retour au bled

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2003, 15h48

Par défaut retour au bled

je suis étudiante en France depuis quelques années. je termine mes études l'année prochaine et je veux rentrer au Maroc. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h51

réfléchis bien avant de franchir le pas! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h52
Ytnicirt SSiM!

Citation:
haya a écrit*:
je suis étudiante en France depuis quelques années. je termine mes études l'année prochaine et je veux rentrer au Maroc. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Si tu te sens bien ici, ma foi, reste. Les conditions de vie sont meilleures, tu peux trouver un bon job etc etc
MAIS
si ta famille te manque, tes amis, tout ce qui fait ke tu ne te sens pas chez toi ici ben rentre... et fais ke le Maroc avance :-)

Moi g le derrière (pou pas dire autre chose)entre deux chaises, je ne peux ni aller vivre au bled ni rester ici sans voir le bled, résultat: si je bouge je tombe dans la Méditeranée :-D
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h54

attention missilicticiti tu risques de t'ilictokiti! :-P
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h55

Citation:
haya a écrit*:
pour ma part, si tu as la chance de trouver un boulot, il serait très intéressant de compléter ta formation en France avant de rentrer définitivement au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h59

Citation:
haya a écrit :
Le maroc a besoin de ses competences.
si tout le monde quitte le mAroc et tous les marocaisn ayant fait leur etudes à l'etrangers ne rentrent pas au Maroc, le maroc ne pourra pas aller vers l'avant.
Certe, tu me diras qu'est ce qu'il me propose ce Maroc, comme Job , comme condition de travail et comme social.....
Aves tes qualites et tes qualifications, tu peux decrocher un bon Job a casa/Rabat ( les autres villes je connais pas). Il faut etre motivé par contre.
Et Puis, si tu as envie d'entreprendre au maroc, c'est le moment, c'est un terrain vierge encore. Les etrangers viennent investir au maroc , porkoi pas les marocains eux meme......

Si tu rentre, bonne initiative et bonne chance.
et si tu choisi de ne pas rentrer, t'as surement tes raisons et dans ces cas, un jour le MAroc le regretera.! et bonne chance qd meme.

respect et amities.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 16h02
Non membre

mieux avoir de l'expérience professionnelle en France avant de rentrer au Bled, c'est pour le bien du bled et toi aussi,
mais en ce moment ce n'est pas du tout évident detrouver un boulot en France, et au maroc pire.
mais ça dépend de ton diplôme aussi

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 16h03

Citation:
catwoman a écrit*:
Citation:
haya a écrit*:
pour ma part, si tu as la chance de trouver un boulot, il serait très intéressant de compléter ta formation en France avant de rentrer définitivement au Maroc.
oui je pense que ton frere catwoman a raison.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 16h09
Koii

Citation:
haya a écrit*:
Je ne sais pas ce que t'as fait comme formation ni dans kel domaine mais je te conseille de compléter cette formation avec une ou plusieurs expériences professionnelles avant de rentrer au pays, tes expériences vont surement te faire sortir du lot lors d'eventuelles sélections.
Et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 16h17
Non membre

Citation:
haya a écrit*:
ça dépend de tes motivations!
je me joins à ceux qui pensent qu'une expérience professionnellle te sera utile mais rien ne t'empêche d'entrer dès la fin de tes études! tu peux déjà commencer à prendre contact avec les boites marocaines qui te semblent intéressante!
d'un côté rentrer dès le début ça peut être intéressant dans la mesure où tu ne t'es jamais stabilisé à l'étranger! car si tu bosses quelques années ici avant d'entrer tu risques de t'attacher au système, à des amis et de tomber amoureuse et dans ce cas le maroc perdras encore un de ces enfants....
c'est à toi de voir quel côté à le plus d'importance pour toi? le côté matériel... ou la stabilité, la famille.... :-)

ps: ma copine rentre définitivement demain après avoir fait ses études en france! j'avoue que ça va faire un vide....:cry:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38