Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2006, 11h00
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : le voile c'est pas un handicap

Citation:
Envoyé par Sanzo
Salam Alaykoum

Et lorsque la loi est injuste, il faut aussi la respecter ?

C'est derriere le respect des lois que ce sont cachés les fonctionnaires qui collaboraient sous l'occupation.

Respecter la loi est en effet important mais lorsque celle-ci viole des droits elementaires alors la désobeissance est de mise. Si demain une loi interdisant le voile dans les lieux publics est adoptée (comme le propose de villiers), continueras-tu a dire qu'il faut respecter la loi ? On devra donc enfermer toute les femmes voilées chez elle ou leur retirer leur hijab de force ?

Sommes-nous des humains ou des robots ?

Beaucoup n'ont pas compris que la loi sur le voile a l'ecole n'etait qu'un début, on le voit aujourd'hui. Chaque jour on empeche un peu plus les musulmans d'exercer leur culte.

Construire une mosquée devient un parcours du combattant, creer une ecole privée musulmane est quasiment impossible, des femmes voilées se voient progressivement interdire l'acces aux banques, a des gites de vacances, des refus d'octroi de nationalité a cause du voile etc...

C'est tres grave ce qui se passe mais beaucoup ne s'en rendent pas compte.

ET maintenant je sors car je suis un bladinautte et je sais que mes remarques n'interesse personne sur ce forum

Wa salam
Si justement, tes remarques intéressent, car elles sont pertinentes, ne sonts pas des attaques perso infondées c et sont énnoncées correctement et poliment...........donc je te réponds avec plaisir.....

Ou commence les lois que l'on estime juste et les celles à ne pas respecter et qui en juge???

Ne penses tu pas que pour toi une loi que tu jugeras juste et devant être respectée, ne le seras pas du tout pour un autre????

OK, admettons que tu as raison, ce que je veux bien croire, ne faut -il pas combattre les lois par les lois et l'injustice par le Droit, saisir les cours compétente etc???????
.....au lieu de proner l'obéissance civile qui ne fait que faire le lit de l'anarchie et de la sauvagerie????

Toujours en admettant que tu as raisons et ce que je veux toujours bien croire.........je suis daccord avec le proverbe qui dit "qui ne dit mot conssent", pourquoi ne pas lutter efficacement en interpellant l'opinion public et les autorités compétentes avant qu'une loi pensée injuste ne passe???

Pourquoi sans arrêt s'habiller du mauvais rôle de ceux qui souhaitent se mettre en marge de la société civile, qui ne veulent pas respectée la loi d'un pays vraiment démocratique????

Tu vois?? honnêtement, je ne me suis pas sentie concernée par ce combat, parce que je chérit la laïcité, parce que je trouve que c la vraie garante de nos libertés individuelles...........

Pour moi, plus la France sera Laîque, plus les musulmans français seront traitées sur un même pied d'égalité que tous les autres français .................
Mais si ce combat était mien, je pense qu'il y avait des moyens sommes toutes légaux, le conseil constitutionnel, la cours européennes etc......d'empêcher de voir voter une loi dite discriminative

Dernière modification par Zohra ; 20/12/2006 à 11h06.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 11h21
Fais Moi Mal j'Adore

Citation:
Envoyé par salimono
madame contentez vous a participez sur des sujets a votre hauteur...ne visez pas trop loin
Mademoiselle

si vous ne comprenez pas tout allez , voir ailleurs si l'herbe est plus verte et demander aux athées, s'ils n'ont pas peur de répondre devant Dieu après la mort!!!!!

en tout cas cette question a valu d'en faire rire beaucoup parmi nous

honnêtement, jeune fille, votre candeur est touchante.....

trop forte..............

cette question ridicule, digne des grosses tête de RTL, m'a fait penser à un député français, qui, il y a 2 ans, voulait faire une proposition de loi, afin de dissuader les terroristes Kamikazes en leur infligeant automatiquement ...............la peine de mort!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Zohra ; 20/12/2006 à 11h48.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 15h38
Get pious or die trying .

Citation:
Envoyé par ZOHRA
l'ironie oui , la moquerie non......

rire de tout surement pas ....

il y a beaucoup de chose avec lesquels je ne rigole pas.......

en l'ocurrence, le sujet lui même tel qu'il est énoncé est une plaisanterie......le port du voile n'est pas un handicap en France.....
Si on veut vivre et surtout travailler, participer à la vie économique en France, on fait un minimum pour s'intégrer............

LE voile c'es bien si on a les moyens de rester mère de famillle, en revanche si on veut travailler tout en le portant, et en l'imposant autour de soit et que ce soit AUX AUTRES DE S'ADAPTER à ses propres désirs....
Alors, on va dans les pays où c le bienvenue et où on ne dérange pas.........

Encore une fois LA FRANCE EST UN PAYS LAIQUE c tout, il n'y est pas interdit d'exercer son culte. Mais on doit en respecter les lois et en accomplir les devoirs, tout autant que réclamer et exercer ses droits.

