|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfant...embryon...tu m'as comprise....On ne va pas chipoter... Bien sur qu'il vaut mieux élever un enfant désiré...comme il vaut mieux l'élever dans un cadre plus aisé que le leur...comme il vaut mieux terminer ses études avant d'avoir des enfants... comme il vaut mieux ceci... comme il vaut mieux cela... Mais bon...on ne choisit pas toujours... Il arrive des fois que la vie nous réserve des surprises...et il faut faire avec ce qu'on a... Et assumer du mieux qu'on peut...Ce ne sera surement pas parfait... Après ca n'engage que moi... A eux de voir... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleurs je ne parle même pas d'un point de vue religieux mais humain! ensuite j'ai bien expliqué que la situation est archi compliquée et que quelque soit le choix que cette personne prendra ça laissera des conséquences non négligeables, personne ne peut être et sa place si elle avorte pour ressentir ce qu'elle va ressentir....pas toi en tout cas ...c'est une femme, un être humain , pas un cyborg, et ça ça n'a rien à voir avec les conditions de son couple!
__________________ On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. Dernière modification par ghzali ; 20/12/2006 à 22h35. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est son droit. c'est lui le pere. tu vois c'est quoi la solution : tu vas lui dire ca ce soir.....et vous allez discuter tout les 2. c'est a vous de décider car c'est votre Bébé.
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. Dernière modification par redaune44 ; 20/12/2006 à 22h27. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'accorde que c'est loin d'etre une situation facile pour un si jeune couple, n'empeche, il faut y reflechir a plusieurs fois(mais bon elle a dit qu'elle n'avortera pas) courage en tout cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est quoi cet argument bidon? Retourner dans les cavernes parce qu'on est contre l'avortement? (Dans son cas à elle en ce qui me concerne je précise)?? Sous pretexte certains Oulémas soient (soi disant ) d'accord la dessus, alors on aurait plus de droit d'avoir sa propre opinion? Alors puisque les défendants de l'avortement réflechissent dans le long terme...hé bien...réflechissons dans le long terme.... Admettons qu'elle accepte l'avortement aujourd'hui... Et si dans 5 mois elle retombe enceinte?? Elle avortera encore? Et si 8 mois après c'est pareil....et si l'année qui suit c'est encore le même scénario??? Les études qu'ils font sont certes longues et demandent beaucoup d'étude, mais au cours des 5 prochaines années (au minimum) ils ne seront pas à l'abri d'une nouvelle grossesse.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au contraire... Une gamine de 14 ans qui avorte aura certainement moins de regrets qu'une femme mariée... Dans tous les cas l'avortement est un réel choc psychologique...Même si ce n'est pas tout de suite...Les remords qui accompagnent cet acte peuvent la poursuivre toute sa vie...et auront un impact sur tout... sa relation avec son mari (surtout s'il la pousse à avorter) sa relation avec ses enfants...sa relation avec elle même....C'set pas un acte anodin!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même question à Hajjar......... Please ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |