retour au bled

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2003, 15h48

Par défaut retour au bled

je suis étudiante en France depuis quelques années. je termine mes études l'année prochaine et je veux rentrer au Maroc. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h51

réfléchis bien avant de franchir le pas! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h52
Ytnicirt SSiM!

Citation:
haya a écrit*:
je suis étudiante en France depuis quelques années. je termine mes études l'année prochaine et je veux rentrer au Maroc. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Si tu te sens bien ici, ma foi, reste. Les conditions de vie sont meilleures, tu peux trouver un bon job etc etc
MAIS
si ta famille te manque, tes amis, tout ce qui fait ke tu ne te sens pas chez toi ici ben rentre... et fais ke le Maroc avance :-)

Moi g le derrière (pou pas dire autre chose)entre deux chaises, je ne peux ni aller vivre au bled ni rester ici sans voir le bled, résultat: si je bouge je tombe dans la Méditeranée :-D
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h54

attention missilicticiti tu risques de t'ilictokiti! :-P
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h55

Citation:
haya a écrit*:
pour ma part, si tu as la chance de trouver un boulot, il serait très intéressant de compléter ta formation en France avant de rentrer définitivement au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 15h59

Citation:
haya a écrit :
Le maroc a besoin de ses competences.
si tout le monde quitte le mAroc et tous les marocaisn ayant fait leur etudes à l'etrangers ne rentrent pas au Maroc, le maroc ne pourra pas aller vers l'avant.
Certe, tu me diras qu'est ce qu'il me propose ce Maroc, comme Job , comme condition de travail et comme social.....
Aves tes qualites et tes qualifications, tu peux decrocher un bon Job a casa/Rabat ( les autres villes je connais pas). Il faut etre motivé par contre.