quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2007, 23h46

Par défaut Re : quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant

Citation:
Envoyé par ahmed59 Voir le message
salut nassim
merci d avoir répondu aussi vite .
qu est ce que tu appelle pris en charge par ta famille ? est ce que tu as fourni un document ? et est ce que tes parents ont la nationalité française ?
non ils ont pas la nationalité francaise ils ont que la carte de sejour et j'ai juste fourni une attestation de prise en charge comme quoi j'habite chez eux
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h02

salut Nassim
merci pour tes réponses rapides et ton soutien,moi j' ai une attestation d'hébergement de l' ecole est ce suffisant?
moi j'ai peur aprés pour mon fils si il demande l'année prochaine un visa etudiant et on la lui refuse puisque moi je sors avec un visa touristique et je ne retourne pas au Maroc.
merci
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 02h39

Citation:
salut Nassim
merci pour tes réponses rapides et ton soutien,moi j' ai une attestation d'hébergement de l' ecole est ce suffisant?
moi j'ai peur aprés pour mon fils si il demande l'année prochaine un visa etudiant et on la lui refuse puisque moi je sors avec un visa touristique et je ne retourne pas au Maroc.
merci
salut ahmed et merci, sinon pour l'attestaion d'hebergement de l'ecole oui ca suffira inchallah et pour le visa de ton fils je ne sais pas mais il faut qu'il fasse les demarche et inchallah il l'aura. mais je connais un ami a moi qui est rentré en france et qui a resté avc un visa perimé et le jopur ou sa mere voulait lui rendre visite le consulat a refusé le visa mais lui la prefecture lui a refusé le titre de sejour c'est pr ca le consulat a refusé le visa a sa mere mais tkt pas tu sais l'etudes des dossier varie d'un cas a l'autre
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 10h25

salut Nassim
merci pour tout,quand tu déposes ta demande de la carte de séjour est ce que si deja il accepte de prendre ma demande c que je peux avoir la carte sinon et s'il me réponde n"gativement mon visa sera perimé et je serais dans une situation irrégulière.et pourquoi le visa a été refusé à ton ami si c le même cas que moi.
merci bcp .je t'ai envoyé unmsg ds ta boite perso je m'excuse de ne pas prendre ta permission.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 11h38

Salut Nassim que penses tu de cet article ;Attention :
- Il est impossible de régulariser sa situation une fois en France si l'on est seulement muni d'un visa de court séjour (tourisme).
- Un visa "dispense temporaire de carte de séjour" ne permet pas à son titulaire d'obtenir une carte de séjour étudiant pour un an. Obligation de quitter le territoire français au plus tard le dernier jour de validité de ce visa (pas droit à l'aide au logement de la CAF)
Merci pour ton soutien et solidarité
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 14h46

oui c'est ce que l'article dit et c'est vrais mais moi le jours ou j'ai eu mon inscription j'ai deposé ma demande avec un mediateur mais ce jour la j'ai deposé une demande de titre de sejour vie privé et familiale car mes parent vivent ici mais apres l'etude de mon dossier il m'ont dit que c 'est impossible et le mediateur ma dit de faire une demande de titre de sejour etudiant et c'est ce que j'ai fait
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 16h22

salut Nassim
merci pour ton acharnement et ta patience pour moi avec mes question fatigantes mais j' y peux rien je suis dans une situation trés dilicate j'ai laissé mon travaille et j' ai tout fait pour réussir les concours et les tests que l'ai passé de^puis le mois de fev07,enfin on me gache tout mon projet c dingue ,dérniere question c t qui ton médiateur, je te tiens au courant de mes demarches si je part en France ou que je reste au Maroc, merci infiniment
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 16h35
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Salut Nassim que penses tu de cet article ;Attention :
- Il est impossible de régulariser sa situation une fois en France si l'on est seulement muni d'un visa de court séjour (tourisme).
- Un visa "dispense temporaire de carte de séjour" ne permet pas à son titulaire d'obtenir une carte de séjour étudiant pour un an. Obligation de quitter le territoire français au plus tard le dernier jour de validité de ce visa (pas droit à l'aide au logement de la CAF)
Merci pour ton soutien et solidarité
je te l'ai deja dit!! je ne l'ai pas inventé!! j'ai vu des dizaines d'etudiants venus avec un visa qui avaient une inscription et qui n'ont pas pu rester: obligés de demander le visa etudiant a partir de leut pays
tu t'exposes vraiment a un tres grand risque!! surtout maintenant avec le durcissement des lois, avec "l'emigration choisie"!! la selection se fait au maroc, la prefecture n'a aucune habilité a accepter un etudiant venu en touriste

Citation:
Envoyé par nassim80 Voir le message
oui c'est ce que l'article dit et c'est vrais mais moi le jours ou j'ai eu mon inscription j'ai deposé ma demande avec un mediateur mais ce jour la j'ai deposé une demande de titre de sejour vie privé et familiale car mes parent vivent ici mais apres l'etude de mon dossier il m'ont dit que c 'est impossible et le mediateur ma dit de faire une demande de titre de sejour etudiant et c'est ce que j'ai fait
ton cas est completement diferent de ahmed! toi ta famille est içi ,
ça change tout!!!!!!!!
Vieux 02/09/2007, 16h56

salut zaza
donc je renonce à tout aprés tout ce que j'ai fait , qu'est ce que je v faire ss boulot içi , mon dossier etait complet il ne manqauit rien est ce que je peux demander de l'aide auprés d'un avocat quie faire? aidez moi je ss perdu
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 17h08
Mabrouk l'Hawli

Citation:
salut zaza
donc je renonce à tout aprés tout ce que j'ai fait , qu'est ce que je v faire ss boulot içi , mon dossier etait complet il ne manqauit rien est ce que je peux demander de l'aide auprés d'un avocat quie faire? aidez moi je ss perdu
a khouya que veux tu que je te dise!!
les lois sont devenus trop trop severes!
pourquoi ton visa etudiant a été refusé??? tu as droit a voir une reponse

et pourquoi tu as deja laissé tomber ton travail avant d'avoir eu une reponse!! excuse moi de poser cette question mais c'est risqué ce que tu as fait! on n'abondonne qq chose que lorsquon a autre chose dans la main!!

ma soeur s'est vu refuser un visa touristique, alors mon autre frere qui est naturalisé français a remué la terre car il na pas a ccepté qu'on refuse un visa pour quelqun qui a deja un tres bon travail au maroc et qui a droit de venir rendre visite a son frere! il a contacté un deputé, ce dernier a contacté le consulat, ...

essai de faire la meme chose si tu connais qulequn içi, au pire apelle ton ecole qu'ils contactent le consulat,
au meme temps essai de recuperer ton boulot si c'est pas trop tard!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38