je ne suis pas prete à etre mère

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2006, 22h39

Par défaut Re : je ne suis pas prete à etre mère

Citation:
Envoyé par hajjar
j'ai travaillee avec des femmes ayant eu a avorter, dont mon interventions, au totale qqs centaines qui traine tous la meme culpabilite, les meme regrets et les meme probleme psychologiques

1-0

j'en ai connu "seulement" une douzaine, j'dirais .................

mais bon, ............. il vaut mieux avorter que "affliger la vie à quelqu'un" (Rousseau)
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h42

Citation:
Envoyé par redaune44
ah non faut lui parler bien sur.......faut surtout pas lui cacher ca...
c'est son droit. c'est lui le pere.

tu vois c'est quoi la solution : tu vas lui dire ca ce soir.....et vous allez discuter tout les 2.

c'est a vous de décider car c'est votre Bébé.
oui je crois que je vais lui dire ce soir juste avant de dormir pour que la nuit nous pote conseil. lol
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h43
Too Good To Be True

Citation:
Envoyé par hnida86
NON avorter jamais. tuer une personne son propre enfant astaghfir lah. j'ai peur de la reaction de mon mari je sais pa comment lui annoncer surtout qu'il doit passer ses partiel j'ai pa les idées en clair je sais pa.
j'arrive pa à voir tt vos messages c normal?
alors dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire: tu dois t'armer de courage et de patience, essaies aussi le plus tôt possible de trouver des solutions , de l'aide surtout quelqu'un qui puisse te garder le bébé ( quelqu'un de la famille si possible )pendant tes cours..etc,

je ne peux que te souhaiter que du courage , ça va demander une méga organisation mais j'espère que tu y arriveras.

bonne soirée.
Vieux 20/12/2006, 22h45

Citation:
Envoyé par seltana
1-0

j'en ai connu "seulement" une douzaine, j'dirais .................

mais bon, ............. il vaut mieux avorter que "affliger la vie à quelqu'un" (Rousseau)
merci pour vos conseils mais ne me parler pas d'avortement svp. je cherche des encouragement des temoignages kelkun ki aurait vécu la meme situation. et je redis NON je ne vais JAMAIS avorter JAMAIS!
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h45
Mesmouma et alors...

Citation:
Envoyé par hnida86
oui je crois que je vais lui dire ce soir juste avant de dormir pour que la nuit nous pote conseil. lol
c'est pas comme ci tavais fait klk chose de mal en meme temps
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h46

Citation:
Envoyé par hajjar
j'ai travaillee avec des femmes ayant eu a avorter, dont mon interventions, au totale qqs centaines qui traine tous la meme culpabilite, les meme regrets et les meme probleme psychologiques
coucou ma belle ,

je ne suis pas une experte mais j'ai l'impression que tu generalises un peu non? J'ai 3 amies qui ont avorte, et elles ont toutes eu une reaction differente ... certaines le vivent encore tres mal, d'autres pensent toujours aujourd'hui avoir pris la bonne decision ...
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h47

Citation:
Envoyé par ghzali
alors dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire: tu dois t'armer de courage et de patience, essaies aussi le plus tôt possible de trouver des solutions , de l'aide surtout quelqu'un qui puisse te garder le bébé ( quelqu'un de la famille si possible )pendant tes cours..etc,

je ne peux que te souhaiter que du courage , ça va demander une méga organisation mais j'espère que tu y arriveras.

bonne soirée.
mainetenant que j'y pense mes parents habitent seuls mon père est retraité ma maman est femme au foyer il pouront garder le bébé mais financièrement mon mari est trè fier il n'acceptra jamais une aide ni de mes parents ni des siens. et en plus ds notre petit studio.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h48

Citation:
Envoyé par seltana
combien de nanas connais-tu qui ont avorté ? ? ?

même question à Hajjar.........

Please

En toute sincérité??

Combien de femmes (ou de filles) que je connais personnellement qui ont avorté??

Une seule... Elle a avorté trois fois...C'était différent elle était encore en secondaire, sa mère n'était pas au courant de sa relation....C'était le genre de fille à aller tous les dimanches à l'église, et a faire souvent des "retraites spirituelles"..donc elle n'avait ni les moyens, ni la force de garder cet enfant... Elle a donc avorté... C'est une fille très forte, qui ne montre jamais ses sentiments, ni ce qu'elle ressent, elle est vraiment très fière.... Et crois moi qu'elle ne le faisait pas de bon coeur... Elle n'est pas sorti indemne de ses avortement...elle en a été marqué... Pour un oui ou pour un non, elle pleurait... criait...elle pouvait passer des jours aussi dans sa chambre...refusant de voir quelqu'un...sa mère bien sur ne comprenait pas puisqu'elle n'était pas au courant...Elle est tombé enceinte une quatrième fois...du même garçon...et cette fois-ci...elle l'a gardé... Elle était toujours en secondaire, vivait toujours chez sa mère...n'avait aucun revenu...son copain pareil...même situation qu'elle...et pourtant elle l'a gardé... Pourquoi?
Simplement parce que les médecins lui ont clairement que si elle se risquait à avoter cette fois-ci, ses chances d'avoir un jour un enfant seront très très minimes... C'est ce qui l'a décidé à le garder...

Elle ne regrette absolument pas ses choix aujourd'hui... sa fille a bientot 3 ans... Certes l'annoncer à sa mère a été difficile... Mais bon... Voilà quoi...

C'est le seul cas que je connais personnellement....

Sinon bah...ce sont des témoignages...des récits... que j'ai lu ou vu la dessus...
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h48
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par hnida86
merci pour vos conseils mais ne me parler pas d'avortement svp. je cherche des encouragement des temoignages kelkun ki aurait vécu la meme situation. et je redis NON je ne vais JAMAIS avorter JAMAIS!
parle en a ta famille, tu trouvera peu etre de l'aide et du soutien de leurs part, c'est tres important de se sentir entoure protege, il ya qu'avec de l'aide que tu pourra continuer ton ambition, et tes etudes.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h49

Citation:
Envoyé par semoune
c'est pas comme ci tavais fait klk chose de mal en meme temps
oui je parle comme si cété mal allah swt ma fait ce merveilleux don ya des gens qui galerent qui peuvent pas avoir d'enfants.
en plus c mon mari qui est fautif dans tout ca. mais ca c'est une autre histoire lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages