|
| |||
| |||
| salam alaykom je suis né au maroc et j'y ai vécu jusqu'a mes 18 ans. ma mère é marocaine. et je sens vraiment le besoin d'avoir la nationalité marocaine. je sais qui a une nouvelle loi qui stipule que tt enfant né d'une mère marocaine l'est aussi automatiquement mais pour ceux qui sont né avant cette loi quelles sont les démarches à faire pour l'avoir et si le fait de ne plus vivre au maroc a des concequences sur ca? merci pour tt infos. |
|
| |||
| |||
| D'apres ce que je sais que cette loi concerne tt les enfants de marocaines depuis la nuit de tempos si j'ose dire, seulemnt comme tjr elle n'est ps encore applique, Car vois-tu une autre facette de notre administration, moi je suis marocain mon fils n'est pas encore officiellement marocain, il l'est par la loi mais pas sur les papiers a cause des tracas bureaucratique du bled, Patience, Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La loi marocaine stipule que ta nationalité est celle du père, si ton père est de nationalité Marocaine donc automatiquement tu est marocaine, si ton père est d'une autre origine et ta mère marocaine là il va falloir te battre parce que là ça sera super dur! Si ton père est de nationalité marocaine : tu va avec lui au consulat marocain en françe le plus proche (cad : le rattachement géographique), il pourrons te faire une carte consulaire et la C.N.I. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact, j'ai mes deux enfants, leur père ne les avait jamais inscrit au consulat, j'ai essayé de les inscrire moi même et au consultat on m'a dit : désolé mais au yeux de la loi marocaine ils sont comptés comme des enfants "illégitimes", même si j'était marier au maroc chez les Adouls et divorcer en françe !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
non mais moi c ke je voulais dire mon père n'est pas marocain. c ke ma mère ki lé. c dans la nouvelle moudawana qui ki dit ke tt enfant né d'une mère marocaine et d'un père etranger est marocain. je sais pas si vous avez entendu le discours royal ya 2 ans ou le roi avait dis k'il donerait la nationalité aux enfants de mère marocaine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
non mon père n'est pa marocain comm j'ai dis et je suis né au maroc. ca fait que 2 ans que je suis en france. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Relis bien ce que j'ai ecris, La loi d'application des nouvelles dispositions de la moudawana sur ce sujet n'est pas encore sorti!!!! Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette loi n'est pas encore sorti ma belle, ils l'ont juste proposé mais ça m'étonnerais beaucoup! |
|
| |||
| |||
| J'ai des amis ne au Maroc vecu tte leur vie au bled et au lieu d'avoir une CIN ils obtiennent des cartes de sejour, d'une annee, meme pas le droit de travailler avec!!!! Poly |
|
| |||
| |||
| Citation:
ah bon je suis décue |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|