|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fiki al barrakallah ma tendre fafasasa tout le plaisir est pour moi et encore polus quand sa te réchauffe le coeur j'en suis très heureuse Dieu m'est témoin |
|
| ||||
| ||||
|
.. .
|
|
| ||||
| ||||
|
Une invitation au paradis Veux-tu être proche d’Allah ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim). Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim). Veux-tu une demeure au Paradis ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis » (rapporté par Moslem). Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem). Veux-tu que ton invocation soit exaucée ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). » (rapporté par Abû dawûd). Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. » on dit : « qu’est-ce que deux carats. » Il répondit : « Ce sont comme deux énormes montagnes. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Veux-tu être en compagnie du Prophète(que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) au Paradis ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela ( il montra son index et son majeur).» (rapporté par Bûkhâry). Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah » et il ajouta : « il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. » (rapporté par Bûkhâry et moslim). Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. » (rapporté par Moslim). Veux-tu un des trésors du Paradis ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : «(le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. » (rapporté par Moslem). Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « ( dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran. » (rapporté par Moslim). Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). » (rapporté par Bûkhary). Veux-tu qu’Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang). » (rapporté par Bûkhâry). Veux-tu qu’Allah désire ta rencontre ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. » (rapporté par Bûkhâry). Veux-tu qu’Allah te préserve ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah. » (rapporté par Moslim). Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. » (rapporté par Bûkhâry). Veux-tu qu’Allah prie sur toi ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. » (rapporté par Moslim). Veux-tu qu’Allah t’élève ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté). » (rapporté par Moslim). La louange et à Allah et que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui Ecrit par ‘Îd Al-‘Anazy Traduit par Abû Hamza |
|
| ||||
| ||||
|
Tirer profit de son temps Tout ce qui a été perdu peut etre retrouvé, sauf le temps. Ta vie est ton immense capital. Tu seras interrogé sur la façon dont tu l'as dépensé et de quelle manière tu t'en es servi. L'envoyé de Dieu a dit : « aucun serviteur ne quittera le rassemblement général avant d'avoir été interrogé sur quatre choses : sur sa vie et comment il l'a épuisée ? sur sa jeunesse et comment il l'a passée ? sur son argent et comment il l'a acquis et dépensé ? sur sa science et comment il l'a utilisée ?" (At tirmidhi) [...] « Dans sa miséricorde, Il a disposé pour vous la nuit, pour que vous vous reposiez, et le jour, pour que vous recherchiez ses bienfaits. Peut être serez vous reconnaissant ? » (verset 73, sourate Al Qassas ? Le récit) Il est regrettable que les gens du commun soient insensibles à la perte de leur temps de façon inutile. Si nous tirons le meilleur profit du cours du temps, nous inscrirons pour nous-même auprès du Compagnon Suprême une éternité sur laquelle le temps n'aura aucune emprise. (extrait du livre "L'ethique du Musulman" de Muhammad Al Ghazali) |
|
| ||||
| ||||
|
