quoi comme opposition ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2006, 23h25
Par défaut quoi comme opposition ?

onjour, mes bans viennent d'être publiés, et j'aimerai savoir comment se passe les oppositions s'il y en a ? quelles preuves peuvent faire suspecter le consulat de mariage blanc ? etc...

-au niveau des parents, de la famille
-au niveau des autres personnes

car j'ai bien peur que mon mariage ne soit pas apprécier de tous ici car mon mari est marocain (je déteste ces idée raciste !) .

merci de me répondre, je sais que c'est bete mais je veut savoir a quoi je dois m'attendre pour anticiper !

AT
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 00h22
gone with the wind

Par défaut Re : quoi comme opposition ?

Citation:
Envoyé par malie73
onjour, mes bans viennent d'être publiés, et j'aimerai savoir comment se passe les oppositions s'il y en a ? quelles preuves peuvent faire suspecter le consulat de mariage blanc ? etc...

-au niveau des parents, de la famille
-au niveau des autres personnes

car j'ai bien peur que mon mariage ne soit pas apprécier de tous ici car mon mari est marocain (je déteste ces idée raciste !) .

merci de me répondre, je sais que c'est bete mais je veut savoir a quoi je dois m'attendre pour anticiper !

AT
il a combien d'années de + ke toi, combien de temps vous vous connaissez peuvent etre des questions qui seront posées
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 09h05

ben il a 7 ans de plus que moi et sa fait 3 ans qu'on se connait. mais je sais les questions qu'ils peuvent posée, mais si quelqu'un veut faire opposition, il peut juste dire qu'il est pas d'accord avec ce mariage ? ou est-ce-qu'il doit apporter des preuves de ce qu'il annonce ? car moi j'ai peur que ma famille sans mèle, et j'aimerai donc savoir comment ils peuvent s'opposer ! merci de ta réponse quand meme
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 21h42

Citation:
Envoyé par malie73
ben il a 7 ans de plus que moi et sa fait 3 ans qu'on se connait. mais je sais les questions qu'ils peuvent posée, mais si quelqu'un veut faire opposition, il peut juste dire qu'il est pas d'accord avec ce mariage ? ou est-ce-qu'il doit apporter des preuves de ce qu'il annonce ? car moi j'ai peur que ma famille sans mèle, et j'aimerai donc savoir comment ils peuvent s'opposer ! merci de ta réponse quand meme
il faut formuler des preuves mais si ils veulent réellement t'embeter se n'est pas en allant a la mairie mais en téléphonant au consulat et en manifestant ou alors ils peuvent aller jusqu'a prevenir le procureur de la république mais alors la ça va vraiment loin!! j'espère que se n'est pas à ce point la pour toi!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 21h48
gone with the wind

Citation:
Envoyé par malie73
théoriquement ta famille ne peut rien faire tu es majeure. par contre ils peuvent se renseigner sur ton futur et s'il y a quelque chose qui cloche le faire savoir (par ex s'il est déjà marié un truc kom ça) mais il faut des preuves. je pensais que tu disais par rapport aux autorités, paske un procureur aussi peut mettre son véto, mais si tu as la preuve ke ça fait 3ans ke vous vous connaissez en principe ya pas de souci,.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 08h33

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
théoriquement ta famille ne peut rien faire tu es majeure. par contre ils peuvent se renseigner sur ton futur et s'il y a quelque chose qui cloche le faire savoir (par ex s'il est déjà marié un truc kom ça) mais il faut des preuves. je pensais que tu disais par rapport aux autorités, paske un procureur aussi peut mettre son véto, mais si tu as la preuve ke ça fait 3ans ke vous vous connaissez en principe ya pas de souci,.
le durée de connaissance à l'heure actuelle où on fait la chasse au mariage mixte pour un oui ou un non n'a plus d'effet c'est au petit bonheur la chance! j'ai rencontré des pers au consulat ça fait 4ans1/2 qui se conaissent et le consulat doute de leur mariage ça veut rien dire la durée
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 09h12

merci a vous de me répondre encore une fois, effectivement je ne pense pas que la différence d'age ou le nombre d'année qu'on se connaisse puisse changer un doute de mariage blanc, mais il n'empèche que vous me rassurer, car ma famille n'aura pas je pense l'idée ou meme l'occasion d'appeler le consulat ! j'espère quoi lol et il ont aucune preuve de quelque chose sur mon mari car il est clean ! j'ai des preuve de notre relation, donc aparement sa devrait plutot bien se passer,
juste un truc encore ! il m'ont parler d'une enquete de police (car le frere de mon mari c'est marié cette année aussi et a obtenu son visa pour la france), auprès de ma famille , c'est quoi a votre avis ?

j'avais encore trouver aucune réponse sur le net alors merci beaucoup vous m'avez bien aider
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 21h03

Citation:
Envoyé par malie73
merci a vous de me répondre encore une fois, effectivement je ne pense pas que la différence d'age ou le nombre d'année qu'on se connaisse puisse changer un doute de mariage blanc, mais il n'empèche que vous me rassurer, car ma famille n'aura pas je pense l'idée ou meme l'occasion d'appeler le consulat ! j'espère quoi lol et il ont aucune preuve de quelque chose sur mon mari car il est clean ! j'ai des preuve de notre relation, donc aparement sa devrait plutot bien se passer,
juste un truc encore ! il m'ont parler d'une enquete de police (car le frere de mon mari c'est marié cette année aussi et a obtenu son visa pour la france), auprès de ma famille , c'est quoi a votre avis ?

j'avais encore trouver aucune réponse sur le net alors merci beaucoup vous m'avez bien aider
enquête de police où au maroc ou en france??
car lors de ton mariage adoulaire juste avant pour constituer ta demande de mariage pour l'accord du proc du roi tu passes une enquête de police au maroc avec ton mari qui sera transmis à la cours d'appel
si c'est de l'enquête enfrance c'est l'enquête pour suspicion de mariage blanc c'est à dire que ton dossier part à nantes puis le proc de nantes demande au proc de ta région une enquête pour voir se qui se dit de ton mariage et là tu es convoqué a la gendarmerie ou la police
voila
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 09h13

ben il m'ont juste parler d'une enquete avec ma famille, mais j'ai aussi entendu parler par ma belle soeur que les flic viendrai chez moi me voir !
au pire tu sais comment ce passe l'entretien de la police dans ma famille (car a mon avis il suspecte le mariage blanc a cause que son frere c'est marié cette année avec une française aussi)
sa peut pas faire foirer le mariage meme s'il sont pasz d'accord mes parent? il faut qu'il apporte des preuve je pense.

en tout cas merci yasmine10 car tu ma beaucoup aider , je trouvais rien sur le net et a la mairie de chez moi il en savez rien du tout lol
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 20h15

Citation:
Envoyé par malie73
ben il m'ont juste parler d'une enquete avec ma famille, mais j'ai aussi entendu parler par ma belle soeur que les flic viendrai chez moi me voir !
au pire tu sais comment ce passe l'entretien de la police dans ma famille (car a mon avis il suspecte le mariage blanc a cause que son frere c'est marié cette année avec une française aussi)
sa peut pas faire foirer le mariage meme s'il sont pasz d'accord mes parent? il faut qu'il apporte des preuve je pense.

en tout cas merci yasmine10 car tu ma beaucoup aider , je trouvais rien sur le net et a la mairie de chez moi il en savez rien du tout lol
en fait les flics ne viennent pas chez toi tu es convoqué a la gendarmerie mais ça c'est lorsqu'il y a suspicion de mariage blanc et les questions sont a peu près les memes que celles posées au consulat + il faut des preuves de votre rencontre que tu vas le voir des photos de vos sejours des photos du mariage tes factures de tel ect ect pour prouver votre bonne foi mais pourkoi enquete avec ta famille? ta famille ne sera pas convoqué mais si tu vis encore chez eux c'est possible qu'ils se presentent chez vous pour voir si le logement peut accueillir ton mari par contre saches que lors ddu depot de demande de visa ils vont te demander tes ressources ton logement (preuves) et si tu vis chez tes parents il faudra fournir les leurs et il faut une attestation comme quoi tu est ok pour recevoir ton mari et si tu vis chez tes parents c'est eux qui doivent la faire avec une pièce d'identité c'est une nouvelle demarche pour les visas de conjoint français
bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38