| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salut quand le consulat de france refuse de delivrer un visa etudiant, ils ne disent pas le motif, et apparement ils ont le droit de ne pas donner ces motifs il se peut que le seul motif c est ton age, il est possible qu ils pretendent que tu veux utiliser le visa etudiant pour rester en france, enfin c est une possibilité, ils ont plein de parametres, maintenant, la seule solution est de retourner au maroc et demander un visa etudiant comme les autres l ont expliqué, je ne vois pas d autres alternatives, à moins de trouver un contrat de travail, et effectuer les demarches par une societé...ou alors se marier avec un conjoint resident ou de nationalité francaise essaie qd meme de deposer une demande de titre de sejour etudiant, dans le cas d un refus, tu retournes au maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il me semble avoir lu une limite d'age dans ces histoires dyal sarko de l'emmigration choisie !! seule derogation: quand tu viens pour poursuite d'etudes mais envoyé dans le cadre d'un echange ou par ton employeur (formation pour salariés) walahou aalam
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| |||
| |||
|
salut zaza c trop tard je ne peux récuperer mon trvail ,l'école mon donner en main propre l' inscription que j'ai deja payé et une attestation de travail qu'est ce que je peux leur dire? je vais contacter la directrice de l'école mais que peut-alle faire pour moi télephoner le consullat ne répond pas leur faxer un document qu'est ce qu 'elle peut écrire? DONNEZ MOI VOTRE AVIS MERCI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si elle n'arrive pas a les joindre, qu'elle envoi un fax ils vont lui repondre allah yaawnak!!!
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salut mes fréres je ss trés content de vous et de votre solidarité, je suis un peu vieux mes je ss ambitieux je vous dis que m^me la premieree fois j'ai un cdi pour travailler mais ils ont refusé de me regulariser sur place ; un cdi avec autorisation de trvailler de la DRASS mais il fallait aussi passer par l'OMI au Maroc et j'ai renoncé et j'ai repassé les concours pour faire un diplome français dans une ecole publique mais finalement je retourne au point o. merci bcp mes fréres |
|
| ||||
| ||||
|
bonsoir mon frere si tu me donne 2 jour je te trouverais la loi qui dis qu avec un visa d entrée et une inscription tu px demander le titre de sejour etudiant donne moi du temps pour trouver cette loi merci et bon courage
|
|
| ||||
| ||||
|
Mon frere el hamdolilah j ai trouver l acticle qui peux t aider ta qua venir en france faire la demande de titre de sejour si tu justifie d un entrée reguliere cad un visa touriste et d un hebergement voila l article du code d entrée et de sejour des etranger et du droit d asile La carte de séjour temporaire portant la mention « étudiant » (alinéa 2 de l'article 12 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945) Article L. 313-7 - La carte de séjour temporaire délivrée à l'étranger qui établit qu'il suit en France un enseignement ou qu'il y fait des études et qui justifie qu'il dispose de moyens d'existence suffisants porte la mention « étudiant ». En cas de nécessité liée au déroulement des études, et sous réserve d’une entrée régulière en France, l’autorité administrative peut accorder cette carte de séjour même en l’absence du visa de long séjour requis. Sous les mêmes réserves, elle peut également la délivrer à l’étranger qui a suivi une scolarité en France depuis l’âge de seize ans au moins et qui poursuit des études supérieures |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma chere la loi a changé depuis pas mal de temps !!!!!! http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2231.xhtml
|
| |||
| |||
|
salut Sara merci des rensiegnement, je m'excuse c mon flis qui a répondu c la même chose il connait tout il partage avec moi mes soucis. donc tu veux dire que c bon ou en plus je contact un avocat sur pla ce , parce que la réponse de la prefecture est dans 2 mois et si la reponse est négative je serais deja en situation irrégulière chose que je ne veux pas vivre surtout que j'ai 2 enfants et je ne peux pas ne plus les revoir ou logtemps . merci |