rappel

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 10h50
7ayaty koullouha lillah..

Par défaut Re : rappel

Citation:
Envoyé par AssadAllah
ui ui mashAllah que ta langue ne prononce que des mots pour louer Allah swt Amine

wa salaam aleikum

amine amine amine wa jami3 llissane mine kolli muslimine amine :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 10h51

Citation:
Envoyé par hennayate
Allah i barek fik soheyla.
wa fiki barakallah ta3ala hennayate
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 11h00

Les 4 Femmes

Il était une fois un riche commerçant qui avait 4 femmes.
La 4ème femme, C'est celle qu'il aimait le plus. Il l'ornait avec de luxueuses robes et la traitait avec délicatesse. Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur.

La 3ème femme, elle aussi il l'aimait beaucoup Il était très fier d'elle et voulait toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant, le commerçant craignait toujours le fait qu'elle puisse partir avec un autre homme.

Il aimait aussi sa 2ème femme. C'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidente du commerçant. Chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle et elle l'aidait toujours à s'en sortir.

La 1ère femme était une partenaire très loyale, elle avait aussi bien contribuée à maintenir ses richesses qu'à prendre grand soin de sa maison. Pourtant, le commerçant ne l'aimait pas beaucoup alors qu'elle, l'aimait profondément. Il lui prêtait à peine attention.

Un jour, le commerçant tomba malade. Il avait le pressentiment qu'il allait mourir bientôt. Il pensa à sa luxueuse vie et se disait, "maintenant j'ai 4 femmes, mais quand je mourrais, je serai seul, quel solitaire je serai !"

Il demanda donc à sa 4ème femme : "Je t'aime le plus, je t'ai doté des plus fins habits et pris grand soin de toi. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre pour me tenir compagnie ?" - "Nulle part !" Répondit la 4ème femme. Et elle s'en alla sans un autre mot. La réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranchant.

Le triste commerçant demanda alors à sa 3ème femme : "Je t'ai beaucoup aimé toute ma vie. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre et me tenir compagnie?" - "Non !" Répondit la 3ème femme. "La vie est si belle ici ! Je me remarierais quand tu mourras !" Le coeur du commerçant se brisa.

Alors il demanda à sa 2ème femme : "Je me suis toujours tourné vers toi et tu m'as toujours aidé. Maintenant j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourrais, est ce que tu me suivras et tu me tiendras compagnie?" - "Je suis désolée, je ne peux pas t'aider !" Répondit la 2ème femme. "Dans le meilleur des cas, je ne peux que t'accompagner vers la tombe" La réponse tomba comme du tonnerre et le commerçant fût dévasté.

Alors appela une voix : "J'irai avec toi, je te suivrai là où tu iras".

Le commerçant leva les yeux, ce fut sa 1ère femme. Elle était si maigre, comme si elle souffrait de malnutrition. Très touché, le commerçant disait : "J'aurais du prendre beaucoup mieux soin de toi pendant que je pouvais!" …

Réellement "nous avons tous 4 femmes" dans notre vie !

La 4ème femme, c'est « notre corps », nous nous donnons tant de mal pour prendre soin de lui, il sera detruit quand nous mourrons.

Notre 3ème femme c'est nos biens et nos richesses. Quand nous mourrons, Ils iront à d'autres.

La 2ème femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous comme ils l'avaient été durant notre vie, le mieux qu'ils puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe.

La 1ère femme, quelque chose que nous ne pouvons pas voir, c'est notre âme.

Souvent négligée, oubliée, dans notre quête de biens matériels et de plaisirs insatiables.

Parfumé, embellis par le bien et les bonnes actions, ou laide et nauséabonde par les péchés et mauvaises actions, c'est la seule qui nous suivra réellement là où nous irons.

C'est peut-être une bonne idée de l'éduquer, la cultiver et la fortifier maintenant, plutôt que d'attendre jusqu'à ce que nous soyons sur notre lit de mort pour le regretter. Non ?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 11h06

Ben c'est qu'un sale mécréant !!

On voit souvent chez certains de nos frères et soeurs un non respect du "non-croyant" dans les engagements, les relations, etc. sous prétexte que ce sont des "mécréants", des "kouffârs".

Par exemple : certains musulmans, après avoir commis un acte vandale ou après avoir semé le désordre dans ce pays non musulman, se justifient par l'idée que ce n'est qu'un sale pays de mécréants qui iront en Enfer, etc.
non-respect
Idem dans beaucoup d'autres cas, tels les promesses non respectées, les iinsultes, etc. Outre le fait que le non-respect d'un engagement est en soi un péché, ici le problème est que cet engagement aurait sans doute été respecté s'il avait été fait avec un musulman.

Un autre exemple : un musulman sort avec des non-musulmanes sous prétexte que ce sont de toute façon de femmes qui sortent avec des mecs. Encore une fois, outre le fait que sortir avec une fille est inaccessible, ici, c'est le problème de savoir pourquoi avec une non-musulmane, il sortirait, mais pas avec une musulmane de son genre. Est-ce par respect pour cette dernière ? Les filles non-musulmanes ne méritent-elles pas le respect ?

En quoi le respect du non-musulman est-il diffèrent du respect du musulman ?

A cette question, j'ai trouvé une réponse très belle qu'on trouve dans une situation avec le compagnon Abû Bakr as-Siddîq, qu'Allah l'agrée.

Nous savons tous que le prophète Muhammad, paix et salut sur lui, a épousé `Â'ichah, la fille de Abû Bakr. Une femme s'est chargée d'aller demander sa main pour le prophète. Elle est rentrée dans la maison d'Abû Bakr et a annonceé à la mère d'`Â'ichah qu'aujourd'hui était un jour magnifique pour elle, car le messager d'Allah allait demander sa fille en mariage. Elle lui dit, alors la mère demande à ce qu'on interroge le père, Abû Bakr. Ce dernier arrive et on lui annonce la raison de la visite. Quelle fut sa réponse ? Il dit :
"Je ne peux pas accepter avant d'aller prévenir Mus`ab ibn `Alî (un mécréant) car il est venu demander la main d'`Â'ichah pour son fils". (à ce moment, il n'était pas interdit à une musulmane d'épouser un non-musulman). Il y va et demande à Mus'ab s'il veut toujours `Â'ichah pour son fils. Mus'ab ne voulait plus d'elle pour son fils (parce qu'elle était musulmane et qu'il ne voulait pas que son fils soit influencé).

Admirez l'honnêteté et la précaution d'Abû Bakr dans ses engagements avec les non-musulmans. Qu'est-ce qui l'aurait empêché de sauter sur l'occasion d'offrir sa fille au prophète et renier son engagement antérieur avec un "sale kafir" ? (pour reprendre l'expression de certains).

Une autre situation : Houdhayfa ibnu l-Yamân et son père n'ont pas combattu à la bataille de Badr. Pourquoi ? Parce qu'en sortant de la Mecque pour aller à Médine, ils ont rencontré Abû Jahl, qui était à la tête des mécréants. Ce dernier leur a demandé où ils allaient et ils ont répondu qu'ils allaient à Médine. Alors Abû Jahl leur a demandé de jurer qu'ils ne combatteraient pas auprès de Muhammad. Ils l'ont fait et sont partis pour combattre en oubliant le serment qu'ils venaient de prêter. Le prophète leur a demandé où ils étaient et ils lui ont raconté ce qui s'est passé. Alors le prophète les a empêché d'aller combattre.

C'est le message que j'avais aimé faire passer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~
Ps: ceci n'est pas de moi ...... juste une précision de ma part
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 11h18

La Bise
Il y en a qui en font 4.
D'autres qui en font 3.
Et d'autres qui en font 2.

En France, quand les jeunes se rencontrent, ils aiment se dire bonjour en se faisant la bise. "Il n'y a rien de méchant à faire la bise" disent certains. Selon eux, c'est juste question de dire bonjour. En plus, tout le monde le fait et donc il est apparement difficile d'y échapper.

Dans certaines banlieues, les jeunes femmes serrent la main des jeunes hommes. C'est quand même moins grave que la bise, mais c'est tout de même pas super.

En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu'un du sexe opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille immédiate (voir la définition de "mahram" et de "non-mahram"). Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage est possible.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher quelqu'un du sexe opposé ? C'est très simple : en Islam, sont interdits les péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter de tomber dans l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher. Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la personne, il y aura dans l'ordre :
1) la rencontre
2) le premier contact physique (ex : bise)
3) le premier baiser
4) les caresses.

Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication), tu dois bloquer le processus dès le début. C'est-à-dire que dès la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses, puis au lit, puis en Enfer.

Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a deux genres de personnes :
1) ceux qui disent que coucher avant le mariage est ok. Ceux-là, je préfère ne pas en parler. Regarde dans la rue et tu verras le résultat de ce "libéralisme" sexuel.
2) ceux qui disent que les rapports avant le mariage sont interdits mais que le flirt n'est pas très grave. Ceux-là sont par exemple certains Chrétiens aujourd'hui considérés "intégristes".

Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais quand même sortir avec une personne du sexe opposé), on voit que c'est quelque chose d'absurde.
Regarde un peu : tu as le droit d'être seul avec une personne du sexe opposé. Tu as le droit de l'embrasser, de la caresser, mais pas le droit d'aller plus loin !
Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et qui s'embrassent passent tôt ou tard à l'acte ?
Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas coucher revient à mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine et lui demander gentillement de ne rien casser !
C'est aussi illogique et absurde que dangereux.

En Islam, on est logique.
S'il est interdit de coucher avant le mariage, il est aussi interdit d'embrasser, de caresser, de faire la bise et même d'être seul avec la personne du sexe opposé.

Il est clair qu'il doit exister dans le monde quelques personnes qui pourraient faire la bise sans jamais aller plus loin, mais ces personnes sont des exceptions et l'Islam est pour TOUT le monde, des plus faibles aux plus forts.

Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège, demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont commis l'acte interdit étaient des gens comme toi, des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient qu'ils pouvaient jouer avec le feu et qu'ils pouvaient contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e) serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis quelques mois après par les baisers, etc. N'oublie pas que Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire tomber dans le haram.

Bien sûr, quoi que je dise, il y a des "courageux" qui se sentiront assez forts pour jouer avec le feu.
Et comme toujours, ces mêmes courageux se brûleront et viendront en pleurant me voir en disant que j'avais raison.

Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des bêtises avant de comprendre ?

La majorité des gens qui sont avertis tombent quand même dans le panneau.
Seule une minorité de gens sont assez intelligents pour croire en la personne qui les a prevenus. Et la personne qui vous a prevenus, ce n'est pas Abdurrachid, mais le Prophète (saws). C'est lui qui nous a dit qu'il était interdit d'être seul avec une personne du sexe opposé car Shaytan nous ferait faire des choses que l'on regretterait.

Toi, sois de cette minorité qui n'a pas besoin de tomber dans un piège pour croire en l'existence de ce piège.
Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui le regrettent toute leur vie.

Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras justifier l'injustifiable.

Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose que tu puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus t'approcher de l'interdit et de demander sincèrement au Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.

Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et que tu ne sais pas comment faire, c'est simple : quand quelqu'un vient te faire la bise, tu fais un pas en arrière en disant avec le sourire "excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas la bise". La personne en face pourra le prendre bien ou mal, mais ce ne sera pas elle qui te defendra le Jour du Jugement. Soit juste poli(e) quand tu dis non. Et ensuite, profite de l'opportunité pour expliquer tes raisons et parler d'Islam, car peu de gens ont une image correcte de l'Islam. Et surtout, ne te laisse pas avoir par l'effet de groupe. Je sais très bien qu'il est difficile de dire non quand 5 personnes avant toi ont dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce sera, le plus tu seras récompensé par Allah Le Très-Haut.

Et n'oublie pas que tôt ou tard, petit péché deviendra grand.

Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir que dans les pays anglophones comme l'Angleterre et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire la bise. C'est marrant quand tu discutes avec des Américains qui ont visité la France. Ils disent tous la même chose : qu'en France, les gens sont des animaux car partout dans les rues, on les voit s'embrasser. Les adultes sont souvent choqués par ce spectacle. Pour comprendre un peu mieux pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu'aux Etats-Unis, c'est déjà mal vu de tenir la main de son époux(se).
En fait dans ces pays, quand tu rencontres une personne du sexe opposé, soit tu dis juste bonjour, soit vous vous serrez la main et ceci, une seule fois pour toutes. Et donc après la première rencontre, il n'y a aucun contact. Je suis sérieux, je ne plaisante pas. Je sais que nous sommes pour la plupart des produits de la société française et que l'on croit que le monde entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs, il y a des gens qui font presque ce que l'Islam nous demande de faire, alors qu'ils ne sont même pas musulmans ! Un comble !

Et n'oublie pas une autre chose : chaque fois que tu décides de ne plus suivre les autres comme un mouton, et que tu affirmes tes convictions et tes croyances islamiques, les autres te respecteront car sur Terre, personne n'aime les lâches. Les gens préfèrent les courageux et ils respecteront ton choix même s'ils ne le comprennent pas toujours. Explique juste gentillement et avec le sourire et tout ira bien.

A toi maintenant de te prendre en main et de refuser tout contact avec les personnes du sexe opposé. A moins que tu ne veuilles commettre l'irréparable et le regretter tout le reste de ta vie sur terre et dans l'au-delà.

Abdurrachid.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~

La ilaha illa-lahou l‘adim al-halim, la ilaha illa-lahou rabou-l-archou l‘adîm,
La ilaha illa-lahou rabbou s-samawati, wa rabbou al-ardî wa rabbou l‘arche al-karim
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h04

Par défaut La Bise

Citation:
Envoyé par soheyla
La Bise

Dans certaines banlieues, les jeunes femmes serrent la main des jeunes hommes. C'est quand même moins grave que la bise, mais c'est tout de même pas super.

En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu'un du sexe opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille immédiate (voir la définition de "mahram" et de "non-mahram"). Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage est possible.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher quelqu'un du sexe opposé ? C'est très simple : en Islam, sont interdits les péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter de tomber dans l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher. Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la personne, il y aura dans l'ordre :
1) la rencontre
2) le premier contact physique (ex : bise)
3) le premier baiser
4) les caresses.

Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication), tu dois bloquer le processus dès le début. C'est-à-dire que dès la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses, puis au lit, puis en Enfer.

Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a deux genres de personnes :
1) ceux qui disent que coucher avant le mariage est ok. Ceux-là, je préfère ne pas en parler. Regarde dans la rue et tu verras le résultat de ce "libéralisme" sexuel.
2) ceux qui disent que les rapports avant le mariage sont interdits mais que le flirt n'est pas très grave. Ceux-là sont par exemple certains Chrétiens aujourd'hui considérés "intégristes".

Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais quand même sortir avec une personne du sexe opposé), on voit que c'est quelque chose d'absurde.
Regarde un peu : tu as le droit d'être seul avec une personne du sexe opposé. Tu as le droit de l'embrasser, de la caresser, mais pas le droit d'aller plus loin !
Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et qui s'embrassent passent tôt ou tard à l'acte ?
Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas coucher revient à mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine et lui demander gentillement de ne rien casser !
C'est aussi illogique et absurde que dangereux.

En Islam, on est logique.
S'il est interdit de coucher avant le mariage, il est aussi interdit d'embrasser, de caresser, de faire la bise et même d'être seul avec la personne du sexe opposé.

Il est clair qu'il doit exister dans le monde quelques personnes qui pourraient faire la bise sans jamais aller plus loin, mais ces personnes sont des exceptions et l'Islam est pour TOUT le monde, des plus faibles aux plus forts.

Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège, demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont commis l'acte interdit étaient des gens comme toi, des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient qu'ils pouvaient jouer avec le feu et qu'ils pouvaient contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e) serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis quelques mois après par les baisers, etc. N'oublie pas que Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire tomber dans le haram.

Bien sûr, quoi que je dise, il y a des "courageux" qui se sentiront assez forts pour jouer avec le feu.
Et comme toujours, ces mêmes courageux se brûleront et viendront en pleurant me voir en disant que j'avais raison.

Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des bêtises avant de comprendre ?

La majorité des gens qui sont avertis tombent quand même dans le panneau.
Seule une minorité de gens sont assez intelligents pour croire en la personne qui les a prevenus. Et la personne qui vous a prevenus, ce n'est pas Abdurrachid, mais le Prophète (saws). C'est lui qui nous a dit qu'il était interdit d'être seul avec une personne du sexe opposé car Shaytan nous ferait faire des choses que l'on regretterait.

Toi, sois de cette minorité qui n'a pas besoin de tomber dans un piège pour croire en l'existence de ce piège.
Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui le regrettent toute leur vie.

Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras justifier l'injustifiable.

Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose que tu puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus t'approcher de l'interdit et de demander sincèrement au Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.

Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et que tu ne sais pas comment faire, c'est simple : quand quelqu'un vient te faire la bise, tu fais un pas en arrière en disant avec le sourire "excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas la bise". La personne en face pourra le prendre bien ou mal, mais ce ne sera pas elle qui te defendra le Jour du Jugement. Soit juste poli(e) quand tu dis non. Et ensuite, profite de l'opportunité pour expliquer tes raisons et parler d'Islam, car peu de gens ont une image correcte de l'Islam. Et surtout, ne te laisse pas avoir par l'effet de groupe. Je sais très bien qu'il est difficile de dire non quand 5 personnes avant toi ont dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce sera, le plus tu seras récompensé par Allah Le Très-Haut.

Et n'oublie pas que tôt ou tard, petit péché deviendra grand.

Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir que dans les pays anglophones comme l'Angleterre et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire la bise. C'est marrant quand tu discutes avec des Américains qui ont visité la France. Ils disent tous la même chose : qu'en France, les gens sont des animaux car partout dans les rues, on les voit s'embrasser. Les adultes sont souvent choqués par ce spectacle. Pour comprendre un peu mieux pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu'aux Etats-Unis, c'est déjà mal vu de tenir la main de son époux(se).
En fait dans ces pays, quand tu rencontres une personne du sexe opposé, soit tu dis juste bonjour, soit vous vous serrez la main et ceci, une seule fois pour toutes. Et donc après la première rencontre, il n'y a aucun contact. Je suis sérieux, je ne plaisante pas. Je sais que nous sommes pour la plupart des produits de la société française et que l'on croit que le monde entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs, il y a des gens qui font presque ce que l'Islam nous demande de faire, alors qu'ils ne sont même pas musulmans ! Un comble !

Et n'oublie pas une autre chose : chaque fois que tu décides de ne plus suivre les autres comme un mouton, et que tu affirmes tes convictions et tes croyances islamiques, les autres te respecteront car sur Terre, personne n'aime les lâches. Les gens préfèrent les courageux et ils respecteront ton choix même s'ils ne le comprennent pas toujours. Explique juste gentillement et avec le sourire et tout ira bien.

A toi maintenant de te prendre en main et de refuser tout contact avec les personnes du sexe opposé. A moins que tu ne veuilles commettre l'irréparable et le regretter tout le reste de ta vie sur terre et dans l'au-delà.

Abdurrachid.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~

La ilaha illa-lahou l‘adim al-halim, la ilaha illa-lahou rabou-l-archou l‘adîm,
La ilaha illa-lahou rabbou s-samawati, wa rabbou al-ardî wa rabbou l‘arche al-karim
je trouve trés interessant ce sujet dont beaucoup de gens ignorent la garvité de ses conséquences, je vaudrais que te le poste directement sur le forum islam. jazaké alah khéir chére soeur
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h07

Par défaut Re : La Bise

Citation:
Envoyé par Rachid-76
je trouve trés interessant ce sujet dont beaucoup de gens ignorent la garvité de ses conséquences, je vaudrais que te le poste directement sur le forum islam. jazaké alah khéir chére soeur

wa anta mine ahlil jazaeé

je vais le créer maintenant bi idhnillah et ce sera un bon sujet à débattre

barrakallahu fik
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 10h35

salam allah ta3ala 3aleykom

je vous souhaite un agréable jomo3a mobarrak

puisse Allah nous renforcer la foi et nous guider vers le droit chemin amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~

Selon Anas (Radhi Allahou 'anh), le Messager d'Allâh (SallaLah 'alih wa Salam) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Allâh, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Allâh, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 14h25
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par soheyla
salam allah ta3ala 3aleykom

je vous souhaite un agréable jomo3a mobarrak

puisse Allah nous renforcer la foi et nous guider vers le droit chemin amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~

Selon Anas (Radhi Allahou 'anh), le Messager d'Allâh (SallaLah 'alih wa Salam) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Allâh, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Allâh, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)

Salaam aleikum

BarakAllah hu fikkk

Ameen que dieu t'apporte l'abondance
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 23h32

Citation:
Envoyé par AssadAllah
Salaam aleikum

BarakAllah hu fikkk

Ameen que dieu t'apporte l'abondance

wa 3aleykom salam allah ta3ala lion d'Allah

wa fik el barrakallah

amine ainsi qu'à tous les musulmans

Réponse avec citation
Réponse

Tags
enfer, islam, paradis, rappel, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38