Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2006, 07h37

Par défaut avi pour un début de scénario captivant

bonjour

je suis un jeune écrivain en herbe qui a choisi de commençer a un petit scénario, je suis plein d'ambition, j'ai commençer les 2 premiéres page que je vais vous lister ici, ceci prendre 10 minutes de votre temps certes, mais ça en vaut la peine :

(dans un club de meeting, premiére scéne)

Homme: Bonjour, et bienvenue
la femme: Bonjour monsieur
Homme: vous vous nommez?
la femme: Lynda
Homme: j'aime bien votre nom, il me rapelle quelq'un ....
La femme: merci et vous?
Homme: je n'aime pas mon nom, en fait, cela me bouleverse de devoir le répéter a tout le monde, et si vous me donniez le plaisir de me taire?
La femme: comme vous voulez, sinon, désolé d'être aussi directe, mais pourquoi êtes vous celibataire?
Homme: je ne suis ni beau, ni riche, tu vois? mais on me dit que j'ai un art précieux, vous voyez mademoiselle, comme vous aviez eu le don de choisir
l'assortisemment de votre veste, j'ai eu celui de comprendre les gens, un don précieux croyez moi, n'allez surtout pas penser que je suis narcissique,
loin de la, je suis modeste, et voyez vous, j'ai une bonne mentalité
La femme: pourriez vous prouvez vos dire monsieur ....?
Homme: bien (il sort une cigarette vous permettez) puis il dit: je suis sur que vous vous dites "il n'est pas beau, pas riche, et en plus il fume"? j'en suis
sur (il se tait ) voyez vous mademoiselle, votre bague, celle portez doucement a l'index de votre pouce, je pourrais vous affirmer sans l'ombre d'un doute
que vous êtes celibataire depuis longtemps, vous cherchez desespérement un conjoint, en fait mademoiselle, les femmes ont tendance a être fiére de
leur bague de fiançaille, elle est ajusté minicieusement, bien nettoyé, elles essaient en fait de de "la monrter", et en fait, si je vous demandais pourquoi
vous êtes celib?
(la femme veut répondre)
Homme: je n'ai pas demandé la question pour avoir une réponse, mademoiselle, soyez-en sur, mais en fait juste pour que vous me regardiez un peu
que j'examine bien votre visage, vous êtes belles, croyez moi, et en réponse a" votre", enfin a "ma" question je dirais que vous n'avez pas trouver l'homme
idéal
la femme: voila !
Homme: bien, laissez moi réfléchir, "l'homme idéal" en fait, ce mot révolutionnaire est on ne peut plus relatif, pour ma voisine par exemple
un bel homme est celui qui saura la chérir, un bel homme, gros et fort, ma cousine pense plutot a un homme gentil, riche, qui pourra
assouvir a ses besoins, "l'homme idéal n'a pas de critére univeselle" voyez vous? donc, permettez moi de vous demandez la question
"quel est pour vous l'homme idéal"?
la femme: un homme qui me plaise, gentil et surtout
Homme:surtout fidéle, je savais que vous alliez le dire, c'est la moindre chose que se doit demander une femme respectable, dis moi
mademoiselle, si vous creusiez un puis, et au fond, vous êtes surprise en faite, vous découvrez un puis de pétrolez ! allez vous continuez
a creuser pour trouvez une mine d'or?
la femme: non certes !
Homme: voila ! l'homme fidéle existe ! soyez en sur
la femme: ou?
Homme (se dirige vers un blog de plastique et montre des mains) ici !
la femme: je sais que de tels homme existe monsieur, mais , j'ai une chance sur mille de le trouver !
l'homme prend une balle vise un endroit lointain et dit: mademoiselle voyez vous, j'ai combien de chance de viser le parapluie la-bas et de le faire
tomber?
la femme: 1 sur 1000
L'homme frappe le paraplui qui tombe: tu vois? peut être c'était une "chance" "mais quand ça se concrétise" ce ne l'est plus ! ça devient une" réalité", plusieurs
gens ont du talent, de l'envie, ils travaillent, mais il n'y croit pas a son projet (il allume la télévision qui montre un homme entrain de construire
une pyramide d'allumette) tu vois l'homme, celui la? regardes bien son visage,il parait contracté, il ne parait pas trés sur de lui, oui voila, un seule doute en soi (toute la
pyramide tombe) et tout s'effondre ! paffff !
l'homme: voyez vous ma veste, sans vouloir vous mettre mal a l'aise ! je sais que vous la trouvez banale, et pourtant, attendez un moment (il enléve sa veste
pour laisser voir une excellent chemise)
la femme: wow !
l'homme: soyez en sur et certain mademoiselle,que quelque chose d'une valeur, inestimable même, ne peut être mis une valeur qu'une fois en premier plan,
mis en évidence pour tout le monde, je ne vous connais pas assez, et j'en ai pas besoin d'ailleurs pour vous assurez que vous avez des dons !
plusieurs même, je ne suis pas la pour vous faire une leçon de moral, loin de la même, je suis juste ici, pour vous montrez que les faisses d'une personne
peuvent servir a autre chose que la baise "a s'asseoir, a écouter, a comprendre, et se faire comprendre"
la femme: je vous trouve génial monsieur !
l'homme: merci mademoiselle pour le compliment
l'homme reçoit un coup de téléphone et il répond: je ne peux pas vous dire, désolé
la femme: c'était qui?
l'homme: une femme qui voulait connaitre mon nom ......
la femme: c'est l'heure de partir, je suis vraiment émue de connaitre quelq'un de si admirable, pourriez vous me laissez votre numéro?
l'homme: xxxxxxxxx

****************************** ****************************** ******************

le gérant du club: vous aviez passer du bontemps j'espére
la femme: je n'ai jamais vu un homme aussi ex-tra-or-dinaire, fabuleux
la femme tape le numéro pour voir si il marche, elle reçoit un message (elle est choqué !)
le gérant du club: il m'avait dit qu'il a l'art de comprendre les gens
la femme: de les hypnothiser aussi, il m'a filé mon propre numéro, je l'ai lu, relu, je l'est écris, sans pouvoir m'en soucier, je veux
immédiatement revenir le voir, vous permettez?
le gérant:impossible mademoiselle, les régles en vigeur dans le celub l'interdisent
(la femme lui jette son sac sur la tête) je m'en fous de vos putains de régles, laissez moi passer avant qu'il parte ! voyons
le gérant: désolé madame
(les gardes intervenissent)

****************************** ****************************** ****************************** ******************
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h31

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : avi pour un début de scénario captivant

Coupééééééééééééé
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h46

mdr je vais meme pas lire, après la période "beauté" tu te mets au cinéma maintenant ! nimps !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 13h18

Captivant ???
Je suis mort de rire, moi aussi quand j'avais 12 ans j'écrivais des tonnes de scénarii, de romans, de nouvelles en tout genre, et comme toi je les croyais captivants.
Franchement je ne suis pas allé au bout, car lire du français approximatif m'épuise. Je me suis bien marré en lisant :"l'index du pouce", qu'est-ce que c'est que ça au juste ??
Continue à travailler et pense avant tout que pour te lire il faut qu'on y éprouve quelque plaisir, applique toi, respecte la langue, ça évitera que ton lecteur se concentre sur la traduction plutôt qu'à l'essence du texte.
Bon courage et ne brûle pas les étapes. Ambitieux ne signifie pas talentueux.
L.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h18

moi je veux bien la suite
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h23
Get pious or die trying .

J'ai bien aimé

Pas mal du tout !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h26

Citation:
Envoyé par missmadame69
J'ai bien aimé

Pas mal du tout !
za3ma t'as lu tt ? ......
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h28

Citation:
Envoyé par shams007
za3ma t'as lu tt ? ......:-D

j'ai pensé la même chose
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h31
Get pious or die trying .

Citation:
Envoyé par shams007
za3ma t'as lu tt ? ......:-D

Eyyyyyyyyyyy les belches laissez moi tronquil ... woullah élaradème j'ai tout lu :kadéra_smiley:

Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h38

Citation:
Envoyé par missmadame69
:rollees:

Eyyyyyyyyyyy les belches laissez moi tronquil ... woullah élaradème j'ai tout lu :kadéra_smiley:

Y'a pas que moi qui ne sois pas convaincue même Bent_Blady n'y crois pas alors lâche le morceau, ne porte pas ce lourd fardeau tu vas craquer un jour
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages