Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2006, 11h38
Faridabbas
Guest

Par défaut Re : je veux etre marocaine!!!

Moi je suis encore plus decu quand je sais que l'ancien ambassadeur qui etait en poste a Moscou a tout fait pour retarder mon dossier rien que pour me faire chier

Poly
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h42

Citation:
Envoyé par Poliglot75
J'ai des amis ne au Maroc vecu tte leur vie au bled et au lieu d'avoir une CIN ils obtiennent des cartes de sejour, d'une annee, meme pas le droit de travailler avec!!!!

Poly
salam alaykom
oui c une carte d'un an moi aussi je l'avais. mon frère l'a aussi et il vit au maroc et il travaille avec. mais il est passé par rabat pour déclarer c tt. mais c'est vrai que c dur de vivre au maroc en etant etranger meme au nivau des etudes moi j'ai eu mon bac au maroc et pour les etudes superieur il fallait passer par une agence et faire qu'un seul choix qui est souvent refusé et si tu met pas la main à la poche tu te retrouve inscrit nulle part meme en ayant eu un bac marocain avec une bonne moyenne.
mais moi maintenant en france la nationalité je la veux qu'au nivau affective. je n'est connu que le maroc et je sens vraiment que c'est mon pays.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h45

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Moi je suis encore plus decu quand je sais que l'ancien ambassadeur qui etait en poste a Moscou a tout fait pour retarder mon dossier rien que pour me faire chier

Poly
salam alaykom
oui c vrai que c'est enervant surtout que vraiment je ne voit pas comment il peut faire pour le retader alors ke c'est tellement evident. ah les marocains il finiront jamais par nous surprendre.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h54

Citation:
Envoyé par marouaneka
Cette loi n'est pas encore sorti ma belle, ils l'ont juste proposé mais ça m'étonnerais beaucoup!
salam alaykom
je sais pa si ta ecouté le discours royal mais le roi a bien dis "je donerai la nationalité aux enfants de mère marocaine et de père etranger"
et c meme ecrit dans la nouvelle moudawana noir sur blanc "est marocain tt enfant né d'une mère marocaine et d'un père etranger"
donc je pense pas que c'est juste proposé.
mais je comprendrai qu'elle ne soit pas encore appliquable pour ceux qui sont né avant cette nouvelle loi.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 13h28
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par hnida86
salam alaykom
je suis né au maroc et j'y ai vécu jusqu'a mes 18 ans. ma mère é marocaine. et je sens vraiment le besoin d'avoir la nationalité marocaine.
je sais qui a une nouvelle loi qui stipule que tt enfant né d'une mère marocaine l'est aussi automatiquement mais pour ceux qui sont né avant cette loi quelles sont les démarches à faire pour l'avoir et si le fait de ne plus vivre au maroc a des concequences sur ca?
merci pour tt infos.
Je crois que c'est le Roi qui décide de donner la nationalité marocaine, mais normalement comme tu es né au Maroc, il y a pas de probléme !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 15h45

Citation:
Envoyé par hnida86
salam alaykom
je suis né au maroc et j'y ai vécu jusqu'a mes 18 ans. ma mère é marocaine. et je sens vraiment le besoin d'avoir la nationalité marocaine.
je sais qui a une nouvelle loi qui stipule que tt enfant né d'une mère marocaine l'est aussi automatiquement mais pour ceux qui sont né avant cette loi quelles sont les démarches à faire pour l'avoir et si le fait de ne plus vivre au maroc a des concequences sur ca?
merci pour tt infos.

un mariage blanc ça t'interesse ?
Vieux 18/12/2006, 15h46

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Je crois que c'est le Roi qui décide de donner la nationalité marocaine, mais normalement comme tu es né au Maroc, il y a pas de probléme !
kifach ya pas de problème ?? va dire ça a tous les gens qui galèrent pour avoir leur carte nationnale...
Vieux 18/12/2006, 15h49

Citation:
Envoyé par hnida86
salam alaykom
merci pour tt infos.

mais tu va faire quoi avec la nationalité marocaine ??
Vieux 18/12/2006, 15h55

Citation:
Envoyé par marouaneka
Cette loi n'est pas encore sorti ma belle, ils l'ont juste proposé mais ça m'étonnerais beaucoup!

1/ t'as des gosses toi ?

2/ elle est bien sortie cette loi mais y'a juste des pb d'information des juges et d'application car au consulat de Villemomble et de Londres il l'appliquent
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 15h56

Citation:
Envoyé par redaune44
mais tu va faire quoi avec la nationalité marocaine ??
moi j'ecrase les moustique qvec mon passeport marocain
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages