Bruxelles ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2006, 21h53
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re : Bruxelles ?

Citation:
Envoyé par zouhir001
bof parait que la rue d'aerschot est moins chere puis c'est nul...
Ben tu connais l'adage quand on veut tt ce qui brille et qu'on a pas les moyens... on se la ferme et on se contente de ce qu'on a ! lol
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 21h58
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par Yazz
Ben tu connais l'adage quand on veut tt ce qui brille et qu'on a pas les moyens... on se la ferme et on se contente de ce qu'on a ! lol

moi c'est plus un probleme de conscience que de finance
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h42

Citation:
Envoyé par Bent_blady

Waw je me demande de quel coin tu viens… Bruxelles c’est sale comme une autre ville, à certains endroits seulement… Faut pas non plus exagérer…
j'habite près de la gare du midi. c'est bien ce que j'ai dit : dans certains quartiers. je n'ai jamais dit que TOUT bruxelles était sale.

vous n'allez pas me dire que PERSONNE ne peut prendre un balai pour balayer SON trottoir. c'est le triste lot des habitants des rez de chaussée, c'est à eux de nettoyer leurs trottoirs (personne ne le fera à leur place). ça ne fait jamais une très grande surface mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop leur demander.

rien que ça, il ferait déjà plus agréable.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h45
Coeurame
Non membre

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Pareil que toi, franchement je kiff bruxelles....

Plus je visite d'autres villes, et plus je me dis qu'il me sera difficile de m'installer ailleurs...

en plus de ça...il a tout vu depuis un auto car...
A non on est sorti du cars Miss.....je dis que c'est triste car j'ai vue peu de monde dans les rues et que a part la Grande place il a pas grand chose deuxiement je trouves que nos amies belges (le personnel de la filiale) ont ete super accueillant .
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 23h04
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par zouhir001
moi c'est plus un probleme de conscience que de finance :-D
mouais certains ont une conscience que qd ça les arrange !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 23h38
Retraité

Citation:
Envoyé par Coeurame
A non on est sorti du cars Miss.....je dis que c'est triste car j'ai vue peu de monde dans les rues et que a part la Grande place
C'est peut être parce que le taux de chômage est moindre . Pour connaître bruxelles, il faut y vivre ou y avoir vécu.
Les sites à visiter ne manquent pas mais perso ce n'est pas ce qui me fait rêver, Bruxelles, c'est toute ma vie , mon enfance, mon chez moi, chaque pierre aussi anodine soit elle, est chargée d'histoire , je prends conscience de tout cela, maintenant que je n'y vis plus , le mot "étranger" a de nouveau du sens pour moi.

Oui les belges sont superbes .
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 00h01
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par Wasinegh
C'est peut être parce que le taux de chômage est moindre . Pour connaître bruxelles, il faut y vivre ou y avoir vécu.
Les sites à visiter ne manquent pas mais perso ce n'est pas ce qui me fait rêver, Bruxelles, c'est toute ma vie , mon enfance, mon chez moi, chaque pierre aussi anodine soit elle, est chargée d'histoire , je prends conscience de tout cela, maintenant que je n'y vis plus , le mot "étranger" a de nouveau du sens pour moi.

Oui les belges sont superbes :-).
Oooh c'est trop bo fréro... on dirait du Jacques Brel !

Ils ont essayé de nous le piquer les Français mais il est bien de chez nous !
il suffit d'écouter "Le Plat Pays" pour comprendre à quel point, il est imprégné par sa "belgitude".

Dernière modification par Yazz ; 21/12/2006 à 09h25.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 00h22

Citation:
Envoyé par Coeurame
J'ai visite Bruxelles avec ma boite aujourd'hui c'est une ville triste , il a peu de gens dehors, un peu deçu de ne pas être passe au quartier maghrebain j'aurai voulu y aller faute de temps il a moins de rebeux qu'en France lol.
désolé mais bruxelles est une ville magnifique.....vous pouvez pas compraé bruxelles avec paris ou une autre ville ne france chaque ville est différente!!!
et désolé si vous le faites deja et bein je dois dire ke tout dépend ou tu vas.....si tu vas au quartiers du marais a paris les gens sont très bizarres labas!!!par contre si tu vas a barbès la propreté nest pas au top!
et de meme pour bruxelles....ta les quartiers propres et des moins propres cest normal!! et je dois dire ke les bruxellois sont sympas comme certains parisiens aussi...ily a de tout partout!
je sais pas par ou tes passé mais cest pas difficile de passé par un quartiers maghrébin!
et si tu dis ka bruxelles ily a pas bocoup de rebeux et bein alors je sais pas ou tété alors......ou peuzt etre tes habitué a en voir tellement ke ca ta semblé peu a bruxelles!
parceke si tu vient au luxembourg alors là si tu dit kil y a pas de rebeux je le confirm ten vois très rarement!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 09h15
3amé zbel

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par Coeurame
A non on est sorti du cars Miss.....je dis que c'est triste car j'ai vue peu de monde dans les rues et que a part la Grande place il a pas grand chose deuxiement je trouves que nos amies belges (le personnel de la filiale) ont ete super accueillant .
C'est quoi "pas grand chose" ? Tu veux dire à voir ? Visiter ? Acheter ? ..
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 14h51

J'adooore Bruxelles et je dis pas ca car j'y vie.

Ce qui donne l'aspect un peu triste est le temp je trouve et oui ont est pas gâter
Mais une fois qu'il fait beau Bruxelles est une ville très plaisante,
les gens sont en terrasse, y a une Atmosphère assez joyeuse.
La ou il y a le plus d'animation, de chose à voir c'est surement dans le centre
comme la grand place, la rue neuve et ses centaines de Magazin etc...
Si on s'éloigne vers les communce extérieur il faut faire un tour par le Musée de l'afrique, qui situer dans un parc Magnifique.
Bruxelles est une des capital les plus verdoyante d'Europe et ca donne un petit plus également...

Voila, mon but n'est pas de défendre Bruxelles et dire que c'est une ville bien car il y a des points positifs et négatif comme partout ailleurs.
Mais pour ceux qui veulent la visiter je vous conseille d'allez dans les endroit citer plus haut...y en à encore d'autres mais bon...

Allez en tout cas, Joyeuses Fêtes à tout le monde
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages