carte de 10 ans

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2006, 16h46

Par défaut carte de 10 ans

Voila j'ai un ami qui est en france depuis 6 ans, il a fait des études ici jusqu'en bac+5.Il s'est marié il y a 2 ans avec une française donc il est passé de statut étudiant à celui de conjoint de français vie privée et familiale.
Cela fait 1 an 1/2 que mon amie cherche du boulot en vain. Son mariage est une catastrophe, ils ne s'entendent plus et pourtant ils étaient vraiment amoureux et ce n'était pas du tout un mariage blanc.
Mon amie a déja eu 2 cartes d'un an sous le statut "vie privée et..", il va renouveller sa 3 ème carte au mois de Janvier.Mais il ne sait plus koi faire car il ne veut pas retourner au maroc et il ne veut plus vivre avec cette femme.
Quelles solutions il peut avoir??
Est-ce qu'il peut demander une carte de 10 ans?Est-ce qu'il peut changer de statut?
Donnez nous des idées pour mon amie qui souffre de ne pas trouver de boulot alors qu'il a un diplôme d'ingénieur et que sa vie de couple est u cauchemard.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 17h47
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : carte de 10 ans

Citation:
Envoyé par moumou01
Voila j'ai un ami qui est en france depuis 6 ans, il a fait des études ici jusqu'en bac+5.Il s'est marié il y a 2 ans avec une française donc il est passé de statut étudiant à celui de conjoint de français vie privée et familiale.
Cela fait 1 an 1/2 que mon amie cherche du boulot en vain. Son mariage est une catastrophe, ils ne s'entendent plus et pourtant ils étaient vraiment amoureux et ce n'était pas du tout un mariage blanc.
Mon amie a déja eu 2 cartes d'un an sous le statut "vie privée et..", il va renouveller sa 3 ème carte au mois de Janvier.Mais il ne sait plus koi faire car il ne veut pas retourner au maroc et il ne veut plus vivre avec cette femme.
Quelles solutions il peut avoir??
Est-ce qu'il peut demander une carte de 10 ans?Est-ce qu'il peut changer de statut?
Donnez nous des idées pour mon amie qui souffre de ne pas trouver de boulot alors qu'il a un diplôme d'ingénieur et que sa vie de couple est u cauchemard.
salam

vivent ils encore ensemble?
ont ils entamé une procédure de divorce?
Vieux 17/12/2006, 20h18

ils vivent toujours ensemble mais bon ce n'est plus ce que c'était et ils n'ont pas entamé une procédure de divorce
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 20h23
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par moumou01
ils vivent toujours ensemble mais bon ce n'est plus ce que c'était et ils n'ont pas entamé une procédure de divorce

bah le mieux c'est qu'il reste avec elle juska ce qu'il ait sa carte de 10 ans
c a d apres 2 carte de 1 ans, ou 3 cartes de 1 ans, ça depend si la prefecture prend en compte la nouvelle loi ou la date de celebration de leur mariage
Vieux 17/12/2006, 20h33

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la préfecture prend en compte la loi au moment du mariage ou la nouvelle loi???
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 21h03

salam

je pense les deux, la date de celebration du mariage + 3 ans de vie commune, c est la loi sarko qui a ete votée et appliquee par la majorite des prefectures

comme l un des intervenants a expliqué le mieux c est pas entamer une rupture de vie commune et garder une bonne relation avec son conjoint

je n en vois pas d autres

sinon, pour l emploi il faut chercher

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 23h44

merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 16h55

Par défaut

salam je suis ds le meme cas que votre ami pouriez vous me dire il fait quoi
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 16h14

salut moi je suis marié ca fais mnt 6mois, mon mari est francais et je suis enceinte et j'ai ma declaration de grossesse.aujrourd'ui j'ai recus la convocation pour le titre de séjour j'ai un papiers ou ya un tableau qui dit de cocher les cases qui conviet alors ya vie familial et pivé: conjoint francais carte de séjour 1ans et l'autre qui dit parent d'enfant francais carte de séjour 10ans . et je voudrai savoir quoi cocher.merci
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 01h08

Bonsoir tout le monde,je me permet de vous contacter,car j'ai un ami marocain,qui s'est marié avec une francaise il y a de cela deux ans,sa vie est devenu un enfer,il voudrait divorcer,il n'a pas encore fait sa demande de nationalité,j'aimerais savoir que risque-t-il?Une expulsion,malgrès le fait qu'il travail ,qu'il n'a pas de casier judiciaire,et qu'il est en France depuis l'age de 12 ans?
En espérant une réponse de votre part.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38