quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2006, 00h56

Par défaut quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Bonjour,
je suis étudiant marocain, entré en France depuis 2001.
Dernièrement, j'ai reçu refus carte séjour étudiant. Dans l'arrêté de quitter territoire, les motifs sont : absence de résultats depuis 2002 (j’ai obtenu DEA); manque assiduité,

Après, j'ai fait recours gracieux à la préfecture en envoyant l'attestation de réussite du master informatique de cette année 2006,

Aujourd’hui, j’attends la réponse du préfecture.

Mes questions sont :

1-est ce que je dois faire recours au tribunal SANS attendre réponse du recours gracieux de la part de la préfecture?

2-si je trouve un contrat CDI est ce que j'ai le droit de faire changement de statut salarié même j'ai l'invitation de quitter territoire, refus carte de séjour type étudiant.

je vous demande y a des personnes qui peuvent me conseiller à quoi faire comme démarches administratifs ( à part la solution de retourner au Maroc).

Je vous remercie à l'avance.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 01h07
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Citation:
Envoyé par doudoux
Bonjour,
Dernièrement, j'ai reçu refus carte séjour étudiant. Dans l'arrêté de quitter territoire, les motifs sont : absence de résultats depuis 2002 (j’ai obtenu DEA); manque assiduité,

Après, j'ai fait recours gracieux à la préfecture en envoyant l'attestation de réussite du master informatique de cette année 2006,

Mes questions sont :

1-est ce que je dois faire recours au tribunal SANS attendre réponse du recours gracieux de la part de la préfecture?