| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
tout le monde sait que y a plein de bahuts en situation de sous-effectif au niveau du personnel ................... entre parenthèse, ton ratio là, ça fait plus de 80 élèves pour un pion et personne n'a jamais dit que les fonctionnaires de l'Education Nationale faisaient mal leur boulot, c'est surtout l'institution qui est en cause |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi jepense que l'éducation des parents primes avant tout. A l'époque dans mon école il y 'avait même pas de pion... Il y a toujours eu un peu de violence dans les écoles, je pense que les professeurs d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Mes instits de l'époque avaient de l'emprise sur nous, on avait peur d'eux. Aujourd'hui, le problème c'est que l'enfant est surprotégé, les instits donnent leur cours et basta, et les parents n'ont d'yeux que pour leur gosses... |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'était dans une banlieue d'une grande ville ou en plein milieu des oies et des canards à la campagne ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avoue que c'était en pleine campagne Mais quand même il faut dire que moi si je rentrais à la maison avec une punition, mon père me demandait même pas ce que j'avais fait, "il me foutait une tarte" en plus! Alors je fus une élève très sage...![]() |
|
| ||||
| ||||
| la violence d'hier n'est plus celle d'auj- Les prof instruisent, les parents éduquent- mais tout le monde est dépassé par la violence, familles, insitutions et l'Etat- |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas, je pense que la violence en soi n'a pas changé, par contre l'Homme a changé, nos parents ne sont plus les parents d'aujourd'hui et ainsi de suite. Il y avait plus d'insouciance à l'époque, les gens étaient satisfait de pas grand chose. Ils étaient moins individualistes. Je pense également (je vais me faire huer) que les hommes ne sont plus les hommes d'hier, ils ont plus l'autorité qu'ils avaient jadis, la femme (soyons un peu honnête) est moins investie qu'avant dans son foyer et par conséquent les gamins se retrouvent vite livré à eux même. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, Pour moi tout est lié, parents, écoles, état ... tous ... aujourd'hui dire que seuls les parents éduquent c'est se trompé gravement ... la violence est un pb de société ... tout est violence ... tout chacun dans une forme différente ... on est soumis à la violence partout ... tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que va faire Sarkozy ? C'est simple rien… ![]() |
|
| |||
| |||
| Il faut peut etre s inspirer des colleges du bled à l epoque car maintenant apparement ca a changé : - Les prof ou les instits qui punissent les fouteurs de trouble - la punition serieuse des parents je dirai il faut le retour du "baton" pour faire avancer les choses :-) |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|