|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam wa anti mine ahlil jazaé chère syg salam paix très bonne journée |
|
| ||||
| ||||
|
LES QUARANTE QUALITES GARANTISSANT L'ACCES AU PARADIS 1° Donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pendant toute sa période de lactation 2° Dégager des objets encombrants sur le chemin 3° Abreuver les animaux 4° Rendre visite à un malade 5° Rendre visite à un frère par amour pour Allah 6° Accepter ce qu'Allah donne comme bien 7° Prescrire le bien 8° Proscrire le mal 9° Venir en aide au sot (maladroit) 10° Venir en aide au vaincu 11° Se retenir de nuire aux gens 12° Répondre au Salam 13° Suivre un cortège funèbre 14° Répondre à une invitation 15° Invoquer Allah pour celui qui éternue 16° Etre le premier à passer le Salam 17° donner des conseils 18° Enlever les impuretés de la mosquée 19° Sourire à son frère musulman 20° Orienter celui qui est perdu 21° Aider celui qui a une maivaise vue 22° L'altruisme 23°Aider le sourd à comprendre 24° Guider l'aveugle 25° Orienter et aider les nécessiteux dans le besoin 26° Venir en aide au faible 27° Venir en aide à celui qui est sur sa monture 28° Rendre justice entre deux 29° La bonne parole 30° Traduire les paroles du bègue 31° Distribuer de l'eau 32° Entretenir les liens de parenté 33° Rendre à l'angoissé, la bonne humeur 34° Attacher les lacets d'une chaussure de qql d'autre,mm si cela parait petit à vos yeux, cela est grand pour Allah 35° La faclilté dans la vente et l'achat 36° L'indulgence dans le jugement et dans la rigueur 37° Soutenir celui qui est en difficulté 38° Etre au-dessus de l'argent 39° Couvrir les parties honteuses du croyant 40° Présenter des condoléance au musulman et à la musulmane en peine Le prophète(sallalahou wa salam) a dit: "Il y a quarante qualités dont la plus haute est de donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pdt sa période de lactation. Quiconque met en pratique l'une de ces qualités espérant sa récompense et en croyant à ce qui a été promis, Allah le fera enter au Paradis." rapporté par Al-Boukhari |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t belge? hihihi mdrr ![]() wa salaam aleikum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce qu'il y a que les belges qui font hihihi ? :p wa 3aleykom salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() wa salaam aleikum |
|
| ||||
| ||||
|
merci bocou tou c rappel me vont droit au coeur machalla que dieu te recompense pour t effort merci encore a chaque fois ke je te lis g l'impression que tu es devant moi et ke tu me les lit personnellement et je fond en larmes wa salam alaikoum wa ramat allah wa barakatou wa fika barak allah wa jazakallahukbar amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu m'honore trop fafasasa .... je ne mérite pas tant d'égard mais je te remercie pour tes belles paroles wa fiki barrakallah wa anti mine ahlil jazaé qu'allah nous récompenses pour nos efforts sprirituels amine salam allah ta3ala 3aleykom fraternellement soheyla |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme sa? wa 3aleykom salam akhy |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que ta langue ne prononce que des mots pour louer Allah swt Aminewa salaam aleikum |
|
| ||||
| ||||
|
Allah i barek fik soheyla.
|