|
| ||||
| ||||
| Ma France à moi, je la veux ni blanche, ni noire. Ma France à moi c’est une palette qui ferait pâlir l’arc-en-ciel. Elle serait dégradée, non dégradante. Décalée et non décadente. Le mariage des couleurs donneraient des tons sages qui embelliraient nos paysages et rapprocheraient nos langages. Ma France à moi, sa religion sera le respect de sa fraternité, sa liberté et son égalité. Sa laïcité serait une notion équilibré, pleine d’équité qui serait véhiculé et non imagé. Ses lois seraient appliquées à tous avec égalité quelque soit son portefeuille, sa couleur ou ses croyances, car ma France à moi elle s’en contre balance. Ma France à moi dans 5 mois elle ira voter, sans forcément croire aux discours des politiques, ni même espérer, mais voter reste une dynamique. Ma France à moi elle ne croit plus en son présent mais veux croire en son futur, pour que nos enfants aient la vie moins dur. Demain est son credo et elle n’émettra pas de veto si les extrêmes lui tournent le dos. Ma France à moi c’est dans les cités qu’elle se construit, peut être en faisant du bruit, en faisant peur aussi. Mais qui n’a pas construit sans sueur, ni sang, ni bruit ? Ma France à moi c’est aussi peut être la tienne, peut être qu’on a les mêmes rêves. Français ou pas, la France tu l’aimes mais pas comme, alors lève toi et dit le là. ps: Au passage, c'est pas le programme de Sarko ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouais ben que ta France me rende mes papiers ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| Dans,cette France, Il n'est pas interdit d'interdire de .............................. ............................RE VER! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu m'en veux c'est ça ?? Tu veux que je déprime ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Loin... de ....moi....cette idée,voyons! Je compatis à ton sort Et si tu deprimais,je serais là pour te soigner grtatuitement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| heu je ne suis pas français mais pourrais je la critiquer ???? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben en fait ya pas de place pour un débat, je surveille le topic on verra bien ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |