Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2006, 15h20

Par défaut Re : Reveillon 2007 Toronto, Montreal, New York ou Vegas??

Citation:
Envoyé par anchou
Ça serait une idée géniale si on le fête à Montreal

Quelqu'un peut s'en charger!?
lol avec Safiya et la barbe ou la voile.. hehehe... ca sera genial comme fete de nouvel an tu penses pas ..

hahahaha
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h09

tu sais, te moquer de moi, ca ne fait pas grand chose, et je ne t'en tiens pas rigueur.

mais le reste...

menfin... je sais même pas si tu es croyant.

Dernière modification par Safiyya_mtl ; 20/12/2006 à 20h12.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h10

Citation:
Envoyé par crazylover
lol avec Safiya et la barbe ou la voile.. hehehe... ca sera genial comme fete de nouvel an tu penses pas ..

hahahaha
salam...

Bismillah,

65-Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement ''Vraiment nous ne faisions que bavarder et jouer''. Dis : ''Est-ce de Dieu, de Ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?'' 66-Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.

on aura tous de longs moments pour faire un décompte infini un Jour...

salam.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 02h48

Citation:
Envoyé par Safiyya_mtl
salam...

Bismillah,
...........
salam.
ok Melle Safiya (aka: rokn al mofti):

Tu nous as pas encore dit si la fete est haram ou pas.. on attend la prochaine episode :P

PS: on se moque pas de la religion.. mais des gens qui creent des habitudes et disent que la religion dit de faire cela et cela et ne pas faire cela...y a meme des gens qui disent que c interdit de regarder la face d'une femme.. et que c'est interdit de manger sur la table (car la religion dit qu'on doit manger parterre)...etc la on trouve qq1 d'autre qui dit celebrer le commencement d'un an calendrier (qu'on tous le suit), meme sans auccun esprit religieux la.. c encore haram??!!!!!

Safiya, on joke apres tout. ne te faches pas
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 05h50

Citation:
Envoyé par crazylover
ok Melle Safiya (aka: rokn al mofti):

Tu nous as pas encore dit si la fete est haram ou pas.. on attend la prochaine episode :P

PS: on se moque pas de la religion.. mais des gens qui creent des habitudes et disent que la religion dit de faire cela et cela et ne pas faire cela...y a meme des gens qui disent que c interdit de regarder la face d'une femme.. et que c'est interdit de manger sur la table (car la religion dit qu'on doit manger parterre)...etc la on trouve qq1 d'autre qui dit celebrer le commencement d'un an calendrier (qu'on tous le suit), meme sans auccun esprit religieux la.. c encore haram??!!!!!

Safiya, on joke apres tout. ne te faches pas
tu tiens à ce que je te dise si la fête est haram ou pas ? d'accord, mais tu le sais déjà : selon l'avis quasi unanime des sunnites pieux, oui, ces fêtes sont illicites, car (je cite de mémoire, dsl) : celui qui immite un peuple en fait parti;
aisni que : la Communauté de Mohammed -saws- n'a que 2 fêtes, aid al kabir et aid al fitr.

réponse au PS : bien sur que tu te moques de la religion, tu te moques des frères qui portent la barbe, des soeurs qui portent al hijeb, tu te moques des hadiths que je viens de citer et donc de ce que nous a laissé notre Prophète, tu te moques des savants qui ont décrétés choses comme étant illicites alors que ces mêmes personnes ont fait des études poussées en sciences du hadith, connaissent par coeur le Coran et son sens.

Le verset sus-cité s'appliquait donc réellement à toi et à ceux qui agissent comme toi.

Ne t'en déplaise.

Quant au reste, je n'ai jamais mentionné le terme de halal/haram avant toi, mais j'ai posé la question : y a-t-il bcp de marocains qui célèbrent ces fêtes, car, je le répète, personnellement, je n'en connais aucun.

bonsoir.

oh... je ne suis pas fâchée, t'inquiète. Le jour ou jle serai, vous le saurez, promis.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 06h41

Par défaut Reveillon 2007 Toronto, Montreal, New York ou Vegas??

Citation:
Envoyé par crazylover

hahahaha
C'est une façon d'être démocrate! tout le monde en est égale Et puis qui sait peut être on va trouver le chemin droit.....
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 13h51

Citation:
Envoyé par Safiyya_mtl
(je cite de mémoire, dsl) : celui qui immite un peuple en fait parti;
aisni que : la Communauté de Mohammed -saws- n'a que 2 fêtes, aid al kabir et aid al fitr.
hmm.. ben cette fete n'apartient pas a un groupe de peuple mais a toute l'humanite.. c'est la fete du debut de l'an calendrier pour tous les humaines sur cette planette. "celui qui immite un peuple en fait parti" moi j'immite tous les humaines de cette planette car c notre nouvel an... ca me fait parti des humaines ca je l'accepte :P

Ben s'il n y a que aid fitr et aid kabir.. ca me dit qq chose: alors au maroc: la fete d'indepence, la fete du trone ..etc sont aussi haram

PS: t'as pas dit avant qu'y a des marocains qui fetent le nouvel an.. mais t'as dit des musulmans.. alors ca donne un sens religieux la .. :P

Ben etk Safiya, t'es aussi invitee a Vegas pour la celebration :P
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 13h52

Citation:
Envoyé par anchou
C'est une façon d'être démocrate! tout le monde en est égale Et puis qui sait peut être on va trouver le chemin droit.....
lol si Safiya est la.. ne t'inquiete pas pour le chemin droit.. elle t'y rendra la

Dernière modification par crazylover ; 21/12/2006 à 14h41.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 02h59

Citation:
Envoyé par Safiyya_mtl
y a bcp de marocains qui fêtent les fêtes des non-musulmans ?

pcq perso, j'en connais aucun qui fête noel et nouvel an... une chance d'ailleurs.
salam

pour le fou amoureux :

relis-moi très bien, et cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dis.

pour votre plus grand plaisir, ce sera ma dernière participation sur ce fil,

messieurs, bon festoiement, du trone, du roi, de la reine, de l'indépendance, de noel, de pâques, de st-valentin, d'halloween, du nouvel an, et du calendrier chinois aussi.

bon carnaval au brésil.....

jeûnez ramadan, mais aussi le Carême chrétien tant que vous y êtes, comme ca vous êtes sur d'être dans le droit chemin; lequel, on lsait pas, mais ca a pas l'air de vous déranger fort fort...
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 05h14
Coup de boule

Citation:
Envoyé par Safiyya_mtl
tu tiens à ce que je te dise si la fête est haram ou pas ?
je m'en sacre de la religion, je veux rien savoir de la vie d'un bedouin d'un autre temps
comme je suis paien ...bin je festoie avec une orgie de plaisirs tout ce que les paien ont fait de meilleur....la fete de la lumiere

Dernière modification par Rictus ; 22/12/2006 à 15h19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages