quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2006, 00h56

Par défaut quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Bonjour,
je suis étudiant marocain, entré en France depuis 2001.
Dernièrement, j'ai reçu refus carte séjour étudiant. Dans l'arrêté de quitter territoire, les motifs sont : absence de résultats depuis 2002 (j’ai obtenu DEA); manque assiduité,

Après, j'ai fait recours gracieux à la préfecture en envoyant l'attestation de réussite du master informatique de cette année 2006,

Aujourd’hui, j’attends la réponse du préfecture.

Mes questions sont :

1-est ce que je dois faire recours au tribunal SANS attendre réponse du recours gracieux de la part de la préfecture?

2-si je trouve un contrat CDI est ce que j'ai le droit de faire changement de statut salarié même j'ai l'invitation de quitter territoire, refus carte de séjour type étudiant.

je vous demande y a des personnes qui peuvent me conseiller à quoi faire comme démarches administratifs ( à part la solution de retourner au Maroc).

Je vous remercie à l'avance.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 01h07
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Citation:
Envoyé par doudoux
Bonjour,
Dernièrement, j'ai reçu refus carte séjour étudiant. Dans l'arrêté de quitter territoire, les motifs sont : absence de résultats depuis 2002 (j’ai obtenu DEA); manque assiduité,

Après, j'ai fait recours gracieux à la préfecture en envoyant l'attestation de réussite du master informatique de cette année 2006,

Mes questions sont :

1-est ce que je dois faire recours au tribunal SANS attendre réponse du recours gracieux de la part de la préfecture?

2-si je trouve un contrat CDI est ce que j'ai le droit de faire changement de statut salarié même j'ai l'invitation de quitter territoire, refus carte de séjour type étudiant.

je vous demande y a des personnes qui peuvent me conseiller à quoi faire comme démarches administratifs ( à part la solution de retourner au Maroc).

pourquoi tu n'as pas fais de thèse aprè ton DEA ? même sans bourse

sinon sérieux je ne sai spas comment on peut t'aider, en tout cas bon courage

daba maynef3ek ghr rghib wel mzawga w yallah yallah
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 11h17
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Envoyé par doudoux
Bonjour,

Mes questions sont :

Attention si on te répond pas avant l'ecoulement du délai pour quitter le téritoire c'est considèrer comme un refus !!!! donc faut prévoir le tribunal ! sinon va voir un avocat c'est trés utile dans ces cas !!!!
ALLAH t'aide mon frère !!!
Tiens nous au courant !!!
Salam !
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 12h38

Citation:
Envoyé par flytayr
Attention si on te répond pas avant l'ecoulement du délai pour quitter le téritoire c'est considèrer comme un refus !!!! donc faut prévoir le tribunal ! sinon va voir un avocat c'est trés utile dans ces cas !!!!
Salam !
Malheureusement tu ne peux rien faire sans récipissé ou titre de séjour valable, meme si tu trouves une promesse dembauche tu ne peux pas faire la demande de changement de statut.
Plusieurs solutions restent néanmoins possibles :
-Recours gracieux
-Médiateur de la préfecture
-Avocat
Rebbi i3awnek a khay
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 20h46

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam !
tout à fait d'accord avec toi il faut absolument faire des démarches auprès du tribunal, et voir un avocat qui connait les rouages de cette administration...ou sinon fais appel au Mrap une association qui n'est pas mal, ya quelqun qui a eu recours a eux...je vais essayer de contacter la personne ...et je tiendrais au courant
Rbi I3aounek a khouya je sais que c'est pas facile... mais allah kbeer
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 23h15

salam j'ai lu ton message je suis ds le meme cas ke toi j'ai fai un recours gracieux pa de résultat depuis juin dernier j'essaye de trouver des solutions mais walo si tu trouve kelke chose tiens moi au courant merci
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h42

Salam,
Je vous remercie toutes les personnes qui m’ont répondu à mes questions.
Je prie à Dieu pour aider tout le monde.

Pour moi, j’attends une réponse de la part de la préfecture.

Je vous rappelle que j’ai reçu la notification de refus de carte de séjour le 30 NOVEMBRE ;
ET QUE j’ai fait le recours gracieux au préfet le 11 Décembre.
Donc, je vous demande est ce que je dois commencer les démarches de recours au tribunal ou bien je dois attendre la fin 30 JOURS c'est-à-dire le 30 décembre.
J’attends tes conseils, je vous remercie à l’avance.
Je vous tiens en courant.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h44

oui je tiens en courant in chaa Allah;
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h45

Citation:
Envoyé par Sara_1
tout à fait d'accord avec toi il faut absolument faire des démarches auprès du tribunal, et voir un avocat qui connait les rouages de cette administration...ou sinon fais appel au Mrap une association qui n'est pas mal, ya quelqun qui a eu recours a eux...je vais essayer de contacter la personne ...et je tiendrais au courant
Rbi I3aounek a khouya je sais que c'est pas facile... mais allah kbeer

je te remercie infiniment pour ton service.
j'attends tes informations.
salam
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h47

Citation:
Envoyé par nouna1
salam j'ai lu ton message je suis ds le meme cas ke toi j'ai fai un recours gracieux pa de résultat depuis juin dernier j'essaye de trouver des solutions mais walo si tu trouve kelke chose tiens moi au courant merci

oui je tiens en courant in chaa Allah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38