réponses et/ou suggestions, parce que c’était vraiment très difficile pour moi de trouver ce travail, il a fallu beaucoup de tenacité et surtout avant tout la foi en Dieu…
Salam!
Tout d'abord je te souhaite BON COURAGE! je sais que c'est pas facile cette situation, je suis déja passé par là,
Ce que je peux te conseiller c'est de bien calculer ton coup, surtout d'avoir le salaire minimum pour demander ton changement, ( sur paris c parmi les critères les plus important mnt)
sinon, pour les documents, c'est les engagements de lentreprise (1600 e) une belle lettre de motivation, si ton salaire ne dépasse pas les 2500e un doc de anpe, comme koi la boite a déposer une offre pour 3mois et ya personne qui répondait o profile, voila c lessetiel des docs, bonne chance, et si ta dautres question nhesite pas!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 10h21

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par neoreso
Salam!
Tout d'abord je te souhaite BON COURAGE! je sais que c'est pas facile cette situation, je suis déja passé par là,
Ce que je peux te conseiller c'est de bien calculer ton coup, surtout d'avoir le salaire minimum pour demander ton changement, ( sur paris c parmi les critères les plus important mnt)
sinon, pour les documents, c'est les engagements de lentreprise (1600 e) une belle lettre de motivation, si ton salaire ne dépasse pas les 2500e un doc de anpe, comme koi la boite a déposer une offre pour 3mois et ya personne qui répondait o profile, voila c lessetiel des docs, bonne chance, et si ta dautres question nhesite pas!
le truc de l'ANPE a été supprimé depuis l'année dernière, on peut dire que c'est un ralentisseur en moins.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h00
ibi ibi est connecté maintenant
cur chocola contr chômage

Citation:
Envoyé par elma3ti
le truc de l'ANPE a été supprimé depuis l'année dernière, on peut dire que c'est un ralentisseur en moins.
t en es sûr elma3ti?

Disant que le papier de l'ANPE me fait des cauchemars, l'entreprise n'a pas l habitude d'engager des étrangers...

Ceci en plus du salaire, mais bon je suis pas syr Paris !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages