|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me demande si c'est toi personnelement, ou tout les anti chretien en general.... ça doit etre toi.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 10.18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. il predit les percecution des chretien et leur dit de ne pas resister.... super violent le mec... t'a raison.... |
|
| ||||
| ||||
| Et c'est une vision reelle puisque les premiers chretien fure pourchassés et martyrisés, torturés etc etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Ce sujet c'est Miracles de jesus deja réalisé par d'autres prophetes et là ce que vous faites c'est hors sujet si vous voulez vous battre c'est pas ici qu'il faut le faire ! nan mais n'importe quoi ! vous avez rien à faire on dirai ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'a rien expliqué. mon pauvre débile mentale. tu t'es arreté au verset 23, alors moi je cite le verset 34. explique moi ce verset de mathieu: jesus a dit "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq). jesus incite à la violence. vas-y démontre moi le contraire espece d'hypocrite, raciste et snob. Dernière modification par Dresseur ; 23/12/2006 à 04h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà le copier/coller que je te demande, Dresseur, de lire avec attention : " Mt 10:16- Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. Mt 10:17- " Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues ; Mt 10:18- vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. Mt 10:19- Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, Mt 10:20- car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Mt 10:21- " Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mourir. Mt 10:22- Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Mt 10:23- " Si l'on vous pourchasse dans telle ville, fuyez dans telle autre, et si l'on vous pourchasse dans celle-là, fuyez dans une troisième ; en vérité je vous le dis, vous n'achèverez pas le tour des villes d'Israël avant que ne vienne le Fils de l'homme. .......................; Mt 10:26- " N'allez donc pas les craindre ! Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu. Mt 10:27- Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ; et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits. Mt 10:28- " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Mt 10:29- Ne vend-on pas deux passereaux pour un as ? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père ! Mt 10:30- Et vous donc ! vos cheveux même sont tous comptés ! Mt 10:31- Soyez donc sans crainte ; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux. Mt 10:32- " Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; Mt 10:33- mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille. Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. " (fin de citation). Ce glaive, c'est le glaive dont ils seront frappés, dont tout disciple de Jésus risque d'être frappé,et ils l'ont été, tu le sais bien Dresseur. Le glaive, c'est aussi l'épée qui déchire le coeur, parce que tel ou tel se convertit dans sa propre famille. Tu le sais bien comment ça se passe dans les familles musulmanes lorsque l'un ou l'autre parle de se convertir au Christianisme... Dans l'autre sens pareil. Je le sais d'autant mieux que ma famille est mixte et que (je me repète ) 3 de mes neveux se sont convertis il y a quelques années à l'Islam...Et lorsque Jésus dit qu'il faut le préférer à sa propre famille, il a raison, car celui qui veut se convertir dans un sens ou dans un autre, il ne faudra pas qu'il pense à sa famille, seule la voie de DIEU importe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca c'est ton extrapolation à toi, on lit bien que jesus a apporté l'épée et non la paix, il incite à la violence et en plus il dit qu'il va diviser les familles et semer la haine entre le pere et le fils, le verset 34 est loin du verset 23 et 24., loin jesus parle en générale: il est venu apporter le glaive et non la paix. il ne spécifie pas à qui il donne l'épée Dernière modification par Dresseur ; 23/12/2006 à 13h33. |
|
| ||||
| ||||
| voici ce que Paolo Ricca explique à propos du verset en question, complétement différent de ton extrapolation: <http://www.reforme.net/archive/article.php?num=3153&ref=1069> ce verset est interpreté de plusieur facons par Paolo Ricca. il reste dans son sens generale comme j'ai dis et comme Paolo Ricca le dis. Dernière modification par Dresseur ; 23/12/2006 à 18h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus ton interpretation est biaisé puisque tu es un anti chretien connu. d'autres paroles du Christ mettent en valeur sa non violence, tu le sais parfaitement mais tu es de mauvaise foi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|