Encore une fois si ca ne nous plait pas, il existe beaucoup de Républiques ISlamiques dans le monde. Nos parents ont immigré pour chercher travail et dignité et si vous re-chercher à exercer votre religion à fond.....faites comme eux, immigrez

c aussi simple que ca

en revanche je te remercie pour les leçons que tu me donnes,
j'en parlerai à .......mon foulard
Ce que tu dis là est très clair et tu mets en avant ton opinion de facon détaillée et je respecte libre à chacun d'être pour ou contre le port du voile et ce que ca peut entrainer ds une societe comme la france ...

Mais ce qui est ecrit plus haut ne repondais pas au topic (et tu n'es pas obligé d'y repondre on est d'accord.) mais POUR MOI c'etait ressenti comme de la moquerie si c'est de l'ironie alors je n l'ai pas vu de cette facon.

Je t'ai juste fait part de mon ressenti ... comme tu nous as fait part de ton ironie ...

Je ne suis pas professeur Zohra je ne donne pas de lecons mais je tente de comprendre parfois j'ai bon à essayer de le faire parfois non .

Merci pour ton point de vue
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 19h10
Coeurame
Guest

Citation:
Envoyé par redaune44
moi je fais ce que je veux.......et ce que j'ai Envie miss.

Par contre toi miss......tu dois un peu te calme...et tu vas mettre a cote TA Haine contre les filles voilées.

quoi t'es jalouse d'Elles..........je crois bien au nom d'Allah que Oui mdr
Il a que les mecreantes qui sont jalouses des femmes voilées tu savais pas depuis le temps.

Oups oups.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 19h14
Coeurame
Guest

Citation:
Envoyé par ZOHRA
arrêtes , elles ne comprennent pas l'humour, elles vont nous refaire les causettes version , beurettes pieuses opprimées......, elles vont te répondre....."franchement tu me choques, c triste, je suis trop choquées...."et demain quand leurs collègues masculins seront réveillés la barbes encore ébourriffés, ils viendront crier leurs inultes habituels

bonne nuit ma petite chatte!!! et toutes les aures soeur biensur!!!!
Je te trouve intolèrante bref on est sur internet si ça te fait rire tant mieux, mais je pense pas que tu as une vie aussi heureuse qu'elle bref prends le pas mal c'est de l'humour votre père est hadj donc il est barbus c'est pas bien de faire des clichées sur le barbe à papa.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 00h31

Citation:
Envoyé par ZOHRA
l'ironie oui , la moquerie non......

rire de tout surement pas ....

il y a beaucoup de chose avec lesquels je ne rigole pas.......

en l'ocurrence, le sujet lui même tel qu'il est énoncé est une plaisanterie......le port du voile n'est pas un handicap en France.....
Si on veut vivre et surtout travailler, participer à la vie économique en France, on fait un minimum pour s'intégrer............

LE voile c'es bien si on a les moyens de rester mère de famillle, en revanche si on veut travailler tout en le portant, et en l'imposant autour de soit et que ce soit AUX AUTRES DE S'ADAPTER à ses propres désirs....
Alors, on va dans les pays où c le bienvenue et où on ne dérange pas.........

Encore une fois LA FRANCE EST UN PAYS LAIQUE c tout, il n'y est pas interdit d'exercer son culte. Mais on doit en respecter les lois et en accomplir les devoirs, tout autant que réclamer et exercer ses droits.

Encore une fois si ca ne nous plait pas, il existe beaucoup de Républiques ISlamiques dans le monde. Nos parents ont immigré pour chercher travail et dignité et si vous re-chercher à exercer votre religion à fond.....faites comme eux, immigrez

c aussi simple que ca

en revanche je te remercie pour les leçons que tu me donnes,
j'en parlerai à .......mon foulard
pourquoi personne n'a répondu a ma question?
mais non tu m'as pas compris, j'ai pas dit que les avatars ça représente leur auteur
toi: tu met le voiles
donc toi tu crois que montrer les cheveux de n'importe quel femme est haram, fitna
aprés tu viens montrer ces cheveux sur l'avatar, c'est contradictoire non?
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 01h36
Fais Moi Mal j'Adore

coeurame, lebogoss

si vous prenez des drogues dures on ne peut pas discuter......de toute façon, je laisses ce topic qui tourne en rond et où les gens ou sont stupides font exprès de ne pas de comprendre et de détourner tous les propos...........

bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h11

Citation:
Envoyé par ZOHRA
coeurame, lebogoss

si vous prenez des drogues dures on ne peut pas discuter......de toute façon, je laisses ce topic qui tourne en rond et où les gens ou sont stupides font exprès de ne pas de comprendre et de détourner tous les propos...........

bonne nuit

Coeurame, c'est Wadid

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 00h58

Citation:
Envoyé par seltana
Coeurame, c'est Wadid

c'est toi qui prend des drogues dur on dirait, mon message est bel et bien clair
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages