|
| ||||
| ||||
| LiBeRté......... la Si on pose la question aux gens : "c'est quoi la liberté?? majorité répondrait : "la liberté c'est faire ce qui nous plait..." Par exemple un fêtard dira qu'il est libre parce qu'il fait tout le temps la fete, qu'il passe son temps à délirer, à s'éclater avec ses potes, à boire, à fumer, se taper des nanas et plein d'autres choses de ce genre... alors la liberté c'est ça?? La liberté c'est donc se laisser guider par ses envies??? ne pas réfléchir aux conséquences et se laisser guider uniquement par ses envies et par ses tentations...??? moi je pensais que la liberté c'était de pouvoir réfléchir et pouvoir se dire : "nan, ça je le fais pas parce que ça craint" ou "oué, ça, ça peut se faire"...de pouvoir juger par soi-meme de ce qui est bien à faire et de ce qui n'est pas à faire... Celui ki dit qu'il est libre, parce qu'il fait ce qu'il veut, pense etre libre mais en fait il est esclave de ses envies et de ses tentations et il perd cette notion de liberté qui lui permet de faire un choix... La société lui dit qu'il est libre et il se sent libre....mais pour moi cette liberté c'est le désordre... cette liberté nous amène : ----> à accepter la femme qui s'expose dans des tenues exagérées et à renier la femme qui se couvre, ----> à accepter le menteur et à renier le sage, ----> payer 50 euros pour 1 spectacle et oublier celui qui meurt de faim, ----> payer un footbaleur une somme d'argent mensuelle qui pourrait sortir un pays de la misère en quelques années, ----> parler de la mort naturelle d'une star pendant des jours voire des semaines et n'entendre parler de la mort atroce d'enfants pauvres victimes d'une bavure militaire que quelques minutes ds le 20h... ----> acheter une paire de basket à 150 euros sachant que cette paire est fabriquée par des enfants qui vivent enfermés dans 10m² et qui se relais pour dormir... ....et j'en passe.... Cette liberté favorise la disproportion mondiale!! Pour moi, ça, c'est de l'anarchie règlementée.... Celui ki ne réfléchit pas ne peut que penser que l'islam est qqchose qui pourrit la vie!! pas le droit de s'exhiber, pas le droit de boire, pas le droit de fumer, pas le droit de se droguer, pas le droit de manger du porc, pas le droit d'avoir une relation sexuelle hors mariage, pas le droit de tromper sa femme ou son homme, pas le droit de tuer gratuitement, pas le droit de mentir, pas le droit de se battre ou faire la guerre sauf pour se défendre, pas le droit d'etre fainéant, obligé de donner à celui ki a besoin (si on en a les moyens bien sûr), pas le droit de voler, pas le droit d'exploiter, obligé de prier, obligé de faire le ramaddan, obligé de respecter la faune, la flore et l'homme quelqu'il soit, obligé de... pas le droit de...!!! ohlalalalalala...que de contraintes!!! mais comment évoluer si on respecte tout ça!!! Celui qui réfléchit voit tout de suite que tout ce qui nous est interdit, soit nous pourris la santé, soit nous pourris réellement la vie!! et ALLAH a décrété tout ça uniquement pour nous préserver du mal de tout ce qu'il nous interdit!! Une chose qui devrait nous faire réfléchir un peu c'est l'histoire du porc!! il y a plusieurs millénaires, ALLAH avait interdit le porc déjà... A l'époque, on pouvait se demander pourquoi ALLAH avait interdit ça... Mais aujourd'hui avec la technologie, les sciences, on s'aperçoit que le porc est quasiment contaminé!! Cet animal est une maladie ambulante... grace à la science on sait pourquoi c'est interdit et on se demande meme pas : "comment se fait-il que le seul animal qu'ALLAH nous ait interdit de consommer depuis le prophète NOE est comme par hasard le seul à etre impur et nocif à la santé... chose qu'on ne pouvait pas admettre ou prouver à l'époque du fait que la science ne le permettait pas... ALLAH est le plus savant!! SOUBHANALLAH La vrai définition de la liberté c'est, en effet, pouvoir faire tout ce qu'on veut sauf ce qui est blamable et ALLAH sait ce qui est blamable, et donc il faut se fixer des limites sinon on passe de la liberté à l'anarchie... ALLAH guide qui il veut... Si t'es musulman et que t'es conscient de tout ça alors remercie ALLAH car ça signifie qu'il te guide et demande lui de continuer de le faire INCHALLAH Dans le CORAN il est dit : "Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent" Mais pour voir ces signes, il faut ABSOLUMENT réfléchir avec sa tete ET son coeur!! l'1 sans l'autre et on peut pas avancer!!! qu'ALLAH nous guide , AMINE!!! |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaikoum ma soeur baraka lahu fik pour tout ces rappels qui sont tres enrichissant dommage qu'il defilent a une vitesse !et malheureusement je suis obligée d'aller chercher mais c'est pas grave ! tes rappels sont benefiques meme tres benefique qu'Allah te recompenses pour ta patience ma soeur amin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Allah ma chère fafasasa wa fiki barakallah pour ces belles choses que tu me dis Puisses Allah illuminé ta route et protéger toute ta famille amine merci d'exister |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est pas des réflexions que tu viens de nous infuser. Aucune réflexion mais une récitation de la bible ou du Coran au choix. Quant au porc c'est encore moins une réflexion qu'une désinformation. Le porc est interdit par la bible et la coran. Point. Il n'y a pas à vouloir trouver de raison. Sinon trouve en également pour le rite de l'abattage. Bonne réflexion pourquoi la viande provenant d'un animal non abattu rituellement est haram. Parce qu'elle est impropre à la consomation elle aussi. Et les animaux aux pieds non fendus sont également contaminés peut être. Réfléchit. La liberté ce n'est pas du tout ce que dit. Ta caricature ne convainct que ceux qui le veulent bien. Je suppose que tu ne verrais aucun inconvénient à être esclave comme le permettent la bible et le coran. Tu peux parler ainsi en dénigrant la liberté car tu es libre. Suivre les preceptes de Moussa c'est pouvoir vivre en socièté et c'est pouvoir être libre. Un homme libre vit ainsi. Quant au blabla bla sur la tenu vestimentaire c'est un minuscule épiphénoméne. Il concerne la pudeur. Pudeur qui est un pur produit de l'enculturation. Pense au chinois pour qui les pieds étaient le summum de l'érotisme. Regarde les femmes d'afrique ou d'amazonie qui ont la poitrine découverte. Penses tu que si cela interressait les hommes elles se vivraient ainsi. Pour eux et elles la pudeur est autre. Et leur civilisation est au moins aussi vieille que la notre. La réflexion c'est aussi d'accepter les différences et d'essayer de les comprendre. Nous nous plaignons assez de ce que les français n'acceptent pas notre différence. Nous appellons ça du racisme. Ce que tu déclared n'est guere different et même carrement semblable. Le prophète saw dans sa grande sagesse lui recevait et écoutez les représentant des autres communautés. Il était ouvert d'esprit. Réfléchit déjà à la raison qui fait que l'on soit musulman ou chrétien ou autre. Cela doit t'amener à une humilité plus saine que la fatuité que tu exposes en affirmant ta supéroirité de musulmane. Seul Allah sait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Allah, bonjour aurais-je oublier de mentionner que ce merveilleux rappel ne provient pas de mon cerveau il n'empêche que je suis d'accord avec le rappel ci-dessus! je ne suis pas supérieur et Dieu est témoin ! si je l'étais je ne serais pas là entrain de te parler..... qu'Allah nous guide amine |
|
| ||||
| ||||
| Soif D' arGent ??? Tu as sûrement remarqué que depuis quelques années, l'argent a fait son apparition dans les banlieues. Avant, on était des enfants d'immigrés. Nos pères étaient ouvriers et on était tous encore à l'école. La vie était belle même si on n'avait pas toujours tout ce qu'on voulait. C'était pas facile pour les pères de s'occuper de tous ces enfants et de leur acheter tous ce qu'ils voulaient. Et pourtant, on était heureux. On était la preuve vivante que l'argent n'est pas nécessaire pour trouver le bonheur. A cette époque, les jeunes musulmans actifs n'étaient pas nombreux. Les conférences étaient rares et on était tous fous de joie à l'idée d'aller rencontrer nos frères des autres cités. C'était la belle époque. Depuis ? Depuis, l'argent a fait son entrée dans les cités. Il a créé des embrouilles partout où il est passé. Il a séparé ceux qui auparavant étaient frères. Maintenant c'est chacun pour soi et le diable pour tous. Le biz est dans la place. L'argent nous a pourri. On n'a pas voulu suivre les conseils de notre Bien-aimé (saws). On ne l'a pas cru quand il a dit que deux choses détruiraient la communauté, l'une de ces choses étant l'argent. Les frères d'hier s'entretuent aujourd'hui pour une poignée de dollars. Hier, ils auraient été prêts à se sacrifier pour aider leurs frères. Tu connais l'histoire des compagnons blessés qui avaient très soifs juste après une bataille ? On apporta de l'eau au premier qui allait quasiment mourir de soif. Au moment de boire, il s'aperçut qu'un autre musulman blessé non loin de lui avait aussi soif. Il jura alors de ne pas boire avant son frère. L'autre musulman blessé, au moment de boire, vit un autre musulman qui attendait son tour pour boire. Lui aussi jura de ne pas boire avant que l'autre ne boive. Le troisième refusa de boire et ordonna qu'on donne à boire au premier. Quand l'eau arriva au premier musulman, il était déjà mort. Les autres aussi suivirent. Ils sont tous les trois morts en martyr. Maintenant, d'après toi, est-ce qu'une telle histoire pourrait se produire dans ton quartier ? Je ne pense pas. Aujourd'hui, je pense que c'est du "chacun pour soi". Mais faut pas croire que tout le monde est pourri. Personnellement, je connais des musulmans comme ça, qui préfèrent leurs frères et soeurs à eux-mêmes. Mais bon, les choses changent, einh ? Les gars, je vous ai connus pauvres, heureux et solidaires, après quelques années je vous revois seuls, égoïstes et au volant d'un cabriolet pour certains. Franchement, je vous preferait comme vous etiez avant. On était mieux quand on avait pas d'argent, einh ? Au moins, à l'époque, on ne plantait pas son frère dans le dos pour 2 francs. Sérieux, regarde autour de toi. Regarde tous les frères qui ne se parlent plus à cause d'histoires de thunes. Ces mêmes frères qui étaient inséparables il y a quelques années. Mais bon, chacun est responsable de sa personne, pas vrai ? Il y a autre chose dont je veux parler: il arrive que de jeunes convertis, 100% honnêtes et sincères montent une affaire avec leurs "frères" du quartier. Malheureusement, ces pauvres frères n'y échappent pas. Eux aussi se font avoir par des gens qui ont vendu leur âme au diable. Une chose que je vous demande sincèrement : Jouez les rapaces entre vous si ça vous chante. Mais laissez les convertis tranquille. Si vous roulez un frère musulman et que vous le dégoutiez au point qu'il quitte l'Islam (croyant que vous représentez le musulman modèle), préparez-vous à en répondre devant Allah. Réveillez-vous avant que les Anges de la tombe ne s'occupent de vous bien comme il faut. Si vous avez de l'argent, donnez-le à ceux qui en ont vraiment besoin. C'est là qu'il vous sera le plus utile. Le plus vous vous détacherez de l'argent et le mieux ça sera pour vous. Ne gardez que ce qui est nécessaire (et non, avoir trois paires de Nike n'est pas une chose nécessaire). Ceci n'est qu'un rappel et il s'adresse à moi en premier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Elle est pas belle la vie ? ps : évite les copier/coller de ce site merdique.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ele est belle la vie pour ceux qui savent la vivre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ehhh martineee!!! yilé ouu mon vèrre de bvvodkoaaa bbouuuhh!!! ta oublié de prendre tes cachets de tranquillisant toi je crois... |
|
| ||||
| ||||
|
soheyla ay7hafdak sidi rabbi: j'aurais aimé voir ce que tu viens de nous rappeller écris en tifinagh à la mémoire de mes grand parents amazighs |