|
| |||
| |||
|
Voila j'ai un ami qui est en france depuis 6 ans, il a fait des études ici jusqu'en bac+5.Il s'est marié il y a 2 ans avec une française donc il est passé de statut étudiant à celui de conjoint de français vie privée et familiale. Cela fait 1 an 1/2 que mon amie cherche du boulot en vain. Son mariage est une catastrophe, ils ne s'entendent plus et pourtant ils étaient vraiment amoureux et ce n'était pas du tout un mariage blanc. Mon amie a déja eu 2 cartes d'un an sous le statut "vie privée et..", il va renouveller sa 3 ème carte au mois de Janvier.Mais il ne sait plus koi faire car il ne veut pas retourner au maroc et il ne veut plus vivre avec cette femme. Quelles solutions il peut avoir?? Est-ce qu'il peut demander une carte de 10 ans?Est-ce qu'il peut changer de statut? Donnez nous des idées pour mon amie qui souffre de ne pas trouver de boulot alors qu'il a un diplôme d'ingénieur et que sa vie de couple est u cauchemard. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vivent ils encore ensemble? ont ils entamé une procédure de divorce?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
ils vivent toujours ensemble mais bon ce n'est plus ce que c'était et ils n'ont pas entamé une procédure de divorce
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah le mieux c'est qu'il reste avec elle juska ce qu'il ait sa carte de 10 ans c a d apres 2 carte de 1 ans, ou 3 cartes de 1 ans, ça depend si la prefecture prend en compte la nouvelle loi ou la date de celebration de leur mariage
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la préfecture prend en compte la loi au moment du mariage ou la nouvelle loi???
|
|
| |||
| |||
|
salam je pense les deux, la date de celebration du mariage + 3 ans de vie commune, c est la loi sarko qui a ete votée et appliquee par la majorite des prefectures comme l un des intervenants a expliqué le mieux c est pas entamer une rupture de vie commune et garder une bonne relation avec son conjoint je n en vois pas d autres sinon, pour l emploi il faut chercher bon courage |
|
| |||
| |||
|
merci pour vos réponses
|
|
| |||
| |||
|
salam je suis ds le meme cas que votre ami pouriez vous me dire il fait quoi
|
|
| |||
| |||
|
salut moi je suis marié ca fais mnt 6mois, mon mari est francais et je suis enceinte et j'ai ma declaration de grossesse.aujrourd'ui j'ai recus la convocation pour le titre de séjour j'ai un papiers ou ya un tableau qui dit de cocher les cases qui conviet alors ya vie familial et pivé: conjoint francais carte de séjour 1ans et l'autre qui dit parent d'enfant francais carte de séjour 10ans . et je voudrai savoir quoi cocher.merci
|
|
| |||
| |||
|
Bonsoir tout le monde,je me permet de vous contacter,car j'ai un ami marocain,qui s'est marié avec une francaise il y a de cela deux ans,sa vie est devenu un enfer,il voudrait divorcer,il n'a pas encore fait sa demande de nationalité,j'aimerais savoir que risque-t-il?Une expulsion,malgrès le fait qu'il travail ,qu'il n'a pas de casier judiciaire,et qu'il est en France depuis l'age de 12 ans? En espérant une réponse de votre part. |