|
| ||||
| ||||
| dans sa pièce : Un jeu cruel, un certain A. de musset explore la femme de son époque disant sans retenue. Connaissez-vous les coeur des femmes, [..] ? Etes-vous sûr de leur inconstance, et savez-vous si elles changent réellement de pensée en changeant quelquefois de langage ? Il y en a qui disent que non. Sans doute, il nous faut souvent jouer un rôle, souvent mentir ; mais êtes-vous sûr que tout mente dans une femme, lorsque sa langue ment ? Avez-vous bien réfléchi à la nature de cet être faible et violent, à la rigueur avec laquelle on le juge, aux principes qu'on lui impose ? Et qui sait ,si forcée à tromper par le monde, la tête de ce petit être sans cervelle ne peut pas y prendre plaisir, et mentir quelquefois par passe-temps, par folie, comme elle ment par nécessité ? ce personnage fut une des conquêtes de George Sand qui était quasiment la féministe avant l'heure de la littérature |
|
| ||||
| ||||
| j'adoooooooooooooooooore les correspondances entre georges Sand et Choupin ![]() c'est quoi d'ou t as extrait ton texte? on ne badine pas avec l'amour??
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Haaaa, le coeur des femmes... Une contrée inexplorée jusqu'à lors. La nasa compte y envoyer une sonde d'ici 2008, il parait qu'il n'y a pas d'oxygène là bas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car vous nous empêchez de respirer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour t'étouffer j'ai t'autres moyens plus radicaux. En tt cas c pas avec toi que je vais m'étoufer de rire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Respect et principes obligent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette personne que tu connais dis-moi elle est pas bête du tt. T'es pas crédibles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Crédible ou pas, là n'est pas la question. Tout réside ailleurs, là même où se trouve la vérité. |