Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2006, 22h17

Par défaut Re : je ne suis pas prete à etre mère

Citation:
Envoyé par seltana
ce n'est pas un enfant, ce n'est qu'un embryon .............

il vaut mieux élever un enfant désiré !!

enfant...embryon...tu m'as comprise....On ne va pas chipoter...

Bien sur qu'il vaut mieux élever un enfant désiré...comme il vaut mieux l'élever dans un cadre plus aisé que le leur...comme il vaut mieux terminer ses études avant d'avoir des enfants... comme il vaut mieux ceci... comme il vaut mieux cela...

Mais bon...on ne choisit pas toujours... Il arrive des fois que la vie nous réserve des surprises...et il faut faire avec ce qu'on a... Et assumer du mieux qu'on peut...Ce ne sera surement pas parfait...

Après ca n'engage que moi... A eux de voir...
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h19
fly Me To The Moon

Citation:
Envoyé par seltana
la meuf, elle est avec son mari, dans le "hallal' comme vous aimez tous si bien dire ici, elle fait de super bonnes études , elle a le soutien moral de son mari et sa famille

dans ces cas-là, l'impact psycho est moindre

c pas une gamine de 14 ans violée par exemple !!

fô voir les choses concrètement, les gens qui la poussent à garder l'embryon n'ont aucune idée de ce que c'est que faire des études sans vivre chez papa-maman et devoir en plus payer ses propres factures

après, la bonne décision, c'est au couple de la prendre .........c'est eux qui savent le mieux
s'il te plaît ne me mets avec tout le monde tu ne me connais pas et je n'ai jamais utilisé le mot halal dans une de mes discussions depuis bientôt 3 ans que je suis sur bladi, sauf pour la viande peut-être!!!!

d'ailleurs je ne parle même pas d'un point de vue religieux mais humain!

ensuite j'ai bien expliqué que la situation est archi compliquée et que quelque soit le choix que cette personne prendra ça laissera des conséquences non négligeables, personne ne peut être et sa place si elle avorte pour ressentir ce qu'elle va ressentir....pas toi en tout cas ...c'est une femme, un être humain , pas un cyborg, et ça ça n'a rien à voir avec les conditions de son couple!

Dernière modification par ghzali ; 20/12/2006 à 22h35.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h19

Citation:
Envoyé par redaune44
Oui sauf que la femme peut Etre vraiment mere mais a partir de 16 ans...18 ans.

Par contre les mecs de nos jours........même a 30 ans.....ils ont encore l'envie de s'amuser avec les nanas....

bref...
bon courage.
merci beaucoup tu m'encourage à lui dire que je suis enceinte. on a jamais parler de bébé à la base on savaient que cété pa du tt un truk envisageabl.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h24

Citation:
Envoyé par hnida86
merci beaucoup tu m'encourage à lui dire que je suis enceinte. on a jamais parler de bébé à la base on savaient que cété pa du tt un truk envisageabl.
ah non faut lui parler bien sur.......faut surtout pas lui cacher ca...
c'est son droit. c'est lui le pere.

tu vois c'est quoi la solution : tu vas lui dire ca ce soir.....et vous allez discuter tout les 2.

c'est a vous de décider car c'est votre Bébé.

Dernière modification par redaune44 ; 20/12/2006 à 22h27.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h25
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par seltana
la meuf, elle est avec son mari, dans le "hallal' comme vous aimez tous si bien dire ici, elle fait de super bonnes études , elle a le soutien moral de son mari et sa famille

fô voir les choses concrètement, les gens qui la poussent à garder l'embryon n'ont aucune idée de ce que c'est que faire des études sans vivre chez papa-maman et devoir en plus payer ses propres factures

après, la bonne décision, c'est au couple de la prendre .........c'est eux qui savent le mieux
ta logique tien la route, seulement les impactes psychologique d'un avortement son souvent tres lourds pour une maman, si c'est pas maintenant ce sera plus tard, la honte (bien qu' on sais que dans ceratins cas elle a pas lieu d'etre) la culpabilite (et ca ya rien a faire) et tout les jours a se regarder dans un miroire et se dire est je bien fait? l'avortement est peux etre la meilleure solution dans son cas, n'empeche que tot ou tard les effet d'un tel acte sur la personalite se ressentira, d'une facon ou d'une autre, dans quelques annees a chaques fois qu'elle verra un enfants elle se demandera ce qu'il sera devenu le sien...
je l'accorde que c'est loin d'etre une situation facile pour un si jeune couple, n'empeche, il faut y reflechir a plusieurs fois(mais bon elle a dit qu'elle n'avortera pas) courage en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h26

Citation:
Envoyé par zouhir001
c'est plus complexe que tu ne le crois comme d'hab....

retourner dans vos cavernes, les oulémas sont plus ou moins d'accord sur l'avortement...

c'est sur la période ou sa se joue

C'est quoi cet argument bidon?

Retourner dans les cavernes parce qu'on est contre l'avortement? (Dans son cas à elle en ce qui me concerne je précise)??

Sous pretexte certains Oulémas soient (soi disant ) d'accord la dessus, alors on aurait plus de droit d'avoir sa propre opinion?

Alors puisque les défendants de l'avortement réflechissent dans le long terme...hé bien...réflechissons dans le long terme....

Admettons qu'elle accepte l'avortement aujourd'hui... Et si dans 5 mois elle retombe enceinte?? Elle avortera encore? Et si 8 mois après c'est pareil....et si l'année qui suit c'est encore le même scénario???

Les études qu'ils font sont certes longues et demandent beaucoup d'étude, mais au cours des 5 prochaines années (au minimum) ils ne seront pas à l'abri d'une nouvelle grossesse....
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h29

Citation:
Envoyé par Bent_blady
C'est quoi cet argument bidon?

Retourner dans les cavernes parce qu'on est contre l'avortement? (Dans son cas à elle en ce qui me concerne je précise)??

Sous pretexte certains Oulémas soient (soi disant ) d'accord la dessus, alors on aurait plus de droit d'avoir sa propre opinion?

Alors puisque les défendants de l'avortement réflechissent dans le long terme...hé bien...réflechissons dans le long terme....

Admettons qu'elle accepte l'avortement aujourd'hui... Et si dans 5 mois elle retombe enceinte?? Elle avortera encore? Et si 8 mois après c'est pareil....et si l'année qui suit c'est encore le même scénario???

Les études qu'ils font sont certes longues et demandent beaucoup d'étude, mais au cours des 5 prochaines années (au minimum) ils ne seront pas à l'abri d'une nouvelle grossesse....
juste,tt a fait juste!!y'en a des fois je sais pa comment il pense brf c'est mon opinion "non a l'avortement"
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h31

Citation:
Envoyé par seltana

(...)

Au contraire...
Une gamine de 14 ans qui avorte aura certainement moins de regrets qu'une femme mariée...

Dans tous les cas l'avortement est un réel choc psychologique...Même si ce n'est pas tout de suite...Les remords qui accompagnent cet acte peuvent la poursuivre toute sa vie...et auront un impact sur tout... sa relation avec son mari (surtout s'il la pousse à avorter) sa relation avec ses enfants...sa relation avec elle même....C'set pas un acte anodin!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h33

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Au contraire...
Une gamine de 14 ans qui avorte aura certainement moins de regrets qu'une femme mariée...

Dans tous les cas l'avortement est un réel choc psychologique...Même si ce n'est pas tout de suite...Les remords qui accompagnent cet acte peuvent la poursuivre toute sa vie...et auront un impact sur tout... sa relation avec son mari (surtout s'il la pousse à avorter) sa relation avec ses enfants...sa relation avec elle même....C'set pas un acte anodin!!!!!
combien de nanas connais-tu qui ont avorté ? ? ?

même question à Hajjar.........

Please

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h35
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par seltana
combien de nanas connais-tu qui ont avorté ? ? ?

même question à Hajjar.........

Please

j'ai travaillee avec des femmes ayant eu a avorter, dont mon interventions, au totale qqs centaines qui traine tous la meme culpabilite, les meme regrets et les meme probleme psychologiques
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages