La circoncision réduirait le risque de sida

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 10h54
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La circoncision réduirait le risque de sida

Aladin une tite place pour moi si bou bli dans ta boite MP !!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h08

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Je ne trouve pas ca raisonnable de publier au gd jour ce type d'enquète qui ne peut pas aller ds le sens des differentes campagnes menées ds les pays musulmans pour combattre le sida..

Et qd bien meme la circoncision diminuerait le risque.. le risque existe qd meme...donc protection.. point barre circoncisé ou pas...
la circoncision avec la preservation protege a 100%

lhamdoullah que l'islam existe
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h13

Citation:
Envoyé par oummaya Voir le message
la circoncision avec la preservation protege a 100%

lhamdoullah que l'islam existe
Oui el hamdouallah que l'islam existe.. mais nier que le sida est un fleau ds les pays musulmans reviendrait à se voiler la face...

Malheureusement tout le monde n'est pas fort, et ne resiste pas à la tentation ou autre.. donc ...oui Hamdouallah que l'islam existe.. malheureusement la foi gueri l'ame mais pas encore certaines maladie...
Je sais que c'est grave ce que j'ecris.. car la foi je l'ai.. neanmoins on ne peut pas tout ramener au dine à chaque fois...
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h19
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Je suis d'accord avec toi .

Mais c'est plus facile de convaincre un homme de se faire circonciser que de se limiter à une partenaire,nan surtout en Afrique subsaharienne.
Oui d'accord... mais c'est quand même trop facile !
Je pense qu'il faut plus les responsabiliser même si cela semble utopique... non, je ne suis pas naïve lol... je sais que pour certains ça risque de prendre... des siècles ! lol mais il ne faut pas perdre courage lol et puis avec "les plus supposés éduqués" et qui ont plus accès à l'éducation sanitaire ou promotion de la santé, ça devrait pe être plus facile non ?

La plupart des peuplades subsahariennes sont circonsis d'ailleurs même plus loin comme pour les Congolais par ex même s'ils ne sont pas musulmans, c'est culturel comme la multitude des "bureaux" (féminins) comme ils disent; comme il a été mentionné par ailleurs : moins de propagation ne signifie pas qu'il n'y ai aucun risque de contamination.
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 28/03/2007 à 11h21.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h23

Citation:
Oui el hamdouallah que l'islam existe.. mais nier que le sida est un fleau ds les pays musulmans reviendrait à se voiler la face...

Malheureusement tout le monde n'est pas fort, et ne resiste pas à la tentation ou autre.. donc ...oui Hamdouallah que l'islam existe.. malheureusement la foi gueri l'ame mais pas encore certaines maladie...
Je sais que c'est grave ce que j'ecris.. car la foi je l'ai.. neanmoins on ne peut pas tout ramener au dine à chaque fois...
croit moi ya oukhti si allah a interdit ou autoriser des pratiques c'est surtous pour l'interet de l'humain
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h29
France Plastine link

Citation:
croit moi ya oukhti si allah a interdit ou autoriser des pratiques c'est surtous pour l'interet de l'humain
me demande bien de quelles pratiques tu parles ?
les jeunes gens avant leur mariage découvrent leur corp et sont tenté de faire l'amour et pour lécrasante majorité d'entre eux ils le font .. donc tout musulman profondement croyant ... en attendant de trouver le remède miracle à leur foie et âme ... recommandez leur de mettre des preservatif
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
me demande bien de quelles pratiques tu parles ?
les jeunes gens avant leur mariage découvrent leur corp et sont tenté de faire l'amour et pour lécrasante majorité d'entre eux ils le font .. donc tout musulman profondement croyant ... en attendant de trouver le remède miracle à leur foie et âme ... recommandez leur de mettre des preservatif
Le préservatif efficace c'est de se préserver 4 ou 5 années si ce n'est pas moins
Pour garder sa santé sexuelle intacte

Ce marier ensuite et faire tous ce qu'en a envis de faire
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h55
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Le préservatif efficace c'est de se préserver 4 ou 5 années si ce n'est pas moins
Pour garder sa santé sexuelle intacte

Ce marier ensuite et faire tous ce qu'en a envis de faire :-D
On dirait la réincarnation de Jean-paul II !! lol

ce que tu décris-là est une situation "paradisiaque" donc forcément ne peut se dérouler... qu'au paradis... oui, tu vas me dire qu'il y a tjs des "exceptions" mais je te dirais... qui "confirment la règle" !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h58

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
On dirait la réincarnation de Jean-paul II !! lol

ce que tu décris-là est une situation "paradisiaque" donc forcément ne peut se dérouler... qu'au paradis... oui, tu vas me dire qu'il y a tjs des "exceptions" mais je te dirais... qui "confirment la règle" !
C'est marrant j'ai eu exactement la meme idee.. Proner l'abstinence..c'est pas mal.. mais pas vendeur donc ca ne resoud pas le pb de fond...
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 12h43

Citation:
C'est marrant j'ai eu exactement la meme idee.. Proner l'abstinence..c'est pas mal.. mais pas vendeur donc ca ne resoud pas le pb de fond...
C'est clair, c'est comme si on disait "ne manger et ne buvez plus rien, ça vous diminuera vos chances de chopper une gastro-antérite !"

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages