chanson:"les Filles seules"

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2006, 16h56
poussiere d'etoiles...

Par défaut Re : les Filles seules

Citation:
Envoyé par Belette
justement je tape l'incruste pour placarder my favorite de linda lemay:

j'ai envie de fumer...des américaines et de me rouler des jamaicaines...j'ai envie de boiiiiire jusqu'à vasciller..jusqu'à ne plus voir qui va me déshabillerr

et puis j'ai envie de partir en bateauuuuu, avec des bandits vétus en matelots
....etc
sacre belette!! je l'aime aussi, celle qui me fait le plus marrer c'est ma choeutte! et celle ou elle est chez le coiffeur!
Vieux 15/12/2006, 16h58
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Je ne m'identifie pas a ces paroles, non.
Non pas parce que je ne suis pas "seule" en ce moment, bien que d'une certaine facon je suis un peu seule. Meme dans mes periodes de sollitude je ne suis pas une "fille seule" comme celles de cette chanson.

La sollitude n'est pas le celibat, et etre entoure ne signifie pas sortir de l'isolation.
Vieux 15/12/2006, 16h58
Sahlia
Non membre

celle du coiffeur!!! ça m'a fait re penser à notre parade à moi et Mina à Agadir....l'une se foutant de l'autre et au final moi avec une tete.............horrible!!!!: D
Citation:
Envoyé par hajjar
sacre belette!! je l'aime aussi, celle qui me fait le plus marrer c'est ma choeutte! et celle ou elle est chez le coiffeur!
Vieux 15/12/2006, 16h58

Citation:
Envoyé par hajjar
nari fkertini..y en a une que mon mec DETESTE: la marmaille: longtemps jé cru que la marmaaiiiiiille y avait des filles faites pour çaaa..que ça criait partout que ça braaaaaaille et ke j'étais paaaaaas de ces filles lààààààààààà
Vieux 15/12/2006, 17h03
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par unbreakable
je te conseille d'écouter...je trouve que c'est une chanteuse-sociologue...qui arrive à mettre le mot sur des choses sensibles et douloureuses avec une dérision qui virent parfois au personnel....c'est tjrs léger, sans trop l'être, enfin, je conseille...

Sa dernière chanson qui tue: UNE MERE..

quand je l'ai entendu, j'ai fondu en larmes.. la honte

je ne vous met pas les paroles en entier pour ne pas gacher la surprise la première fois que vous ecouterez cette chanson...
-----------------------------------------------------------------------

C’est son dernier dimanche
Ça pleure et ça fond à vue
Ça sent la NEVA ( ? pas sûr) des plus petits cercueils
O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et ça fait semblant d’être encore forte
Jusqu’à c’que son cadet ait bien fermé la porte

-----------------------------------------------------------
ouvrez les vannes, sortez les mouchoirs
Vieux 15/12/2006, 17h03

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Non pas parce que je ne suis pas "seule" en ce moment, bien que d'une certaine facon je suis un peu seule. Meme dans mes periodes de sollitude je ne suis pas une "fille seule" comme celles de cette chanson.

La sollitude n'est pas le celibat, et etre entoure ne signifie pas sortir de l'isolation.
C'est à peu prés ce que j'étais en train de penser...Ce terme "seule" ne me ressemble pas trop..En plus d'être péjoratif , il est si....Triste..

Je suis célibataire oui , mais pas seule..Quoique je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens de ce "seule"..C un terme qui reste à définir
Vieux 15/12/2006, 17h07
Sahlia
Non membre

j'ai parfois l'impression qu'une confusion est faite entre le mot "femme" et le mot "féministe", une espèce d'amalgame pour mieux nous faire tourner en rond.

moi je m'identifie à qql paroles de cette chanson... et je le reconnais et puet etre que c'est mon jeune âge qui fait que je n'écoute pas cette chanson la larme à l'oeil.

je trouve cette chanson belle et réelle...ces filles seules, mais aussi ces hommes seuls...à croire que c'est une tare, l'on porte de smasques pour prouver à tous et soi en premier que l'on ne manque de rien.

mais je doute que la solitude, qu'elle soit d'abord rassurante ou complaisante, ou encore réconfortante, soit une finalité ds la vie de tt un hacun.
elle peut etre une phase, mais pas une finalité.
l'onpeut etre seul, non par choix, mais par aléas de la vie, sans s'en plaindre...mais.

toujours un mais, qui s'oppose aux gens qui sombrent ds la caricature, ou qui pensent qu'etre seul c'est un style.

je suis une fille, de celles qui rêvent, de celles qui parfois rient un peu plus fort que les autres, qui exagèrent, qui magasinent, qui ont les horaires de cinémas ds leurs sacs, etc...etc...
mais je n'ai pas fini de croire aux idylles.

Citation:
Envoyé par kitti_3000

Vieux 15/12/2006, 17h19
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par unbreakable
toujours un mais, qui s'oppose aux gens qui sombrent ds la caricature, ou qui pensent qu'etre seul c'est un style.
Voila c'est exactement la ou je voulais en venir. On peut traverser une periode de sa vie en solo, par choix, par gout, par circonstances, par envie, par malchance, par.., par ..., et on peut vivre de maniere epanouie cet intermede plus ou moins long ou "je" se suffit a lui-meme, mais pour moi je pense qu'il y a fourvoiement a croire qu'on peut se suffire a soi meme en finalite.

Voila la difference entre leur sollitude et ma sollitude: j'accepte explicitement l'idee qu'un tiers peut combler mes breches, plutot que de croire que mes breches n'appartiennent qu'a moi.
Vieux 15/12/2006, 17h23

Les filles seule qui sont satisfaites sont des menteuses,
Vieux 15/12/2006, 17h23
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par de-passage
C'est à peu prés ce que j'étais en train de penser...Ce terme "seule" ne me ressemble pas trop..En plus d'être péjoratif , il est si....Triste..

Je suis célibataire oui , mais pas seule..Quoique je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens de ce "seule"..C un terme qui reste à définir

pour toi ce serait quoi? Pour moi c'est qqn qui n'accepte pas l'idee d'avoir besoin des autres, qui n'accpete pas l'idee qu'on puisse avoir acces a sa personne et a son coeur en profondeur, qqn qui n'abandonnera jamais le dernier bastion en somme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages