pour la fete de l'aid

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2006, 22h42

Par défaut pour la fete de l'aid

jai une question si kelkun peu m'aider
est ce que pr la fete de l'aid on peu sacrifié je parle du mouton une femelle??
merci d'avance pr vos reponse
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 23h16

Par défaut Re : pour la fete de l'aid

personne veu me repondre
c kelkun peu me repondre ca serai sympas merci davance
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 23h40

Citation:
Envoyé par inesss7
jai une question si kelkun peu m'aider
est ce que pr la fete de l'aid on peu sacrifié je parle du mouton une femelle??
merci d'avance pr vos reponse
assalam 'alaykum,

apparemment, (à vérifier) ns pouvons égorger un mouton femelle, car parmis les défauts qui font que la bete ne peux servir au sacrifice ns trouvons (parmis d'autre):

1/ L’animal frappé de cécité .
2/ L’animal souffrant d’un excès d’alimentation, à moins qu’il ne soit mis à l’abri du danger (de mort) .
3/ Celui confronté à un accouchement difficile, à moins qu’il ne soit pas mis hors de danger .
4/ La victime d’un étouffement ou d’une chute, à moins de s’en être complètement remis.
5/ Celui qui a du mal à marcher à cause d’un handicap ;
6/ Celui qui a une main ou un pied coupé.

quand on voit le 3e cas, on présume que celui qui n'a pas eu, donc, d'accouchement difficile (donc forcément femelle) est bon.

Tiré de ahkam aludhliyya wa adhdhakat de cheikh muhammad bnu uthaymin (que allah le bénisse)

à voir si il existe ikhtilaf parmis les 'ulama

wa allahu 'alam
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 00h21

Citation:
Envoyé par djabir
assalam 'alaykum,

apparemment, (à vérifier) ns pouvons égorger un mouton femelle, car parmis les défauts qui font que la bete ne peux servir au sacrifice ns trouvons (parmis d'autre):

1/ L’animal frappé de cécité .
2/ L’animal souffrant d’un excès d’alimentation, à moins qu’il ne soit mis à l’abri du danger (de mort) .
3/ Celui confronté à un accouchement difficile, à moins qu’il ne soit pas mis hors de danger .
4/ La victime d’un étouffement ou d’une chute, à moins de s’en être complètement remis.
5/ Celui qui a du mal à marcher à cause d’un handicap ;
6/ Celui qui a une main ou un pied coupé.

quand on voit le 3e cas, on présume que celui qui n'a pas eu, donc, d'accouchement difficile (donc forcément femelle) est bon.

Tiré de ahkam aludhliyya wa adhdhakat de cheikh muhammad bnu uthaymin (que allah le bénisse)

à voir si il existe ikhtilaf parmis les 'ulama

wa allahu 'alam
d'accord jte remercie de m'avoir repondu
parceke on arrive pa a trouver un male
dhabitude ia mai la on trouve pa
ils restent ke des femelles donc j'avé un doute
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 00h23

Citation:
Envoyé par inesss7
personne veu me repondre
c kelkun peu me repondre ca serai sympas merci davance
-d'apres mon renseignement je ne suis pas sur-non , non afin de garder ET PRESERVER la progéniture de cette race ...
notez bien que les chrétiens symbolisent leur dieu j.c comme un mouton masculin qui a une pouse femmelle :
Apocalypse 5 (Louis Segond)
6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux!!!, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre
7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange
Apocalypse 21

9Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, LA FEMME DE L'AGNEAU

Apocalypse 6
1Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; ??
ect..
http://www.stgeorges.connor.anglican. org/graphics/gallery/lamb.jpg
http://www.npmc.org/pics/npseal.jpg
http://www.debwebonline.com/Mercy_in_Jesus/lambbnr.jpg
http://biblia.com/images/heaven-throne-lamb5.jpg
donc votre question est tres sensible pour les chrétiens ua meme un chértien qui a insulté aid al kabir dans un forum car pour lui LES MUSUSLMANS MANGENT LE DIEU ET IMMOLENT LE DIEU DES CHRETIENS

Dernière modification par vampire13y ; 19/12/2006 à 00h26.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 00h25

Citation:
Envoyé par inesss7
d'accord jte remercie de m'avoir repondu
parceke on arrive pa a trouver un male
dhabitude ia mai la on trouve pa
ils restent ke des femelles donc j'avé un doute
c'est normal entre musulmans de s'aider,& il y a pas de blem, mais renseignes-toi davantage,on sait jamais, deux avis valent mieux qu'un.

ila liqa
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 00h37

Citation:
Envoyé par vampire13y
-d'apres mon renseignement je ne suis pas sur-non , non afin de garder ET PRESERVER la progéniture de cette race ...
notez bien que les chrétiens symbolisent leur dieu j.c comme un mouton masculin qui a une pouse femmelle :
Apocalypse 5 (Louis Segond)
6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux!!!, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre
7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange
Apocalypse 21

9Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, LA FEMME DE L'AGNEAU

Apocalypse 6
1Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; ??
ect..
http://www.stgeorges.connor.anglican...llery/lamb.jpg
http://www.npmc.org/pics/npseal.jpg
http://www.debwebonline.com/Mercy_in_Jesus/lambbnr.jpg
http://biblia.com/images/heaven-throne-lamb5.jpg
donc votre question est tres sensible pour les chrétiens ua meme un chértien qui a insulté aid al kabir dans un forum car pour lui LES MUSUSLMANS MANGENT LE DIEU ET IMMOLENT LE DIEU DES CHRETIENS
ok je v regarder les adresses ke tu as mis
merci
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 00h38

Citation:
Envoyé par djabir
c'est normal entre musulmans de s'aider,& il y a pas de blem, mais renseignes-toi davantage,on sait jamais, deux avis valent mieux qu'un.

ila liqa
oui je v me renseigner pr etre sur
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33