quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 17h42
Mabrouk l'Hawli

Par défaut Re : Refusé de titre de séjours étudiant

Citation:
Envoyé par choichoi Voir le message
Bonjour,
Donc, maitenant je suis toujours en France pour poursuivre mes études, mais sans titre de séjours, pour attendre la réponse du préfet.

.
est ce que tu as mis dans le dossier ton certificat d'inscription de cette année, les resulats d'examens si t'en as eu jusqua maintenant, ça prouve au moins ton assiduité, une lettre de ton prof ou du recteur, des justifs pourquoi tu as redoublé (inventes), surtout ne dis pas que tu as redoublé car tu travaillais au meme temps, pour eux si t'as pas de ressources tu restes chez toi.
j'espere que tu as mis un dossier costaud, avec une belle lettre qui explique tout ça (avec un français irreprochable si possible). si tu n'as pas justifié ton assiduité d'au moins cette année, t'as pas bcp de chances. apres tu as le recours devant le tribunal, c'est encore plus fastidieux.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h43
Paname , paname, paname

Par défaut Re : quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
C'est sympa d'avoir remonté le post Solahfat, j'espère que ça pourra l'aider.

S'il ne le voit pas je fusionnerai les deux posts.
de rien, c'est la solidarité bladi
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h45

@ilioucha, zaza34: Oui, c'est très riqué de venir directement à la préfecture.
@elma3ti: J'arrive en France depuis 3 ans. Je n'ai aucun diplome en France. Toutefois, je serai assez sur diplomer cette année parce que j'ai validé deuxième semestre de l'année dernière. J'attends encore le résultat de ce premier semettre de cette année.
@solahfat: Est ce que tu peux me le citer ici ? Je suis le nouveau dont je ne sais pas.

En effet, je veux encore rester en France, sinon le problème sera très facile à résoudre. Je vais diplomer et retourner mon pays.

Merci tout le monde de m'avoir répondu très vite.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h53

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
est ce que tu as mis dans le dossier ton certificat d'inscription de cette année, les resulats d'examens si t'en as eu jusqua maintenant, ça prouve au moins ton assiduité, une lettre de ton prof ou du recteur, des justifs pourquoi tu as redoublé (inventes), surtout ne dis pas que tu as redoublé car tu travaillais au meme temps, pour eux si t'as pas de ressources tu restes chez toi.
j'espere que tu as mis un dossier costaud, avec une belle lettre qui explique tout ça (avec un français irreprochable si possible). si tu n'as pas justifié ton assiduité d'au moins cette année, t'as pas bcp de chances. apres tu as le recours devant le tribunal, c'est encore plus fastidieux.
Je crois que j'ai bien préparé le dossier de recours dans lequel il y a deux lettre de recommandation de deux profeusseurs, l'un de mon directeur de master et l'autre de mon maitre de stage de l'année dernière. Je n'ai pas abordé le problème de ressource ou de travail. Les résultats sont complètes dans le dossier.

La raison refusée de la préfecture est seulement que j'ai fait trop long mon master et on me laisse. Et puis une semaine après j'ai récu la lettre de réfus de ma demande et on m'a requert de quitter la france dans un mois. Toutefois j'ai trouve une bizarde chose dans la loi, c'est ce que j'ai le droit faire un recours dans le délai 2 mois.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h05
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par choichoi Voir le message
@solahfat: Est ce que tu peux me le citer ici ? Je suis le nouveau dont je ne sais pas.
dans la réponse du modérateur, il t'a mis le lien en évidence!
sinon va sur le forum étudiant marocains, je l'ai remonté pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h05

OK, je trouve ici la meme situation. Merci ilioucha encore pour fusionner les deux postes pour mieux regarder.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h06
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Pour l'auteur du post : Solahfat en a remonté un autre qui pourrait t'intéresser :

voilà et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h08

Je te remercie bien. J'ai posté un nouveau ici
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 21h14

Citation:
Envoyé par doudoux Voir le message
Bonjour,
je suis étudiant marocain, entré en France depuis 2001.
Dernièrement, j'ai reçu refus carte séjour étudiant. Dans l'arrêté de quitter territoire, les motifs sont : absence de résultats depuis 2002 (j’ai obtenu DEA); manque assiduité,

Après, j'ai fait recours gracieux à la préfecture en envoyant l'attestation de réussite du master informatique de cette année 2006,

Aujourd’hui, j’attends la réponse du préfecture.

Mes questions sont :

1-est ce que je dois faire recours au tribunal SANS attendre réponse du recours gracieux de la part de la préfecture?

2-si je trouve un contrat CDI est ce que j'ai le droit de faire changement de statut salarié même j'ai l'invitation de quitter territoire, refus carte de séjour type étudiant.

je vous demande y a des personnes qui peuvent me conseiller à quoi faire comme démarches administratifs ( à part la solution de retourner au Maroc).

Je vous remercie à l'avance.
salam DOUDOUX
enfait j'ai eu le meme cas que toi et je voulais te demandé quelque renseignement je te laisse mon e mail et essuye de m'ecrire STP
PASDEMAIL@hotmail.fr
merci d'avance

Dernière modification par Radoudou ; 01/09/2007 à 13h50.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 11h58

comment faire pour étudier en France avec un visa touristique après refus du visa étudiant sachany que j'ai toujours le visa touristique qui va se périmé dans un mois
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38