|
| ||||
| ||||
| Salam, Meme si ce poème est long je vous conseille vraiment de le lire Suivre le chemin de Dieu C'est vouloir devenir pieux Trop de gens restent dans l'ignorance Croyant que l'Islam est une religion de souffrance La caractériser ainsi est une offense Car son mot d'ordre est tolérance Elle recommande la bonté et la générosité Et réprouve la vanité et l'iniquité Elle nous dit d'aimer et de pardonner Et les pauvres nous interdit de mépriser Elle n'est pas religion d'oppression Où la femme n'a pas de droit d'expression Mais plutôt religion de compassion Où chacun recherche la juste rétribution Mes frères et soeurs prenez conscience du message qui nous a été transmis Armons nous de patience et pour récompense nous aurons le Paradis Eloignons nous du Chaytan et de ses tentations Ne laissons pas ce bas-monde nous entraîner vers ses passions Evitons pour nous la confusion et pour notre âme sa perdition Notre seul refuge est auprès d'Allah , l'Unique le Vivant Alors nous les croyants combattons contre les mécréants Notre prophète- bien aimée (saw) a mené une vie de long combat pour propager l'Islam Suivre ses pas signifie le salut pour notre âme Il nous montre la voie et le bon comportement Grâce à la Sunna et au Saint Coran Il a offert aux générations suivant la sienne un présent somptueux Il nous a enseigné comment vivre heureux Grâce à Allah Ta'ala le Tout Miséricordieux Qui destine une demeure dans les cieux aux plus vertueux Malheureusement les hommes sont par nature ingrats Ils ne sont pas tous reconnaissants, certains ne comprennent pas Le savoir et la science sont une lumière qui est accessible à chacun Alors ne passez pas votre vie à accumuler des biens Ne préférez pas le matériel au spirituel Et aspirez au Paradis éternel La purification il ne faut pas oublier De la foi elle représente la moitié Alors mes frères et soeurs prions notre Seigneur Demandons lui le pardon pour nos erreurs Dkir et Du'a doit être pratiquer régulièrement Car c'est un devoir pour tout musulman L'expiation fait partie de la religion Multiplier les bonnes actions repoussent les tentations L'Islam est bâti sur 5 piliers : - "Achâdou anna lâ illaha ilallah wahdah la chârika lah wa achâdu anna Mohamad abdouhou warasoulloulah " est le premier - La prière on se doit de pratiquer - Le mois de Ramadan il faut jeûner - Le pèlerinage aux lieux saints on doit effectuer Pratiquer cela avec assiduité ne permet aucune perte de temps en futilité Ne faîtes pas de cette religion une difficulté Alors qu'elle n'est que facilité Si vous avez la foi en Allah Ta'ala N'ayez crainte, Il vous protègera Soyez cependant vigilants dans vos propos pensez aux conséquences, aux dégats des mots Le Seigneur Tout Puissant a dit dans le Saint Coran : "Alors veillent sur vous des gardiens, des nobles scribes qui savent ce que vous faîtes" (S82.V10-12) Il fait ici mention des Anges qui prennent notes au-dessus de notre tête Donc craignez Allah, car Il connaît parfaitement les choses inconnaissables Les épreuves nous musulmans nous devons surmonter Avec le souvenir de Dieu nous sommes réconforté Car la grande récompense accordée en prix à la dévotion Insha'allah nous l'obtiendrons Vous procréez pour mourir après, vous construisez ce qui sera détruit Vous convoitez ce qui va être anéanti car c'est la destinée Et vous délaissez ce qui est fait pour durer La vie est brève et la mort nous guette à chaque instant Soyons frères et soeurs musulmans persévérants Car la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse Et pour nous chaque minute de notre temps est précieuse Nous aurons tous des comptes à rendre au jour du jugement Vous ne vous en rendez peut-être pas compte en ce moment Nous serons tous intérrogé au sujet de ce que nous faisions Alors revenez tous vers une véritable soumission Vous voyez, l'Islam parle de tout, Mes frères et soeurs, lisez et cultivez- vous Ce poème n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de connaissances A tout moment n'oubliez jamais Sa Présence Musulmans du Monde entier Soyez bénis où que vous soyez Restons forts et unis Et Insha'allah on se retrouvera au Paradis |
|
| ||||
| ||||
| Un sourire Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer et personne n’est trop pauvre pour ne pas le donner. Il est le signe sensible de l’amitié. Un sourire donne du repos à l’être fatigué et rend du courage au plus découragé. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre… Car nul n’a tant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres. » |
|
| |||
| |||
| salam oukhti merci pour ce rapelle ![]() merci encore |
|
| ||||
| ||||
| de rien ! Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un. Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour. Il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous. Finalement arriva le jour où le garçon ne planta pas le moindre clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour, il n'avait pas planté de clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement, le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: "Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera plus jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après, lui retirer, mais il restera toujours une blessure..." Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Barrak Allah o fik pour ce rappel macha'Allah. K'Allah nous guide dans le chemin droit et nous accorde le paradis.Amin. |
|
| ||||
| ||||
| click sur ce lien et tu verra l'histoire du jour du jugement derniere http://www.dailymotion.com/al-muslim...-dernier-en-fr |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai vu également les tortures que se font les chiites c'est incroyable pense t-il vraiment qu'Allah nous infligeré de telle souffrances? |
|
| ||||
| ||||
| salam alaikoum Un jour un homme passe sur le dos d'un ane avec son fils devant un groupe de gens.Mais que font-ils ces deux la sur cette pauvre bete?ils la font souffrir unitilement. Alors le vielle homme dit a son fils de descendre,puis ils continuerent leur chemin. Arrivé devant un autre groupe de gens, ceux-ci dirent,mais cette homme la n'a pas de miséricorde dans son coeur??il laisse le petit marcher alors que lui est bien tranquille sur la monture. Alors le vieille homme dit a nouveau a son fils, monte sur l'ane moi je vais marcher. Puis de nouveau devant un autre groupe de personne, ceux-ci dirent, mais c'est quoi ce fils???ils est mal éduqué?ils laisse son vieux pere se fatiguer alors que lui voyage tranquillement. Alors le pere dit a son fils!!descent mon fils on va tout les deux marcher a coté de l'ane,puis de nouveau devant un groupe,ceux dirent,ils sont pas normaux cela??ils ont une monture et font du gaspillage en ne voyageant pas dessus. Alors le pere avec rage dit,descent mon fils,on va tout les deux porter l'ane et on vera ce que le prochain groupe dira??? Arrivé devant le groupe en question,ceux-ci dirent,mais ils sont fou ceux-là???ils ont une monture et ce sont eux qui l'a porte. Le pere compris enfin et dit,viens mon fils,tout les deux nous allons continuer le chemin sur le dos de notre ane car satisfaire les gens est une chose impossible et que nous ne pourrons jamais réaliser, le seul que nous pouvons satisfaire, c'est ALLAH le trés haut,et qu'il soit satisfait de nous mon fils. __________________ Seul ALLAH est digne d'etre adoré |
|
| ||||
| ||||
| Salam 'alaykoum, Peut-être que Dieu veut que nous rencontrions des personnes qui nous font du mal avant de rencontrer la bonne personne pour que nous soyons reconnaissants lorsque cela se produira. Quand la porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais souvent nous regardons si longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas la porte qui a été ouverte pour nous. Le meilleur ami est celui avec qui on peut s'asseoir sans jamais dire un mot et puis, s'éloigner en se disant que cela était la meilleure conversation que nous n'ayons jamais eue. Il est vrai que nous ne savons pas la chance que nous avons d'avoir quelqu'un (ou quelque chose!), jusqu'à ce que nous le perdions, mais il est aussi vrai que nous ne savons pas ce que nous avons manqué quand cela arrive. Donner à quelqu'un tout votre amour n'est jamais une assurance qu'il vous aimera en retour! N'attendez pas d'amour en retour, attendez seulement que cela grandisse dans leur coeur. Mais si cela ne se produit pas, soyez content tout de même que cet amour ait grandi dans le vôtre. Cela prend seulement 1 minute pour remarquer quelqu'un, 1 heure pour l'apprécier, 1 journée pour l'aimer. Mais oublier quelqu'un prend toute une vie. Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Ne vous basez pas sur la richesse, elle peut disparaître. Recherchez quelqu'un qui vous fait sourire car cela ne prend qu'un sourire pour illuminer une journée sombre. Trouvez la personne qui fait sourire votre coeur. Puissiez-vous avoir assez de bonheur pour vous rendre agréable, assez d'embûches pour vous rendre plus fort, assez de chagrin pour vous garder humain, assez d'espoir pour vous rendre heureux. Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur de chaque chose, mais ceux qui profitent simplement de ce qu'ils ont. Quand vous êtes né, vous pleuriez et les gens autour de vous souriaient. Vivez votre vie de sorte qu'à votre mort vous serez celui qui sourit, et tout le monde autour de vous pleurera. |
|
| ||||
| ||||
| Salam Voila une histoire que j'espère va vous faire réfléchir Inshallah Ilyas était étudiant et aimait l'école juste pour une chose : l'esprit de camaraderie. Ce jour là, Ilyas avait décidé de rester sage, mais l'influence des autres était plus fort que sa sagesse et donc, il perturba les cours, embêta ses camarades plus faible que lui, insulta ses amis... Tout ce qu'Ilyas faisait était réprimandé par Allah. Un jour, Allah lui envoya un moment de réflexion... En revenant de l'école, Ilyas rentra chez lui et vit sa mère entrain de pleurer et il se dirigea vers elle et lui posa la question: - "Que se passe t il ? Pourquoi pleures tu ?" - "Oh, mon fils, j'ai le cancer et je pleurs car j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas avoir mérité le Paradis"répondit sa mére - "Mais maman, tu vas tout les jours à la mosquée, tu fait l'aumône, tu jeûnes, tu es polie... Comment peut tu te juger ainsi et douter de ta récompense ?" répliqua son fils - "Mon fils, j'ai peur que tes erreurs soient du à ton éducation et je n'ai pas été souvent présent pour te guider" lui dit sa mére en baissant la tête... - "Mais non maman" dit le fils en ajoutant : "Tu n'as pas à assumer mes erreurs" Sa mère au même moment tomba par terre et dans le comas... Effrayé, Ilyas emmena sa mère à l'hôpital... Après des heures et des heures d'attente, Ilyas pouvait allé voir sa mère, et sa mère qui était très faible avait juste le temps de lui dire : "Demande pardon auprès d'Allah pour mes erreurs et éduque toi pour devenir mieux que moi car je suis responsable de tes erreurs..." Ilyas, alarmé rentra à la maison. Il avait compris que le mal qu'il faisait était indirectement assumé par sa mère suite à son ignorance et son manque de savoir... Le lendemain, il parti à l'école et ses camarades qui n'étaient pas au courant de cette tragédie, lui dit de venir pour embêter son professeur et Ilyas se leva et s'exclama en disant :"Je me refuse d'apporter plus de mal que le mal qui a touché ma mère et je ne veux plus assumer l'erreur et l'ignorance d'un temps..." Si un mal vous atteind, c'est parce qu'Allah vous a puni suite à des erreurs dont vous êtes responsable alors au lieu de continuer à vivre aveuglement; regardé et corrigé vos erreurs et n'attendez pas qu'un malheur vous tombe dessus pour comprendre que l'erreur est présent ! L'Envoyé d'Allah a dit :"Chacun de vous est comme le berger qui est responsable de son troupeau. L'émir est comme le berger et il lui sera demandé compte de ses sujets; l'homme est comme le berger et il est responsable de sa famille; quant à la femme, elle a la garde de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en est responsable; le serviteur est également responsable de la fortune de son maître et on lui-en demandera compte. Chacun de vous est donc responsable et on lui demandera compte de sa responsabilité". Méditer pour apprendre... Apprendre pour comprendre... Comprendre pour avancer !! Responsabilisez-vous de la meilleure manière qui soit... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|