|
| |||
| |||
|
salam warlicoum wa rahmatallah wa barakatu. j'ai appris il ya peu sur son site que le chanteur Abd Al Malik était soufiste. J'aurai aimé en savoir plus car je ne sais pas en quoi cela ca consiste? Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ta réponse sera contenue prochainement dans un site dont j'assure actuellement la construction... A très bientôt en son sein. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une "secte" (meme si je n aime pas ce mot) dévié de l islam, mais notre frere soufisme te dira le contraire, Allah yahdih Et Allah est le plus savant |
|
| |||
| |||
|
une sacrée secte dont feraient alors partie des savants comme sha'rawi , ali al jiffri , shaykh kuftaru , et des milliers d'autres... mais bon tout sera contenu dans mon site en lequel enfin nous serons libres de tous ces salafis et autres wahabis qui n'éhésitent pas à assassiner , égorger et tuer dans des conditions épouvantables. mais sans doute que c'est pour eux halal mais selon ce hadith " à la fin des temps le halal devient haram et le haram halal..." à bientot dans mon site |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Salma, Tu peux lire "le soufisme, coeur de l'Islam" de Khaled Bentounes. Ensuite, le Soufisme est une voie ou si tu veux un moyen de s'élever vers Dieu. Mais il n'est pas en dehors de l'Islam. Je n'en sais pas beaucoup plus, mais si c'était le cas, je n'en ferai pas la "pub" sur un site internet. Donc fais des recherches par toi-même et méfie toi des contrefaçons ![]() Ps : je crois qu'Abdel Malik a sorti un livre également sur le sujet ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est facile pour toi d accuser a tor et a travers les gens qui essayent de suivre la sounna, tu a bien été endoctriné par le coufar, et pour info ce sont les takfir qui égorgent et non les salafis |
|
| |||
| |||
|
salam alaikom pour repondre a la soeur qui demande apres le soufisme en attendant le frere qui va terminer son site je dis :le soufisme est une branche de science islamique comme le tawhid, la science du hadith, la science du coran et d'autres elle consiste surtout a eleve l'ame de la personne sous les reglement de la souna et du coran en pratiquant beacoup de dou'a et d'invocations(allah dit 28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu". N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs ?) ,et a travers les siecles y'avais bcp de soufis parmi eux de tres grands savants de la communauté musulmane comme ibn hajar al askalani al imam a dahabi chaykh abdel kader al jilani al imam al junayd le fameu abu hamid al ghazali aussi des millions de savants musulmans mais c'est pas tous se qui se pretends soufi suit le bon chemin y'en a des egarés soufis qui sont extremistes ,mais la verité c'est une tres bonne science qui recommande la pratique de l'invocation et le bon comportement sous la guidance du coran et de la souna . wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il me semble que ce que vs décrivez-là est plutot azzuhd (l'ascétisme). qui est une chose extrèmement estimable en islam. pour ce qui est du sufisme, ce qui le caractérise en tant que doctrine c est (surtout) son coté ésotérique. personnellement, je suis persuadé que ns pouvons atteindre un haut degré de spiritualité sans pour autant rentrer ds l' ésotérisme. n'avons ns pas les meilleurs exemples, ds le livre d'allah, ds la sunna de son prophète béni ('alayhi assalam) ainsi que ds la compréhension de ses compagnons (radhia llahu 'anhum) & des bien-guidés de notre communauté que sont les 'ulama. vs avez entièrement raison d évoquer l'extrémisme de certain sufi. meme si je ne suis absolument pas d'accord avec le principe du sufisme, j'admet que beaucoup d'entre eux sont parfaitement innofensif (vis-à-vis des gouvernants par ex.) mais ce n'est pas toujours le cas, & croire que sufisme rime toujours avec paix & tolérance est une grande erreur. (tres répandu en occident) il y a des mouvements sufiun belliqueux (comme les talibans, qui sont sufiun déobandi) & personne ne peux nier qu ils ont tué & massacré (ds des conditions épouvantables) |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikoum je suis tout à fait d'accord avec djabir, je partage à peu près la même vision sur le soufisme, je pense qu'on peut s'élever spirituellement sans pour autant devenir soufi comme on l'entend aujourd'hui, avoir un maître spirituel, et adopter la méthode d'une quelconque confrérie. T'as rien à craindre du soufisme, mais méfie toi de certaines pratiques déviantes. |
|
| |||
| |||
|
Sèlèmouarlikoum wa rahmotoullah wa barakètou.. Je suis tout nouveau sur ce site..et j'avais pas encore de pseudo..je lisais certaints sujets et y'a du bon et du moins bon.. Pour ma part, le Soufisme est une secte et fait parti d'une des 73 sectes..Salafite, malakite etc.. toutes en font partis.. Nous sommes MOUSLIMIN..ce qui signifie SOUMIS a l'ordre de Dieu swt..PAr conséquent il nous a été ordonné de suivre ce que prescrit et proscrit le Coran ainsi que d'essayer de se rapprocher au mieux du comportement du prophète Mohamed saws.. Voili voilou.. Sèlèm |