|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| chokrraaaaaaaaaaaaaaaane salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaikoum ma tres cher soeur c'est avec un tres grand plaisir que je te lis et tes rappels sont plus que merveilleux machalla merci beaucoup de nourrir ce poste cela m'evite de chercher je sais que lorsque je vais sur ce poste j'en re-pars comblee baraka lahu fik ma tres cher soeur qu'allah te recompense et qu'il te preserve du mal amin |
|
| ||||
| ||||
|
Si ALLAH ta donné la religion et tranquillité, sache qu’ALLAH t'aime Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a Et si ALLAH ta donné peu, sache qu'Il t’aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l’au-delà Et si ALLAH ta donné la satisfaction, sache qu’ALLAH t'aime car il t'a donné la plus belle vertu Et si ALLAH ta donné la patience, sache qu'Il t'aime et que tu es parmi les gagnants Et si ALLAH ta donné la sincérité, sache qu'Il t'aime et sois sincère envers Lui Et si ALLAH ta donné des soucis, sache qu'Il t'aime et Il attend de toi Sa Louange et les remerciements Et si ALLAH ta donné la tristesse, sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH ta donné l'argent, sache qu'Il t'aime et ne sois pas radin envers les pauvres Et si ALLAH ta donné la pauvreté, sache qu'Il t'aime et qu’Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent Et si ALLAH ta donné la parole et le coeur, sache qu'Il t'aime utilise les donc dans le bien et la sincérité Et si ALLAH ta donné la prière, le ramadan et le Coran et la veillée de prière, sache qu'Il t'aime et ne les négligent pas Et si ALLAH ta donné l’Islam, sache qu'Il t'aime ALLAH t'aime, comment peut-tu ne pas L'aimer ??? ALLAH t'a donné beaucoup, comment peut-tu ne pas Lui donner ton amour ??? ALLAH aime Ses serviteurs et ne les oublie pas. SOUBHAN'ALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa aleykom salam Allah ma soeure barrakallahu fiki a toi amine qu'Il te récompense et qu'Il préserve du mal aussi amine je t'aime en Allah très fort |
|
| ||||
| ||||
| L'interdiction de traiter le Musulman de mécréant 1732. Selon Ibn 'Omar (ra), le Messager de Dieu(s) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (ura) 1733. Abou Dharr (ra) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (s ) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura) Imam Abu al-Qasim ibn `Asakir rapporte dans le Tabyin Kadhib al-Muftari (p. 373-) avec leurs chaines de transmission: 1. De Khaddash ibn 'Iyash: Nous étions assis en cercle à al-Kufa quand un homme d'entre nous dit: "Nous étions assis avec Abu Horayra quand un jeune homme vint à passer. Un homme assis avec nous dit: 'C'est un Kafir, il est parmi les gens du Feu.' Abu Horayra se leva et alla s'entretenir avec l'homme et lui demanda: 'Qui es-tu?' Il répondit 'untel fils d'untel.' Abu Horayra repris: 'Qu'Allah fasse miséricorde à ton père !' Le jeune homme regardait aux alentours, alors il lui demanda: 'Que cherches tu ?' Il répliqua: 'je n'ai pas encore prié.' Abu Horayra l'interrogea: 'Donc tu pries ?' le jeune homme s'exclama: 'Subhan Allah !' Abu Horayra nota : 'Et tu dis Subhan Allah ?' il s'exclama encore 'La Ilaha illAllah !' Abu Horayra remarqua: 'Et tu dis La Ilaha illAllah ?' le jeune homme dit: 'Je préférerais ne pas abandonner la prière même si l'on me donnait tout ce qui est sur la face de la terre.' Abu Horayra dit alors: 'Allah a de la miséricorde pour toi. Allah a de la miséricorde pour toi. Allah a de la miséricorde pour toi. ' Alors il revint prendre sa place dans le cercle et dit: 'J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Quiconque porte un témoignage contre un Musulman alors que ce dernier ne le mérite pas, qu'il prépare sa place dans le Feu."' 2. De `Ubayd Allah ibn `Umar, from Nafi`: Un homme dit à Ibn 'Umar: "J'ai un voisin qui se porte témoin contre moi que je commets du shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Dis : 'La Ilaha illAllah' et tu feras de lui un menteur." 3. De Sawwar ibn Shabib al-A`raji: J'étais assis dans la maison de Ibn 'Umar quand vint un homme qui dit: "O Ibn 'Umar! Il y a des groupes de gens qui portent témoignage contre nous et nous attribuent le kufr et le shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Honte à toi! N'as-tu pas dit 'La Ilaha illAllah' ?!" Alors la maisonnée entière se mit à dire 'La Ilaha illAllah' jusqu'à ce que la maison en tremble. 4. De al-A`mash, de Abu Sufyan: Nous sommes venus voir Jabir ibn 'Abd Allah qui vivait à la Meque et qui résidait avec les Banu Fihr. Un homme lui demanda: "Est-ce que vous [les Compagnons] avez déjà traité quiconque parmi les Gens de la Qibla [musulmans], de 'Mushrik' ?" Il répondit: "Je cherche refuge auprès d'Allah." L'homme continua: "Avez vous appelé quiconque parmi eux 'Kafir' ?" Il répondit "Non." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BarakAllah oufik pr ce rappel ca fais du bien surtout que maintenan les gens on en grave besoin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fiki barrakallah ....cela me fait plaisir de te relir à nouveau soit la rebienvenue parmis nous ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au plaisir de te lire |
|
| ||||
| ||||
| c'est moi qui te remercie ma belle |