Lynchage et mort d'un marocain dans un restaurant de johannesbourg

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2007, 13h07
De passage...

Par défaut Re : Un marocain succombe à ses blessures après avoir été lynché dans un restaurant de Joh

Citation:
Envoyé par ZOHRA
merci j'avais bien compris!!!

mais c quoi le motif de l'altércation???

il n'avait pas de quoi payer l'addition??
Allah ou3lem, ils n'en ont plus reparlé depuis.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h09

Par défaut Re : Un marocain succombe à ses blessures après avoir été lynché dans un restaurant de Joh

Citation:
Envoyé par elma3ti
il voulais dire les africains subsahariens, ou les africains noirs.

Ah!je comprends mieux!Oui, le racisme est international!J'entends souvent des maghrébins traités de "sale noire" des gens qui ont la peau un peu "trop bronzé" à leur goût!Le pire c'est que ces maghrébins qui sont des musulmans oublient que dans l'islam il ne doit pas y avoir de racisme, qu'il n'y a pas de différence entre un arabe et un non-arabe et entre un noir et un blanc!
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h20

Citation:
Envoyé par VaniLLa
Ici il n'est pas question de dire si un subsaharien est raciste ou non, on s'en fout, car là c'était un conflit entre un marocain et un africain du sud !

Alors maintenant pourquoi se sont-ils pris à le battre jusqu'à la mort ? Crois-tu vraiment que si l'un d'eux, à savoir un africain du sud se serait disputé avec le gérant du restaurant, ça se serait passé comme ça ? A mon avis non ! Et puis c'est bien connu la sauvagerie faite là-bas !
Et puis, c'est tout à fait normal qu'on pense directement au "racisme", car à chaque fois qu'on entend dans les médias, un marocain s'est fait tuer par-ci, un autre par-là, c'est toujours pour la même raison : racisme !
Je suis désolée, mais si le marocain avait provoqué, ils auraient dû appeler la police plutôt qu'arriver à la violence qui ne résout rien et ne répare rien !

Et oui, je suis d'accord avec toi que les marocains sont également racistes, et même entre eux !
ecoute je vais pas te parler longtemps

mais tu n'a jamais ete en afrique du sud moi si et plusieurs fois

c'est un pays ou la violence est a l'extreme comme au bresil
si le restaurateur est un ouf

noir ou blanc ou mat le resultat aurait ete le meme....

alors faut arreter la psychose

par contre en +sieur voyage et en plus je suis gay je n'ai jamais eu aucun pb

tu crois qu'au maroc non plus qd y'a embrouille ils appele la police

la police au bled n'arrive que qd y'a un constat de deces a faire
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h26
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par Radoudou

Ou alors j'ai déjà entendu, que les flics quand tu les appelle pour une dispute ou quoi, ils te disent : "Kayn chi ddem"

Durant ces vacances, j'ai assisté à une bagarre de fou, car y'a un type qui a voulu voler le gsm d'un autre, franchement le voleur s'est fait tabasser devant moi, j'ai cru qu'il était mort, bref personne n'a penser à appeller l'ambulance, les flics sont venus en premier et kemlo 3lih, ils l'ont d'abord frappé et puis ils l'ont embarqués ...

Bref c'était une petite anecdote ...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h33

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Ou alors j'ai déjà entendu, que les flics quand tu les appelle pour une dispute ou quoi, ils te disent : "Kayn chi ddem"

Durant ces vacances, j'ai assisté à une bagarre de fou, car y'a un type qui a voulu voler le gsm d'un autre, franchement le voleur s'est fait tabasser devant moi, j'ai cru qu'il était mort, bref personne n'a penser à appeller l'ambulance, les flics sont venus en premier et kemlo 3lih, ils l'ont d'abord frappé et puis ils l'ont embarqués ...

Bref c'était une petite anecdote ...

exactement

le kayn chi dem ca m'enerve

alors que j'en ai vu des bastons au bled

un mec a course une meuf avec une m9eda

les flic sont arrive 1h apres qd tout le quartier a lynche le mec et la meuf (elle l'avait cherche) et que c redevenu calme

les keufs du maroc = sergent garcia de zorro
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h37
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par Radoudou
exactement

le kayn chi dem ca m'enerve

alors que j'en ai vu des bastons au bled

un mec a course une meuf avec une m9eda :yeek:

les flic sont arrive 1h apres qd tout le quartier a lynche le mec et la meuf (elle l'avait cherche) et que c redevenu calme

les keufs du maroc = sergent garcia de zorro
Allah ister, ouais et surtout en période de Aid, ça craint les bastons, parce que t'a des couteaux de dbi7a partout ...

Moi j'ai déjà vu des bastons avec des couteaux de boucher, et une fois avec tétwarra comme ils disent (un pavé de trottoire quoi )

Allah ister ou safi ...

Les flics c'est pas mieux ...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h39
De passage...

Citation:
Envoyé par Radoudou

Ah ok donc il n'y a pas eu de racisme, c'est le marocain qui a commencé à provoquer.
Tu sais, il n'y a pas besoin d'être sur le terrain pour connaître tous les méfaits d'un pays, rien qu'en voyant ce qui se dit dans les médias et du bouche à oreille (et oui même si je n'ai jamais été là-bas, j'ai un ami qui y va pour raison professionnelle et qui me raconte ce qui se passe).
La violence est dû au racisme, car l'Afrique du Sud regroupe plusieurs ethnies (les blancs, les Afrikaners, les Boers etc..) et tout ça était dû au colonialisme à l'Apartheid, ce qui explique que les relations interraciales se sont dégradées.

Bref, si racisme n'a pas eu lieu, je ne comprends pas pourquoi devaient-ils le tuer, lui fracasser son crâne et lui briser ses côtes !?? Il n'a sûrement pas été réglo le marocain mais ce n'était pas une raison ! Quand on respecte on reçoit le respect.
Et ne compares pas le Maroc à l'Afrique du Sud, on sait tous que les marocains niveau police, ambulance et tout ce qui sont suit c'est ZERO !
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h47

Citation:
Envoyé par VaniLLa
Ah ok donc il n'y a pas eu de racisme, c'est le marocain qui a commencé à provoquer.
Tu sais, il n'y a pas besoin d'être sur le terrain pour connaître tous les méfaits d'un pays, rien qu'en voyant ce qui se dit dans les médias et du bouche à oreille (et oui même si je n'ai jamais été là-bas, j'ai un ami qui y va pour raison professionnelle et qui me raconte ce qui se passe).
La violence est dû au racisme, car l'Afrique du Sud regroupe plusieurs ethnies (les blancs, les Afrikaners, les Boers etc..) et tout ça était dû au colonialisme à l'Apartheid, ce qui explique que les relations interraciales se sont dégradées.

Bref, si racisme n'a pas eu lieu, je ne comprends pas pourquoi devaient-ils le tuer, lui fracasser son crâne et lui briser ses côtes !?? Il n'a sûrement pas été réglo le marocain mais ce n'était pas une raison ! Quand on respecte on reçoit le respect.
Et ne compares pas le Maroc à l'Afrique du Sud, on sait tous que les marocains niveau police, ambulance et tout ce qui sont suit c'est ZERO !
on ne sais pas ce qui s'est passe donc on n'extrapole pas merci

si tu crois a 100 % les medias ben continue a regarder les media et je te propose meme le journal de TF1 tu sais celui de pernault a 13h
c d'une objectivite deconcertante

faut arreter certe y'a des pb suite a l'apartheide mais ca n'a rien a voir avec avant et je ne coure pas dire que CE marocain a ete tue pour un motif racial

faut pas avancer des choses

c comme ca que l'on lance des rumeurs - et les marocains sont rois pour ca
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h48

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Allah ister, ouais et surtout en période de Aid, ça craint les bastons, parce que t'a des couteaux de dbi7a partout ...

Moi j'ai déjà vu des bastons avec des couteaux de boucher, et une fois avec tétwarra comme ils disent (un pavé de trottoire quoi : D)

Allah ister ou safi ...

Les flics c'est pas mieux ...

a un concert j'ai vu des tajines qui volaient
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 14h05
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Radoudou
a un concert j'ai vu des tajines qui volaient
c'était un concert de Dorothéé , parce que dans notre douar dans un concert de shikhate, j'ai vu un dahch volé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38