La Moitié de ta Foi... Combien sont-ils à se préparer à vivre à deux, à former un couple, à cheminer ensemble vers l'horizon d'une famille qui prend corps et s'établit ? Certains y pensent, d'autres déjà s'y sont engagés. Ici ou là, des histoires... On est parfois ému par l'expression des attentes et de l'espoir infini des uns, et tellement attristé à l'écoute de la douloureuse expérience des autres. Peut-être es-tu toi aussi, ma soeur, mon frère, en train de te préparer à vivre cette étape de ta vie, le mariage, la moitié de ta foi... ou peut-être t'es-tu déjà engagé(e) dans cette vie à deux où ton attente, grâce à Allah, s'est peut-être comblée mais au cours de laquelle, parfois, quelques doutes ont pu surgir. Tu t'attendais à... autre chose. Mon frère, ma soeur, il ne faut rien idéaliser... l'époux parfait ou l'épouse parfaite n'existe que dans tes rêves. ہ toi comme à chacun, Allah a donné des qualités de coeur et d'intelligence; à toi comme à chacun, il a donné de porter des défauts, des déficiences, des manques... La perfection de l'humain n'est ni en toi, ni à côté de toi, ni devant toi. Il ne suffit pas de partager la même foi, les mêmes principes et les mêmes espoirs pour réaliser un couple idéal. Combien ai-je vu de jeunes couples s'illusionner sur leur future entente, sur leur immanquable harmonie, sur leur nécessaire réussite « puisque nous sommes musulmans ». Comme si leur union n'était que la rencontre de deux univers fondés sur des principes que l'on respecte ou des règles que l'on applique... Une illusion, une vraie, qui, hier, promettait un petit paradis terrestre et aujourd'hui peut faire vivre un infernal déchirement. Combien parlent des « principes du mariage en islam » et vivent la réalité de sensibilités déchirées, meurtries, frustrées... Aujourd'hui, davantage encore qu'hier, vivre en couple est un véritable défi. Autour de nous, les hommes et les femmes se rencontrent et se quittent dans une société moderne qui confond la liberté et l'absence d'exigence, l'amour et la légèreté. Au coeur de ce quotidien, il te faut trouver les moyens de relever le défi de vivre à deux. Te préparer, apprendre et constamment essayer d'aller à la rencontre de l'autre avec patience, avec profondeur, avec douceur. Certes, les principes de l'islam vous unissent, ou vous uniront, mais chaque jour il faut te souvenir que l'être qui vit à tes côtés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs... Apprends à écouter, apprends à comprendre, à observer, à accompagner... Vivre à deux est l'épreuve de toutes les patiences, l'épreuve de l'attention, de l'écoute des silences, du dépassement des colères, de l'apprivoisement des défauts, du pansement des blessures. De chacun, à deux. Ce n'est pas facile... un effort qui prend sens au coeur de la plus profonde des spiritualités, un jihâd au sens le plus intense du terme : le jihâd de l'amour qui rappelle que les sentiments s'entretiennent, s'approfondissent, s'enracinent à force de défis relevés, de patience alimentée et d'exigences partagées. La patience et l'attention, au coeur du couple, mènent à la lumière, s'il plaît à Allah . Souviens-toi, mon frère, ma soeur, du dernier des Prophètes , exemple pour l'éternité, si attentif, si doux, si patient. Il ne rappelait point seulement des principes, il illuminait un espace de sa présence, de son écoute, de son amour. Avant d'être la mère de ses enfants, son épouse était une femme, sa femme, un être que chaque jour il découvrait, qu'il accompagnait et qui l'accompagnait; sujet de son attention, témoignage de son amour. Il savait le silence, la force d'une caresse, la complicité d'un regard, la bonté d'une attention et l'apaisement d'un sourire. Il y a ceux qui ont tant idéalisé l'autre qu'ils n'ont jamais vraiment vu leur conjoint, il en est d'autres qui trop vite se sont quittés sans jamais avoir pris le temps de se connaître. Et tous ont bien pu rappeler les principes de l'islam, eux qui ont vécu à côté de sa profondeur, de son souffle, de sa spiritualité, de son essence. Vivre à deux, forger une relation, patienter dans l'adversité, aimer au point de supporter, enraciner à force de réformer... est une initiation à la spiritualité. Savoir être seul avec Dieu est une promesse de mieux-être à deux. Un défi, une épreuve, loin de l'idéal, près des réalités. Ma soeur, mon frère, il faut te préparer à vivre l'une des plus belles épreuves de la vie. Elle exige tout de toi, de ton coeur, de ta conscience, de tes efforts. La route est longue, il faut apprendre à exiger, apprendre à partager, savoir pardonner. A l'infini. Des choses permises par Allah, le divorce est la plus détestée. Vivre à deux est difficile : rappelle-toi que ta femme est une femme avant d'être la mère de tes enfants ; rappelle-toi que ton mari est un homme avant d'être le père de tes enfants... Savoir vivre à deux, être deux, au sein même de sa famille... devant Allah comme devant ses enfants. Au coeur de cette rencontre, à la source de ces efforts, naît et fleurit le sens de la protection : Elles sont un vêtement pour vous, vous êtes un vêtement pour elles. Savoir la patience, apprendre l'affection, offrir le pardon, c'est accéder à la spiritualité des protégés, à la proximité des rapprochés. Alors la foi devient ta lumière et « sa » présence, ta protection. « Sa » présence ? Celle de ta femme, celle de ton mari ; l'épreuve de ton coeur, l'énergie de ton amour, la moitié de ta foi. Aujourd'hui, davantage encore qu'hier, vivre en couple est un véritable défi. Autour de nous, les hommes et les femmes se rencontrent et se quittent dans une société moderne qui confond la liberté et l'absence d'exigence, l'amour et la légèreté. Au coeur de ce quotidien, il te faut trouver les moyens de relever le défi de vivre à deux. Te préparer, apprendre et constamment essayer d'aller à la rencontre de l'autre avec patience, avec profondeur, avec douceur. Certes, les principes de l'islam vous unissent, ou vous uniront, mais chaque jour il faut te souvenir que l'être qui vit à tes côtés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs... Apprends à écouter, apprends à comprendre, à observer, à accompagner... Vivre à deux est l'épreuve de toutes les patiences, l'épreuve de l'attention, de l'écoute des silences, du dépassement des colères, de l'apprivoisement des défauts, du pansement des blessures. De chacun, à deux. Il y a ceux qui ont tant idéalisé l'autre qu'ils n'ont jamais vraiment vu leur conjoint, il en est d'autres qui trop vite se sont quittés sans jamais avoir pris le temps de se connaître. Et tous ont bien pu rappeler les principes de l'islam, eux qui ont vécu à côté de sa profondeur, de son souffle, de sa spiritualité, de son essence. Vivre à deux, forger une relation, patienter dans l'adversité, aimer au point de supporter, enraciner à force de réformer... est une initiation à la spiritualité. Savoir être seul avec Dieu est une promesse de mieux-être à deux. Un défi, une épreuve, loin de l'idéal, près des réalités. Tarik Ramadan Extrait de " Entre l'Homme et son cœur " aux éditions TAWHID |
|
| ||||
| ||||
|
Du fait de se dire : Que dois-je faire ? Quel stratagème employer ? Par l'imam Abd al Qadir al Jilani (tiré du livre Futuh al Ghayb "l'Accès au Mystère") Très souvent, tu te demandes : "Que dois-je faire ? Quel stratagème utiliser ?" II t'est dit : « Reste à ta place, et n'outrepasse point ta limite jusqu'à ce que vienne le soulagement (faraj) de la part de Celui qui ta ordonné de te tenir à l'endroit où tu te trouves ». Allâh dit : « Ô vous qui croyez, soyez patients ; rivalisez de patience, soyez sur le qui-vive et craignez Allah, si vous voulez être heureux ». II t'a donc ordonné la patience, ô croyant, puis encore de rivaliser de patience avec d'autres croyants, d'être toujours sur tes gardes, et de t'astreindre à cela de manière permanente. Ensuite Il te prévient de ne pas cesser ton effort : « et craignez Allâh » , c'est-à-dire, craignez-le face au désir d'abandonner la patience. En effet, le bien et la sauvegarde réside en elle. Le Prophète a dit : « La patience est par rapport à la foi, comme la tête par rapport au reste du corps ». Il a été expliqué que toute chose avait sa rétribution selon une mesure, à l'exception de la patience, dont la rétribution est sans mesure. Cela est indiqué dans Sa Parole : « Les endurants recevront leur rétribution sans mesure » Ainsi, si tu as soigneusement « craint » (taqwa) Allâh dans ton observation de la patience et le respect des limites (indiquées par la Loi), Il te récompensera selon Sa Promesse inscrite dans Son Livre : « Quiconque craint Allah, Allah le tire d'affaire, et lui accorde Ses bienfaits par des voies inattendues ». Si tu es demeuré patient et d'entre les confiants en Allâh (mutawakilun), les soucis se dissiperont. Il t'a promis l'indépendance (par rapport au créé), dans Sa Parole : « Celui qui s'en remet à Allâh, Allah lui suffit ». Ainsi par la patience et la remise confiante de tes affaires à Allâh, tu te places en rang de ceux qui se conduisent excellemment (muhsinin). Et, à nouveau, Il t'a promis une récompense : « C'est ainsi que nous rétribuons les muhsinin-s ». De plus Allah t'aimera, car Il dit : « Certes, Allah aime les muhsinin ». La patience est (bien) le principe de tout bien et de toute sauvegarde, dans ce monde et dans l'autre. À partir d'elle, le croyant se hisse à l'état de la satisfaction (rida) et de l'accord avec Allah (muwafaqa). De là, il parvient à l'extinction (fana) dans les actes d'Allah . C'est l'état du « substitut » (badaliyya) et de l' «occultation » (gaybiyya). Prends garde à ne jamais abandonner la patience, car t'abandonnerait dans ce monde et dans l'autre, te privant de leurs biens. Nous nous réfugions en Allah de cette éventualité |
|
| ||||
| ||||
|
Pour toi ma soeur... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le garçon de rêve... Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets : « Il y eut en premier lieu un dialogue téléphonique chaleureux qui s'est transformé en histoire d'amour imaginaire. Il m'a fait croire qu'il m'aimait et qu'il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir... J'ai refusé... Il m'a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie... Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D'autres ont suivis... Il m'a demandé de sortir avec lui... J'ai refusé... Il m'a menacé avec ma photo, mes lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m'avait enregistré... Je suis allé le voir sans tarder, en portant sur moi la honte... Je lui ai dis : 'Le mariage... L'humiliation...' Il m'a dit avec rabaissement et moquerie 'Je ne me marie pas avec une dévergondée !'. » Ma chère sœur... Si tu es consciente, prête attention à ces conseils ; N'y crois pas... Ne crois pas qu'un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d'amour qu'il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n'échappe pas à une personne raisonnable. Ne crois pas à l'émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendant qu'il faut l'amour avant le mariage. Le véritable amour n'existe qu'après le mariage et l'autre n'est qu'un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations. Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile. Fais attention... Fais attention aux conversations téléphoniques car elles seront enregistrées auprès d'ALLAH Le Très Haut et elles seront enregistrées par les démons humains (les prétendants de l'amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur. Evites... Evites les magazines et les romans d'amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ; ةvites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes mœurs ; Evites de sortir découvertes et surtout les sorties... qui mènent vers les regrets. Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir. En dernier lieu, fais attention... Fais attention à l'ange de la mort lorsqu'il viendra pour prendre ton âme ; prépares-toi donc pour l'au-delà avec un repentir sincère et de bonnes œuvres car tu ne sais pas quand ton heure viendra... Et après ces conseils, saches qu'ALLAH t'aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et qui reviennent à ALLAH . Et si tu as amassé des pêchés, repent-toi sans tarder d'un repentir sincère, avant que la porte ne se referme et que la terre ne t'accueille... Car à ce moment là, les regrets ne seront d'aucune utilité... Qu'Allah nous accorde le succès ! |
|
| ||||
| ||||
|
fausse tombe de notre Prophète Muhammad 3alayhy salato wa salam Avant de commencer, voilà la photo dont je parle. http://lnmf.free.fr/Rawda-Sahreef-pe...e-prophete.jpg Peut-être que nombreux d'entre vous ont déjà vu cette photo, l'ont recu par mail, ou l'ont vu dans d'autres sites. Dans quelques pays musulmans, certaines personnes l'ont même accroché dans leur maisons pour avoir de la baraka wal 'iyadhu billah. Depuis une certain temps, cette photo a commencé à se propager de plus en plus sur internet . (raison de plus de faire très attention sur tout ce qui circule dans les mails et les forums). Pour tromper les gens, il est écrit : "cette photo que seul 0.1% des musulmans ont eu le droit de voir et qui présente le tombeau du Prophète alayhi assalat wa assalam." Alors qu'en vérité cette photo n'a rien à voir avec le tombeau du Prophète salla Allah alayhi wa sallam. Qu'en est-il vraiment de cette photo ? Il s'agit de la photo du tombeau de Jalaluddine arRoumi, l'un des soufis les plus célèbres. Il a inventé la Tariqa Mawlawi en Turquie. (Tariqa Mevlana) Jalaluddine arRoumi est décédé le 5 Jumada al-Akhira 672 lil-Hijra, qui correspond au 17 décembre 1273, à l'âge de 70 ans. Il a été enterré dans le désormais célèbre tombeau à Konya, Turquie dans la maison qu'il a faite pour être un endroit de rassemblement pour les soufis, et qui est considérée parmi les constructions les plus précieuses et les plus ornemenetés, contenant plusieurs lustres de très grande valeur. Il a été écrit sur le tombeau un vers d'un poème de Jalaluddine arRoumi s'adressant à son visiteur : Ô Toi qui cherches notre tombeau* après avoir équipé les montures .~.~. Saches que notre tombeau se trouve dans les coeurs de ceux qui savent parmi les hommes. tombeau* : ici littéralement : là où nous dormons Et afin d'avoir une image plus complète sur ce tombeau, voici des photos prises d'autres angles prouvant bel et bien que ceci n'est pas le tombeau du Prophète alayhi assalat wa assalam. http://www.bullesdoxygene.com/turqui...na_tombeau.jpg La hawla wa la quwwata illa billah !! Remarquez les ornements précieux comme si c'était un musée, la hauteur flagrante par rapport au sol, les turbans placées sur les tombeaux, ...etc , j'en passe des choses contraires aux ordres du Prophète salla Allah alayhi wa sallam sur les tombeaux. Qu'Allah subhanahou wa ta'ala nous présèrve du shirk et nous éloigne des ténèbres du shirk et du koufr ! Alahmdu lillah an hadana li hadha wa ma konna li nahtadiya lawla an hadan Allah ! Alhamdulillah qui nous a guidés et si Allah ne nous avait pas guidés, nous serions sûrement parmi les perdants ! Mes frères et soeurs, je pense que ce serait une bonne idée de propager cette information parmi nos connaissances afin de les prévenir et de les mettre en garde contre ces mensonges. lien vers cet article en arabe : ! http://hewar.khayma.com/hewar/showthread.php?t=49870 wa Allahu a'alam wa salla Allahu 'ala nabiyyina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam. Abou Ayman |
|
| ||||
| ||||
|
L'être humain est bizarre, parfois vraiment illogique. Si on lui tient la porte pour qu'il puisse passer, il dit merci. Si on lui offre un petit cadeau, par exemple une fleur, il dit merci. Mais quand on lui offre des cadeaux inestimables, il ne dit plus rien. Pas très logique non ? Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le comfort matériel, une famille, etc. Le remercie-t-on ? Non. Ce n'est pas pour rien qu'Allah dit plusieurs fois dans le Coran qu"en vérité, peu de gens sont reconnaissants". Que ferais-tu si tu devenais aveugle ? Que ferais-tu si tu devenais sourd ? Que ferais-tu si tu devenais muet ? Que ferais-tu si tu devenais pauvre ? Que ferais-tu si tu perdais ta famille ? Que ferais-tu si tu perdais ta foi ????????? Tu n'arrives pas à imaginer que ça puisse arriver, hein ? Et pourtant, tout est possible. S'Il l'avait voulu, tu serais un clodo en ce moment. Et surtout, s'Il l'avait voulu, tu ne serais pas musulman en ce moment. L'être humain prend, et croit que tout lui est dû. "C'est tout-à-fait naturel" pense-t-il "que je reçoive toutes ces choses". Il ne se rend pas compte que tout ce qu'il reçoit, ce sont des faveurs et des cadeaux de son Seigneur. Et quand Le Seigneur decide de ne plus donner une toute petite chose parmi les milliers de cadeaux qu'il nous fait tous les jours, que fait l'être humain ? Il pleure et se plaint comme un enfant gâté. C'est vrai que l'être humain est un enfant gâté. Avez-vous oublié le prophète Ayoub (as) ? Allah lui avait donné les richesses, la santé et beaucoup d'enfants pendant plus de 70 ans. Quand Allah a décidé de tester Ayoub en retirant un par un ces bienfaits, Ayoub a été patient. Il n'a même pas osé demandé à son Seigneur de lui rendre la vie plus facile. Et tu sais ce qu'il disait à sa femme qui lui demandait d'implorer le Seigneur ? Il disait qu'il avait vécu 70 ans de bonheur et que tant qu'il n'avait pas vecu 70 ans de malheur, il ne pouvait pas se plaindre. Vous imaginez ? Le prophète Ayoub avait honte de se plaindre de ce qui lui arrivait. Ça, c'est de la patience. Mais n'ouliez pas qu'Allah aime quand ses serviteurs l'implorent, donc n'hésitez pas. Le prophète Ayoub était à un niveau que personne d'entre nous n'attendra. Notre bien-aimé prophète () a reçu d'Allah le meilleur des cadeaux: toutes ses fautes lui étaient pardonnées et le Paradis lui était promis alors qu'il était encore vivant. Il savait quel serait sa Demeure dans l'au-delà. Toi, franchement, si on t'annonce que tu iras au Paradis, que ferais-tu ? Tu serais heureux et tu ferais la fête, non ? Tu sais ce que notre bien-aimé prophète () faisait ? Il priait toutes les nuits jusqu'à ce que ses pieds enflent. Et quand son épouse lui demandait pourquoi il priait tant alors qu'il savait qu'il allait au Paradis, que répondait-il ? Notre bien-aimé disait : "Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ?". Tu vois la gratitude ? Il aurait pu se contenter de remercier le Seigneur comme nous le faisons en disant une fois "Alhamdoulillah". Notre bien-aimé aimait se nourrir un jour et avoir faim le lendemain car quand il avait faim, il implorait son Seigneur et quand il mangeait il remerciait son Seigneur. Nous, nous ne sommes que des ingrats, franchement. En plus, quand on prie, on le fait en 2 minutes et dès qu'on finit, on est du genre "Allah, voici ma prière. Je te mets au défi de ne pas l'accepter !". On mérite vraiment des claques. Souviens-toi d'une chose, Allah ne te doit rien. Mais tu Lui doit TOUT. Tout ce qu'Il te donne, c'est un cadeau de Sa part. S'Il te donne et que tu Le remercies, Il te donnera plus ici et dans l'Au-delà. Si par contre Il te donne et que tu es ingrat, pensant que tout t'est dû, alors profite bien de la vie sur Terre car ce sera probablement ta part de paradis. Il n'y aura peut-être rien de bien pour toi après la mort. Tu crois que c'est parce que tu taffes 8 heures par jour que tu mérites tout ce que tu as ? Tu crois que tu es indépendant ? Si Allah le voulait, il enverrait un minuscule virus s'occuper de toi. Et là, on verra qui est le balèze. Franchement, il faut se réveiller et dire à notre ego, à notre "nafs", de se taire un peu. Maintenant, c'est quoi remercier Allah ? Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout lui appartient déjà et il ne cherche pas à être ré-élu. C'est nous qui avons besoin de tout et de Lui. Quand on le remercie, c'est pour notre propre bien. Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12 "...Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il est digne de louange". Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même. Remercier Allah, c'est entre autres : - faire beaucoup de dhikr (SoubhanAllah, Alhamdulillah, Allahou Akbar, etc.) - prier et jeûner assidûment et sincèrement, - et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé. Toutes ces pratiques sont pour ton propre bien. C'est comme si je te donnais un million d'euro et que je te disais que pour me remercier, tu devais manger à ta faim et te soigner avec cet argent ! Souviens-toi d'une chose : si Allah te donne beaucoup, cela ne veut pas dire que tu es un ange et que tu merites tout cela. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Comme j'ai dit auparavant, cela peut-être ta part de paradis que tu reçois sur Terre car tu n'auras rien de bien après la mort. Les compagnons de notre bien-aimé prophète () pleuraient quand ils recevaient des biens matériels et de l'argent car ils avaient peur que ce soit leurs parts de paradis. Omar n'arrêtait pas de pleurer à cause de cela. Tout ce que tu reçois est un test de la part de ton Seigneur. A toi d'être intelligent et reconnaissant. Fais profiter les autres des choses que tu reçois. Quand tu es heureux, remercie ton Seigneur en étant pieux. Quand tu es malheureux, invoque ton Seigneur et remercie-Le. Un compagnon de notre bien-aimé Prophète () avait deux enfants. L'un d'eux mourut. Il dit "Que soit Loué, Celui (Allah) qui m'a donné deux enfants et qui n'en a repris qu'un". Aussi, si tu te souviens de ton Seigneur alors que tu vis dans le bonheur, Il se souviendra de toi quand tu seras dans le malheur. C'est une promesse que nous a faite le Très-Haut. Donc tant que tout est tranquille dans ta vie, prends le temps de remercier Allah. Maintenant que nous savons, ne soyons plus ingrats. Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah. barak'ALLAH ofikoum d'avoir lu jusqu'au bout!! que DIEU nous réserve tous une place au paradis, amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salaam aleikum BarakAllah hufik mashAllah super rappel c'est tres beau ![]() salaam |