Re : Le service Bus de la STM un désastres Mon ami ahuntsic c'est vrais j'aime pas créer un topic juste pour le plaisir de polémiquer. Je vais vous dire une chose et rassure vous je me vente pas avant de critiquer la STM j'ai eu l'occasion d'utiliser le transport en commun d'autres grandes villes européenne ce que je trouve exorbitant c'est le rapport Qualité / Prix je trouve que 65 $ / mois ca reflète pas ni le service et la qualité donnée ni le pouvoir d'achat des gens .
Et comme vous demandez des chiffre et des statistique voilà ce que à écrit le devoir un journal du Québec:"l'article est grand je met un copier coller d'une partie"
La Presse
"Les transports en commun stagnent à Montréal. Dans les six premiers mois de l’année 2006, la hausse d’affluence dans la métropole est sous la barre du 1 %, ce qui place la ville au derniers rang des grands centres urbains du pays, selon les données publiées hier par l’Association canadienne du transport urbain (ACTU), Au pays, au cours de la même période, la fréquentation du métro et des autobus a augmenté de 3,4 %.
Ces résultats décevants pour la métropole du Québec font suite à plusieurs années de stagnation au cours desquelles l’affluence globale des autobus, des trains de banlieue et du métro de Montréal a diminué, ou s’est maintenu de peine et de misère au niveau du début des années 2000. Il faut remonter à 2002 pour trouver une augmentation de clientèle de plus de 2 % au cours d’une seule année.
Parallèlement, depuis 2002, les tarifs des réseaux de transport ont grimpé de 15 % à plus de 20 % selon les transporteurs, sans ajout de services significatif. Cette situation a été dénoncée à maintes reprises par les regroupements d’usagers et par les environnementalistes, qui ont tous déploré le manque d’intérêt du gouvernement du Québec pour les réseaux collectifs, et le manque d’imagination des gestionnaires régionaux, pour développer la clientèle des transports en commun autour de Montréal." |