Driss Basri est mal en point

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2003, 20h37
Non membre

Par défaut Driss Basri est mal en point

Driss basri est tres bavard ces derniers temps à l’étranger, racontant à qui veut l’entendre des propots que le palais royal qualifie de mensongers, comme le fait que feu Hassan II lui avait proposé le poste de premier ministre à deux reprises. Ses propos étant jugés déplaces , basri est banni du palais royal de rabat pour le moment. ( ce pour le moment ne me plait pas beaucoup)

le maroc chez nous.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 20h39

Citation:
Amine a écrit*:

Driss basri est tres bavard ces derniers temps à l’étranger, racontant à qui veut l’entendre des propots que le palais royal qualifie de mensongers, comme le fait que feu Hassan II lui avait proposé le poste de premier ministre à deux reprises. Ses propos étant jugés déplaces , basri est banni du palais royal de rabat pour le moment. ( ce pour le moment ne me plait pas beaucoup)

le maroc chez nous.
tiens, je l'avais oublié celui là :-D je l'aime bien en sa tenue de golfeur :-D
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 20h43
Non membre

Elyssa, pense tu qu'il a encore sa carte de membre de dar essalam :-D ..Parait qu’il était un sacre golfeur …il cassait deux cannes toutes les deux trous :lol:
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 20h47

Nous soussignés, universitaires, étudiants, citoyens et citoyennes marocains et amis du peuple marocain exigeons des autorités de ce pays qu'elles suspendent immédiatement Driss BASRI de toutes ses charges à l'Université, et mettent un terme à sa fonction de Professeur de droit.
Nous considérons qu'il est inadmissible que l'ex-éxécutant des basses besognes et commanditaire zélé des opérations de répressions sanglantes, d'enlèvements, de torture, de manipulations de tous genres (fraudes, trafic de drogue, corruption) soit aujourd'hui blanchi et honoré du titre de Professeur de droit.
Pour Basri comme pour ses sbires, la justice doit passer. Il ne saurait y avoir d'impunité pour les tortionnaires de notre pays, tous doivent répondre de leurs crimes et êre jugés Notre silence sur les crimes passés ne peut relever que de la lâcheté. Honorer la mémoire des victimes, lutter pour la justice et la démocratie implique la dénonciation active de l'impunité dont jouissent les tortionnaires aujourd'hui.
Basri n'est pas seul en cause, mais en l'intégrant, l'Université marocaine fait preuve de compromission et se montre indigne du rôle fondamental qui est le sien.

Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 20h50

Citation:
Amine a écrit*:
Elyssa, pense tu qu'il a encore sa carte de membre de dar essalam :-D ..Parait qu’il était un sacre golfeur …il cassait deux cannes toutes les deux trous :lol:
Je sais pas :chepa: mais il s'est fait construire un golf pour lui seul il parait ...et maintenant, il se cache dans les trous aprés avoir cassé la canne sur sa tête :lol: il est chez lui, il peut faire ce qu'il veut quoi :-D :-D :lol:
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 23h14

malheuresement d'aprés mes lectures mr driss basri et un habitué de palais,c'est un homme qui a réagis à des ordres, le toucher c'est un peu toucher au régime,c'est un homme qui deviens dangereux,par la force des choses,il detient bcps de secrets,il ne faut qu'il quitte le maroc
pour lui interdire la fonction de prof,il faut que qq'un porte plainte et qu'il ramène des preuves et mr bassri devra répondre,à ces accusations,c'est le seul moyen pour le coincer
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 23h45

au moins kand BASSRI etait au pouvoir, le polisario n;ouvrait pas trop sa gueule! yavait au moins pas d'export des enfants sahraouis vers CUBA! et yavait pas d;attentas comme celui du 16 mai, et les islamistes a la con allaient tous se raser la barbe kand ils entandaient son nom!
je pense ke vous avez encore bcp de trucs a apprendre sur la politique et la mentalite marocaine!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 23h54

Madroub, tu n'es pas settati par hazard !!!
Dire que SiDriss est un type bien et qui sait gouvener, j'aimerais te poser cette question : Mais à quel prix il y avait la stabilité au Maroc.
Concernant le Sahara, c'est aux sahraouis de décider et pas sidriss.

SiDriss et ses successeurs servent les intérêts de certains (qui ont des comptes bien garnis en suisse et des aparts de luxe à paris, londres ou New york)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 23h56
Non membre

oh non pas notre vénéré Driss bassri !!!!!

:cry:

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2003, 00h06

chico, jai pas dis ke driss bassri est un homme gentil kon devait laisser gouverner! , mon message est clair ...kand bassri etait la, au moins les islamistes a la con ne revaient jamais de faire kelke chose comme ce kils ont fait le 16 mai!! les apparts de luxe, les comptes en suisse, les palais ect ect... c;est tout un autre sujet!
je peux dire ke tu n;as jamais vecu au maroc..tu lis les news...tu vois la tele, et tu prends ton opinion de la...jai vecu 18 ans au maroc , tu as bcp a apprendre sur la politike marocaine mon vieu! et tu dis ke c le polisario ki doit decider!! c les sahraouis ki doivent decider, dis moi kes ce tu sais sur le polisario toi? et est ce ke tu es marocain? tu penses on doit laisser notre sahara entre les mains des sahraouis du polisario, donc laisser l;espagne et l;algerie decider c ca? i'll tell u what, u go learn about polsario and about moroccan politics, and go live in morocco for a while, then come back and talk to me about it! comme ca au moins tu sauras de koi tu parles!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38