mariage avec titre de séjour périmé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2006, 14h45
soleil80    

mariage avec titre de séjour périmé

ça fait cinq ans que je réside en france de façon régulière, je suis rentré en france avec un visa D pour faire mes études, à la fin de mes études j'ai trouvé un CDD et j'ai eu un titre de séjour travailleur temporaire. mon problème c'est que mon titre de séjour sera périmé le 30 decembre , je n'ai pas de contrat pour renouveler mon titre de séjour mais j'ai prévu avec mon fiancé de se marier en janvier, je voudrais savoir s'il n'y aura pas de problème le jour du mariage si ma titre de séjour est périmé et si par la suite je pourrais demandre un titre de séjour vie prive et familiale. Merci pour vos conseils et temoignages.
Réponse avec citation

Vieux 20/12/2006, 15h02
semoune    

Re : mariage avec titre de séjour périmé

[QUOTE=soleil80]ça fait cinq ans que je réside en france de façon régulière, je suis rentré en france avec un visa D pour faire mes études, à la fin de mes études j'ai trouvé un CDD et j'ai eu un titre de séjour travailleur temporaire. mon problème c'est que mon titre de séjour sera périmé le 30 decembre , je n'ai pas de contrat pour renouveler mon titre de séjour mais j'ai prévu avec mon fiancé de se marier en janvier, je voudrais savoir s'il n'y aura pas de problème le jour du mariage si ma titre de séjour est périmé et si par la suite je pourrais demandre un titre de séjour vie prive et familiale. Merci pour vos conseils et temoignages.[/QUO
ah bein si tu sera consodérée comme residant en france illégalement car sans papier valable
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h07
elma3ti    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par soleil80
ça fait cinq ans que je réside en france de façon régulière, je suis rentré en france avec un visa D pour faire mes études, à la fin de mes études j'ai trouvé un CDD et j'ai eu un titre de séjour travailleur temporaire. mon problème c'est que mon titre de séjour sera périmé le 30 decembre , je n'ai pas de contrat pour renouveler mon titre de séjour mais j'ai prévu avec mon fiancé de se marier en janvier, je voudrais savoir s'il n'y aura pas de problème le jour du mariage si ma titre de séjour est périmé et si par la suite je pourrais demandre un titre de séjour vie prive et familiale. Merci pour vos conseils et temoignages.

il faut que ton titre de séjour soit valable le jour de ton mariage sinon pas de mariage. tu auras les flics comme invités,
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 20h42
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par elma3ti
il faut que ton titre de séjour soit valable le jour de ton mariage sinon pas de mariage. tu auras les flics comme invités,

non je ne pense pas, mais ça aurait été plus intéressant de se marier pendant que le titre était encore valable. là on risque de lui demander d'aller régulariser sa situation dans son pays d'origine. ce qui n'est pas cool de se séparer de son mari si vite. ne peux tu ravancer la date ?
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h09
Sakina316    

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non je ne pense pas, mais ça aurait été plus intéressant de se marier pendant que le titre était encore valable. là on risque de lui demander d'aller régulariser sa situation dans son pays d'origine. ce qui n'est pas cool de se séparer de son mari si vite. ne peux tu ravancer la date ?

je pense kel pourra se marier ss pb : le mariage est un droit mem pour les ss papiers!

Et pour l le titre de séjour vie privée familiale je pense kel pourra l'obtenir cr elle est entré en france avec un visa D ( trés important) mem si celui est périmé.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h13
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sakina316
je pense kel pourra se marier ss pb : le mariage est un droit mem pour les ss papiers!

Et pour l le titre de séjour vie privée familiale je pense kel pourra l'obtenir cr elle est entré en france avec un visa D ( trés important) mem si celui est périmé.

oui pas de pb pour le mariage c'est ce que je disais, par contre risque pour après. un ami algérien dans le meme cas a du pour faire valoir ses droits après le mariage chercher son visa dans son pays.... c'est un risque. on voulait pas lui donner son nouveau titre de séjour paske visa périmé. voilà ce que je sais.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h46
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par Sakina316

salam

non non meme si elle est entrée avec un visa D
ce visa ne portait pas la mention famille de français ou conjoint de français
et en plus il est expiré

donc koikil arrive elle n aura pas son titre de séjour au titre de conjoint de français, reste à savoir si ils ont fait un bébé entre temps, auquel cas elle pourra prétendre à un titre de sejour: parent d enfant français
Vieux 22/12/2006, 21h49
soleil80    

merci pour toutes vos réponses, ça va être plus compliqué que ce que je pensais
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 23h06
tcpip    

Citation:
Envoyé par soleil80

ton titre est valable 3 mois après la date de l'expiration donc M le maire va prononcer vous pouvez vous vous embrasser inchalah
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 21h49
Sakina316    

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui pas de pb pour le mariage c'est ce que je disais, par contre risque pour après. un ami algérien dans le meme cas a du pour faire valoir ses droits après le mariage chercher son visa dans son pays.... c'est un risque. on voulait pas lui donner son nouveau titre de séjour paske visa périmé. voilà ce que je sais.

ton ami est entré avec un visa D étudiant la premiére fois?

depuis kan il faut OFFICIELLEMENT UN VISA D VALABLE pour obtenir une carte de séjour vie privée et familiales suite à un mariage avec un conjoint français?

Dernière modification par Sakina316 ; 23/12/2006 à 21h54.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " mariage avec titre de séjour périmé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prolonger le titre de séjour avec le CNAM anas1405 Maroc / France 3 24/02/2013 15h09
Titre de séjour après un mariage en belgique avec un Belge sama123 Maroc / Belgique 17 21/08/2011 22h52
Changement de statut et titre de séjour perimé depuis une semaine hopefully Aide et Formalités administratives 16 28/06/2011 09h57
mariage avec carte sejour perimé coolman11 Maroc / France 9 25/11/2009 18h36
Voyage pour affaire avec un récépissé et une carte de séjour périmé xaminou Maroc / France 4 19/11/2007 09h15

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.