Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2006, 17h03
SHamsSY-salam

Par défaut Prier avec les chiites

salam wa djamaat
je voudrai demandé moi je ss à la fac et à coté ya une moské chiite, et ya pa une moské sunnite à cent kilometr à la ronde!! comm j'ai pa le choix je ss obligé d'allé fair la priere ds cette moské ms moi je fai mon namaz tt seul comm je sai pa si mon namaz sera valabl si je le fai en congrégation avk eux...
kel conseil me donnée vous??c'etai la premiere foi qu je voyé la priere d chiite et moi je trouvé cette priere un peu bizarr.dc je demande est ce qu'il est interdi de fair la priere en djamaat avk les chiite??
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 19h41
Alif Laam Mim !

Par défaut Re : Prier avk les chiites

Salaam

C'est une bonne question je ne saura pas y repondre mais jte juste donne quelques liens que tu pourrais visiter pour en savoir plus sur les chiites et en particulier les rawafidhs qui considerent les sunnites comme mécréants.

Mise En Garde Contre Les Chiites Rawafidhs

le chiisme c'est plus une secte q'autre chose et d'apres ce que l'on comprend ils prennet Ali razi Allah anho pour dieu, ils se prosternent devant les tombes, ils insultent les compagnons du prophete SWL ainsi que Aisha razi Allah anha donc d'apres mon point de vue personnel je dirai quand meme que c'est mieu de prier seul... plutot que mal entouré.

P.S : j'ai aussi des videos pour ceux à qui ça interesse
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 00h54

Citation:
Envoyé par AssadAllah
Salaam
le chiisme c'est plus une secte q'autre chose et d'apres ce que l'on comprend ils prennet Ali razi Allah anho pour dieu, ils se prosternent devant les tombes, ils insultent les compagnons du prophete SWL ainsi que Aisha razi Allah anha donc d'apres mon point de vue personnel je dirai quand meme que c'est mieu de prier seul... plutot que mal entouré.

P.S : j'ai aussi des videos pour ceux à qui ça interesse
Les sunnites ont aussi leur soufis (certains pas tous bien sur) et ahbbachs qui invoquent les morts et prient a coté des tombes. Ils ont aussi des walis qu ils considerent bien plus que des prophetes doit on alors conclure par la que tous les sunnites est une secte !
Modere tes paroles l ami il y a autant de differenceschez les sunitesque chez les chiistes et et dans leur majorité ce sont des musulmans come tout le monde loin d une secte!
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 01h47
Alif Laam Mim !

Je parle des rawafidhs oui c'est une secte pour moi t'a qu'à faire des recherches sur eux.

Pour moi quelqu'un qui pren Ali R.A pour dieu , qui insulte la famille du prophete et ses compagnons , qui modifie le coran, qui invente des lois, qui pretends etre l'egal voir supérieur au prophete SWL , qui se dessine des images de l'imam hussein R.A qui se prosterne devant les tombes, qui pretends dire qu'on peut lire l'Ayat al kursi dans des WC oui pour moi c'est une SECTE.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 10h56
SHamsSY-salam

salam
moi ce qui me dérange c'est pa parcqu'ils sont d chiites ms c la manière dont ils font leur prière, en + ds un de leur sermont j'ai remarqué qu'il avai collé un grand foto d'un bonhomm sur le mur de la mosqué, apré moi je me méfie un peu vue qu'il parrai qu c un interdi les image ds la mosqué
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 12h34
Alif Laam Mim !

Par défaut Re : Prier avec les chiites

oui moi quand je vais à la mosquée mme un visage sur un sac ou quoi que ça soi apporté par quelqu'un qui vient prier et qui n'est pas caché les gens y voient un inconvéniant alors une image d'un bonhomme...posée volontairement...

en plus ya des hadiths au sujet des images animées disant qu'il ne faut pas en avoir dans la maison sinon les anges n'y penetrent pas.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 15h39

Citation:
Envoyé par vahibenien
salam wa djamaat
je voudrai demandé moi je ss à la fac et à coté ya une moské chiite, et ya pa une moské sunnite à cent kilometr à la ronde!! comm j'ai pa le choix je ss obligé d'allé fair la priere ds cette moské ms moi je fai mon namaz tt seul comm je sai pa si mon namaz sera valabl si je le fai en congrégation avk eux...
kel conseil me donnée vous??c'etai la premiere foi qu je voyé la priere d chiite et moi je trouvé cette priere un peu bizarr.dc je demande est ce qu'il est interdi de fair la priere en djamaat avk les chiite??
salem aleikoum

pr ta kestion allah ou a3lem.
sinn essay de trouvé un coin trankil ds ta fac, ns ds la mienne on fé ca et c tjrs mieu ke rien .

salem aleikoum
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 15h54

Citation:
Envoyé par amirasara
salem aleikoum

pr ta kestion allah ou a3lem.
sinn essay de trouvé un coin trankil ds ta fac, ns ds la mienne on fé ca et c tjrs mieu ke rien .

salem aleikoum
quelle est la différence entre le chiisme et le sunnite.perso je suis sunite, et g peu d'infos sur eux...
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 16h53
Alif Laam Mim !

yen a plusieures des differences jte donne ce liens "http://chia.over-blog.com/" il parle des shiites rawafidhs en particuliers parce que ya plusieurs groupes comme chez les sunnites.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 23h46

les chiites rawafids sont des mécreants car ils contestent la vrai versuion du coran, insulten aicha la mere des croyant et comme ils eprouvent de l'animosité pour lé compagnons ils ont été declaré mécréants car aussi ils associe a allah dans leur priere fatima la fille du prophete salalah aleyi wa salam etc.. il est interdit de prier derrier eux car ce sont des asssociateurs et l'attestaion de foi ne change rien, c comme si vous faites vos ablution et pardon pour le mot vous " petez" or eux contredisent l'atesstation de foi. é c'est une fatwa des vrai oulama de la sounnah pas ceux qui se complaisent avec eux é qui laissent insulter lé compagnons qu'on aime tant .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages