Le Maroc, oasis des délocalisations

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2006, 19h46

Par défaut Re : Le Maroc, oasis des délocalisations

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben oui mais là en l'occurence c'est des emplois français supprimés au profit d'emplois sous-payés marocains. alors c qui qui parle ? moi en tant que française je suis loin d'applaudir

et il y a aussi de tres nombreuses entreprises etrangeres qui investissent en France....la balance est meme positive pour la France..donc a 100 emplois perdus, 250 de crees.

T'inquietes pas pour la France. Elle suit comme tout le monde un mutation de son tissu economique et elle s'adapte.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 19h47
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben oui mais là en l'occurence c'est des emplois français supprimés au profit d'emplois sous-payés marocains. alors c qui qui parle ? moi en tant que française je suis loin d'applaudir

mais au global, et à long terme les conséquences sont positives
Vieux 18/12/2006, 19h48

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben oui, mais bon, le temps de l'emploi à vie dans la même boîte est passé depuis lgtmps Doudouz
de nos jours, tu ne peux plus tabler sur ça sérieusement sauf si tu bosses pour l'Etat , et encore

c'est aussi aux employés de rester toujours dynamiques et anticiper sur une éventuelle reconversion

j'connaissais des gens en Allemagne qui faisaient la navette ts les jours d'une ville à une autre pour taffer !!!! pour ne pas se contenter du chomdu !!!

En plus, c des secteurs précaires à la base de toute façon, les agents de télémarketing sont souvent étudiants en France

Dernière modification par seltana ; 18/12/2006 à 19h55.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 19h48
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
on a bien des marocains qui se sont délocalisés pour enrichir la france
Vieux 18/12/2006, 19h52

Citation:
Envoyé par seltana
ben oui, mais bon, le temps de l'emploi à vie dans la même boîte est passé depuis lgtmps Doudouz
de nos jours, tu ne peux plus tabler sur ça sérieusement sauf si tu bosses pour l'Etat

c'est aussi aux employés de rester toujours dynamiques et anticiper sur une éventuelle reconversion

j'connaissais des gens en Allemagne qui faisaient la navette ts les jours d'une ville à une autre pour taffer !!!! pour ne pas se contenter du chomdu !!!

En plus, c des secteurs précaires à la base de toute façon, les agents de télémarketing sont souvent étudiants en France
rien a rajouter...tes voyages et experiences resument tout...le monde a change et il faut s'adapter...Comme tu le dis tres justement, a l'etranger les gens soint moins allergique au changement.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 19h52

Quand on regarde une carte on voit tous le potentiel du maroc
Ce pays peut devenir une usine gênante pour beaucoup de produit qui sont trop cher a fabriquer en Europe !
De toute façon le tourisme a lui seul ne peut faire face a la natalité marocaine
Donc a moi de vouloir une révolution a court terme , il faut chasser sur toute les terres
En attendant qu un jour les marocains crées leur propre emploie
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 19h54

Citation:
Envoyé par tiznit75
Quand on regarde une carte on voit tous le potentiel du maroc
Ce pays peut devenir une usine gênante pour beaucoup de produit qui sont trop cher a fabriquer en Europe !

pas tant que t'as plus du tiers de la population qui ne sait ni lire ni écrire ni en arabe, ni en français, ni en berbère

Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 19h55

Citation:
Envoyé par seltana
pas tant que t'as plus du tiers de la population qui ne sait ni lire ni écrire ni en arabe, ni en français, ni en berbère

bien sur que oui...la preuve dans les faits.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 19h58

Citation:
Envoyé par benkabss
bien sur que oui...la preuve dans les faits.

bah dans ce cas-là, ce n'est pas l'équipe d'analphabètes qui verra la couleur de la croissance et du dynamisme économique, si dynamisme économique, il ya
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 19h58

Citation:
Envoyé par seltana
bah dans ce cas-là, ce n'est pas l'équipe d'analphabètes qui verra la couleur de la croissance et du dynamisme économique, si dynamisme économique, il ya

bien sur que oui car ils sont declares, ont donc la secu, un salaire, des avantages etc....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages