|
| ||||
| ||||
|
j'ai souvent discuter avec des athees, mais je n ai jamais recu une reponse claire de leur part..alors vue que j ai remarque la presence d au moj deux athee sur le form alors je la pose ici sur le forum. pour vous et selon vos croyance ,qu'advient-il de l'ame apres la mort ; surtout si le personne morte ete tres mouvaise sur terre, elle fesait bcp de mal autour d'elle... question serieuse, je veux de reponses serieuse aussi Dernière modification par nwidiya ; 18/12/2006 à 22h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rien de rien Dévoré par des asticots Bref le cycle de la nature De la terre tu retournera a la terre Dernière modification par nwidiya ; 18/12/2006 à 22h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok, donc la justice pour vous ne peut etre reppare que tant la personne est toujours en vie sinon trop tard...j'ai connu un athee qui me disait que pour eux l'ame se reincarne apres la mort en fleur, animal...donc les versions different d'une personne a l'autre! c'est bien ca? bon je vais attendre la reaction des autres pour voire leurs facons de voire la chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelque un qui croit a la réincarnation ( comme les hindouistes ) Crois donc en quelque choses , donc c est un croyant Mais pas un athée Un vrai athée ne croit en rien du tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les athées, ne dépendant pas de dogmes, n'ont pas une réponse toute faite comme dans les religions. Il y a une réponse différente par athée. Souvent, il y a le "il ne se passera rien et c'est tout". D'autres athées peuvent croire en d'autres choses. Un athée ne croit pas en dieu, c'est tout. Par contre, il peut croire aux âmes, esprits, fantômes, aux extra-terrestes, magie, etc... Ou bien en rien de tout cela... Maintenant, pour quelqu'un qui n'aurait fait que du mal ? Que penserait l'athée au moment où le type(mauvais) meurt après la mort ? Bah, il trouvera sans doute ça un peu dommage que le type ne puissent pas faire un petit séjour en enfer, mais c'est comme ça. Maintenant la question à se poser sera : comment se fait-il que les athées ne sont-ils pas aussi voleurs, violents, ignobles alors qu'ils pensent ne rien risquer après la mort ? Dans l'autre sens : pourquoi les athées peuvent-ils aussi être contre le vol, la violence, etc... alors qu'ils savent qu'ils seront récompense par rien du tout ? C'est simple : ça s'apelle le bon-sens. Et ça n'a rien à voir avec les notions de "bien/mal", "enfer/paradis" présentes dans les religions. au contraire, faire quelque chose de bon, sans croire à une quelconque récompense n'est-il pas plus méritant que de faire la même chose avec cette notion de paradis en tête ? Dernière modification par nwidiya ; 18/12/2006 à 23h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais a chaque c'ete nouveau: des fois apres sa mort son corps sera mange par les insects est c'est ainsi,d'autre fois c'est la reincarnation.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Perso, je sais pas si il y a qq chose, la vie est si etrange que j'y ai jamais rien compris. Je suis plus agnostique que athée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais just une petite rectification , hitler, staline, lenin...ont bien fais tombes des vies |