|
| |||
| |||
| salam alaykom j'ai 20 ans, je suis mariée depuis bientot 2 ans avec un jeun homme de 22 ans. on est tout les deux etudiants. et je viens d'aprendre que je suis enceinte. on avait décidé tt les deux de n'avoir des enfants qu'après avoir une situation stable. la on vit de nos boursses, on habite un studio de 30m mais on est heureux parcequ'on s'aiment enormement. je sais pas quoi faire je regarde mon mari il est assis pas loin de moi il bosse ses cours pour ses partiel et il n'est au courant de rien j'ai pa trouver le courage de lui annoncer. je me sens pa prete à etre une mère, il n'est pa pret d'etre un père. notre situation financière ne nous permetra pas de subvenir au besoin de notre bébé. j'ai la foi si je suis enceinte c'est qu'allah a voulu ca pour nous. j'ai peur que mon mari n'accepte pas k'il me demande d'avorter astaghfir lah chose que je ne ferais jamais. mais comment lui annoncé cette nouvelle qui est censé etre une trè belle nouvelle? |
|
| |||
| |||
| Citation:
BRF mashallah!je vs souhaite ts le bonheur! pour ce qui es de ton "pbm" je pense que mis a part tt ce qui es materiel, un enfant avant tT besoin D'AMOUR!! ALLAH t'a destiner cet enfant c'est qu'il ya un bienfait ds tt cela!! t'es enceinte de combien de moi sans indiscretion? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais tot ou tard, faudra bien lui dire, il verra bien ton ventre grossir... c'est vrai qu'il ne faut pa precipiter les choses, di lui tranquillement genre : nous serons biento 3 inchallah...(reaction de ton mari)... apres tu dis, je sais que tu penses que tu n'es pa pret et moi non plus... mais Allah a decidé ainsi, et je ne peux pa refuser meme si on a des problemes financiers tinkiete pas pour ca , il y a beaucoup d'aide : assistance sociale,ect... qu'allah facilite votre tache inchallah mais stp : ne tues pas ton bébé tout ca simplemnt que tu n'est pa prete et que ta des pb financiers, ca fait tout de meme partie de la création d'allah, faut qu'il ou qu'elle vit comme tout le monde.. |
|
| ||||
| ||||
| si c'est moins d'un mois c'est bon non??? la contraception??? la chance qu'ils ont, peuvent copuler a volonter sans regret ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| 22 ans....il est encore jeune pour Etre Un papa. mnt c'est fait. vaut mieux lui dire !
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ber tu lui en parles... C'est ton mari non? Vous avez été assez grands pour vous mariés et pour faire un bébé, bah maintenant il faut l'assumer.... je ne vois pas de quoi tu aurais peur?? Ce bébé n'a pas été conçu hors union... Il fallait s'y attendre... une fois mariés et vivants sous le même toit tu ne crois pas? Personne ne nait père ou mère...On le devient tout simplement... En tout cas toutes mes félicitations ... beaucoup de bonheur à tous les trois.... Ca va aller incha'Allah ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Mabrouk alikoum, c'est bien à 20 ans, c'est vraiment l'idéal je trouve pour avoir des enfants. Y'a pas de raison qu'il ne soit pas content, s'il a la foi comme toi il sera fier et les problèmes financiers ca peut s'arranger (demander à la famille et y'a les aides sociales). InchAllah tout ira bien et annonce lui vite, ne lui cache pas trop longtemps quand même. Niveau études t'as bientot fini ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |