refus de nationalité parce que hijab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2006, 13h57

Par défaut refus de nationalité parce que hijab

Salam,

J'ai une copine à qui on n'a pas voulu donner la nationnalité française du fait de son hijab.
Elle en a bavé durant ces entretiens
Est-ce qu'elle peut faire un recours ?

merci

salam
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h11

Par défaut Re : refus de nationalité parce que hijab

Citation:
Envoyé par zmagria3
Salam,

J'ai une copine à qui on n'a pas voulu donner la nationnalité française du fait de son hijab.

merci

salam
Bonjour à tout le monde,

Bizarre cette histoire! Pourrais-tu donner plus de précision?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h13
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonjour,

Contacter un avocat ... que dit la loi ?

tawmat
Vieux 15/12/2006, 14h23

Citation:
Envoyé par zmagria3
Salam,

merci

salam
Elle peut retenter une demande je crois. C'est pas étonnant quand tu sais qu'il vérifie même ta façon de t'habiller et de te chausser, si tu portes des babouches ou que t'es habillée trop à l'orientale c'est même mentionné dans ton dossier. Quels cons.

Bon courage à ta copine.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h27

Citation:
Envoyé par kookiz
Elle peut retenter une demande je crois. C'est pas étonnant quand tu sais qu'il vérifie même ta façon de t'habiller et de te chausser, si tu portes des babouches ou que t'es habillée trop à l'orientale c'est même mentionné dans ton dossier. Quels cons.

Bon courage à ta copine.
Ils n'ont pas arrêter de lui prendre la tête avec son voile. Ils ont été même très agressifs avec elle.Ils lui ont dit que des gens comme elle, n'ont pas a demandé la nationalité. Elle est sortie en pleurant.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h34
Nomade

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par zmagria3
Ils n'ont pas arrêter de lui prendre la tête avec son voile. Ils ont été même très agressifs avec elle.Ils lui ont dit que des gens comme elle, n'ont pas a demandé la nationalité. Elle est sortie en pleurant.
Ca donne envie de vomir tout ca!! vive les droit de l homme!!
La vie en france devient de plus en plus pourrie allah yehfad
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h38

Citation:
Envoyé par zmagria3
Je sais, on m'a déjà raconté à quel point ces entretiens sont durs.

Perso je pense qu'elle aurait dû enlever son voile rien que pour l'entretien, sachant que je comprends parfaitement le fait qu'elle l'ait gardé puisque c'est une partie d'elle-même, respect à ta copine, mais bon c'est pas moi qui vais t'apprendre qu'on est dans un pays laïque qui cherche à intégrer des français et pas des musulmans.

Demande à ta copine de se renseigner pour repasser l'entretien et cette fois qu'elle fasse en sorte de rentrer dans leur "moule" juste pour que l'entretien se déroule bien.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h42

Mais une requête de naturalisation est un acte légal et tout refus d'octroi doit être motivé par écrit au requérant.

En Suisse, le summum fut atteint par une commune qui soumettait les requêtes de naturalisation au vote populaire, ce que la Haute Cour du pays a jugé illégal.
______________________________ ______________

Pas d'autonomie en matière de naturalisations

- En 2003, le Tribunal fédéral a déclaré que le refus d'accorder la nationalité à des candidats devait être motivé.

- Ce faisant, les juges ont de fait estimé que la procédure de naturalisation à travers un vote populaire était illégale.

Le cas d'Emmen:

Ces deux initiatives font suite à deux arrêts du Tribunal fédéral déclarant que la naturalisation par les urnes est contraire à la Constitution. Certaines communes soumettent en effet les candidats à la naturalisation au verdict populaire.

La commune lucernoise d'Emmen constitue le cas le plus connu. A plusieurs reprises les citoyens y ont refusé la nationalité suisse à des candidats originaires des Balkans, mais l'ont accordée à des candidats provenant par exemple d'Italie ou d'Espagne.

Cette inégalité de traitement a été à plusieurs reprises dénoncée et a motivé la décision du Tribunal fédéral. L'Union démocratique du centre estime cependant que les citoyens doivent pouvoir se prononcer librement sur les naturalisations.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h42
Nomade

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kookiz
mais bon c'est pas moi qui vais t'apprendre qu'on est dans un pays laïque qui cherche à intégrer des français et pas des musulmans.
Je voudrai bien comprendre le lien entre laicite et ca!!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 14h43

Citation:
Envoyé par azzizi92240
Je voudrai bien comprendre le lien entre laicite et ca!!
Fais marcher tes neurones.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38