Envoyé par maalichman J'ai posté ce sujet ici car je pense qu'il serait interessant qu'un nombre conséquent de forumistes prennent part au débat. Aussi, je deamnde au modérateur de bien vouloir laisser le titre telle qu'il est. Merci
L'Islam compte aujourd'hui environ 1.2 milliards de fidèles. Bien sûr, on compte parmi cette proportion une multitude de courants intra-islamiques sensiblement, fondamentalement, voire diamétralement opposés au sujet de certains thèmes (pilliers?) qui touche justement à la religion du Prophète Mohammed (sws) (chiites, sunites, subdivisions au sein de ces groupes respectifs, sectes....). Toujours est-il que l'Islam, dans son ensemble et sa diversité, fait l'objet d'un débat passionel, rassemble les intelectuels et penseurs des quatre coins du globe bref, suscite un intérêt général qui ne s'est toujours pas démenti à ce jour. Cependant, force est de constater, et je ne vous apprends rien, que cette religion souffre d'une couverture médiatique, notamment occidentale, totalement à son désavantage, pour ne pas dire désastreuse: cet appareil médiatique occidental hégémoniste a "réussi" à inclure au léxique du mot "Islam" les termes, maintenant familiers, que sont le terrorisme, le fondamentalisme, l'intégrisme...S'appuyant sur le fait que la terre d'islam soit le théâtre des conflits les plus sanglants et les plus longs, les médias du "monde libre" tente d'imputer à la religion d'Allah (SWT), en l'occurence au Coran, le leitmotiv de ces groupes soi-disant terorristes, en occultant le fait tout ceci pourrait découler d'une injustice soutenue aveuglemment par leurs gouvernements resectifs. Insulter, dénigrer à longueur de journée (d'heures, de minutes et même de microsecondes) la troisième et dernière grande religion monothéiste ne fait plus encourir à l'auteur de ses actes, une quelconque punition, ne serait-ce que symbolique: en effet, cela entre dans le cadre de la liberté d'expression, cette même liberté qui rétrécie à vue d'oeil lorsque l'on traite d'une autr religion affilée...
Malgré ce déferlement idéologque à son encontre, l'Islam, par le plus grand des paradoxes, progresse d'une manière fulgurante: pour s'en assurer, il suffit de constater l'étendue des terres conquises et cela, à défaut d'utilser le glaive...Comment expliquer vous, de votre point de vue, tout ce "gain de terrain idéologique", malgé toute cette campagne dénigrement mondial? Peut-on parler d'une "superpuissance idéologique et intelectuelle islamique"? Et au final, quelles en seraient ces sources? |