la femme qui travaille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2006, 18h13

Par défaut Re : la femme qui travaille

Citation:
Envoyé par mounia64
Tout dépend où tu te situes!

La femme est un être humain, qui doit si elle le peut travailler un peu et gagner sa croute. Simplement parce l'âge de l'homme des cavernes robuste, fiable, qui nourrissaient son foyer est révolue. Nous sommes en 2006 bientôt 2007, l'homme est devenu précieux et cherche à s'économiser au maximum.
Par conséquent il est préférable que le femme assure ses arrières, et ceux de sa projégniture.
Salam,

Supposons que ce que tu dis est vrai, reformulons un peu la question,

c'est quoi les bon coté du travail de la femme?
C'est quoi les mauvais coté du travail de la femme?

Et on va faire une comparaison, ensuite on choisira l'une des options:
- On est pour le travail de la femme.
- On est pas pour le travail de la femme.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h14

Citation:
Envoyé par Horizons
C'est quoi cette question? elles doivent aller mendier, c'est interdit de travailler, il faut pas negocier mon frere

la 7awla wa la qouata illa billah!!!!
hihihihihhi looool je suis pas le seul que ca enerve de voir des gens qui tourne l Islam a leur avantage je constate

sachez que Allah a maudit celui qui dit que quelque chose est Hallah quand elle est illicite et vice versa
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h15
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par HeraleS
d accord, donc d apres tes propos la loie islamique et la parole d Allah sont depassées parceque nous sommes en 2006 ?
( reflechis bien a ta reponse )
La parole d'Allah je l'interprète à ma façon. j'attends tes hadiths qui interdisent la femme de travailler. Parce que je dis pas le nombre de place qui vont se libérer pour le paradis
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h17

Citation:
Envoyé par HeraleS
hihihihihhi looool je suis pas le seul que ca enerve de voir des gens qui tourne l Islam a leur avantage je constate

sachez que Allah a maudit celui qui dit que quelque chose est Hallah quand elle est illicite et vice versa
Oh my God!!!!!! t'es trop fort toi!!!!!
Vieux 25/12/2006, 18h18

Citation:
Envoyé par mounia64
La parole d'Allah je l'interprète à ma façon. j'attends tes hadiths qui interdisent la femme de travailler. Parce que je dis pas le nombre de place qui vont se libérer pour le paradis

c est bien parceque tu l interprete a ta facon que tu n y comprend rien

moi aussi si j interprete ta chanson a ma facon, je dirai qu elle perimée depuis 26 ans
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h22
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par hassan00
Salam,

Supposons que ce que tu dis est vrai, reformulons un peu la question,

c'est quoi les bon coté du travail de la femme?
C'est quoi les mauvais coté du travail de la femme?

Et on va faire une comparaison, ensuite on choisira l'une des options:
- On est pour le travail de la femme.
- On est pas pour le travail de la femme.

Merci

Déjà ce que je dis est MA vérité. Ok pas la vérité universelle.

Le bon côté à mon sens : la femme en travaillant a une identité, elle se sociabilise, elle a des responsabilités, elle montre à ses enfants qu'elle participe au revenu du foyer et que par conséquent, elle peut apporter davantage de ressources et de moyens pour qu'ils aient une vie meilleurs.
La femme a des capacités et elle peut à travers le boulo le prouver et s'épanouir. Elle peut surtout subvenir à ses besoins. Elle peut dire "merde" si elle le veut et ne se retrouve pas dépendante de la personne qui "la nourrit".
ETC....

Les points négatifs, c'est lorsque le couple n'arrive pas à s'organiser pour concilier la vie professionnelle et la vie personnelle.
Le point négatif c'est que certains jobs sont épuisants. Comme pour tous.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h24
Exclu

Citation:
Envoyé par HeraleS
Ok je vais te repondre d apres les Hadiths

La femme peut travailler dans une administration ou elle ne recevra que des femmes
la femme peut travailler dans l education nationale a condition que sa salle soit composée d eleves filles
Elle a aussi le droit de suivre une formation dont l effectif ainsi que le personnel de proximité sera composé de femmes

Donc oui la femme a le droit de travailler et elle a le droit de sortir, mais comme le demande Allah sa priorité est son domicile et aussi il est illicite pour elle de se meler a des hommes qui ne sont pas ses freres peres maris

Les versets ci dessus ne sont pas des paraboles, ils n ont pas besoin d etre interpreter, mais simplement d etre lus et compris c est tout

salam
salam,
sa priorité est son domicile voila c la phrase que jattendais de toi, malheureusement bcp de femmes nont pas la chance d'avoir des hommes qui arriveraient a subvenir a tout leur besoins...certains se defilent a l'idée de deverser une dote, ils preferent mm pas se marier... si les femmes travaillent, les hommes qui leur interdissent de travailler doivent assumer leur responsabilité, c a dire, ce que tu achetes pour toi, tu dois l'acheter dabord a ta femme
apres, la femme est comprehensive, si tu ne gagne qua peine plus que le smic avec un credit maison et auto qui prend les deux tiers de ta paie, elle est pas con elle sait quelle va pas abuser a te dire achete moi des trucs ki coutent la peau d fe**
enfin j'te dis "toi" mais j'parle pour les hommes en general te sens pas visé
moi meme si javais a choisir je prfererais que ma femme soccuppe bien de mes gosses et prenne soin delle plutot que daller travailler pour d patrons qui vont lexploiter
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h26
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Shyma
Est t'il haram pour une femme de travailler si son mari travaille et qu'il a les moyens suffisant pour assumer seul le foyer ?
Pour moi, il y a aucun mal du moment que la femme peut jouir de son travail a elle-même, il y a pas de probléme…

L'homme travaille pourquoi pas la femme d'un côté…
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h26
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par HeraleS
c est bien parceque tu l interprete a ta facon que tu n y comprend rien

moi aussi si j interprete ta chanson a ma facon, je dirai qu elle perimée depuis 26 ans

C'est pas ma chanson!

Je n'ai pas dis que je n'y comprenais rien.

De toute façon le problème qu'il ya quand je discute avec des personnes très impliquée dans la religion, c'est qu'ils agissent juste en relisant les textes sacrées et qu'ils veulent appliquer ce qu'ils y lisent. Or ils ne prennent pas en compte que les choses évoluent, que chaque personne est un cas à part et qu'il faut réfléchir et creuser davantage.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h32

dans la nouvelle moudouana (code du travail) la femme a le droit de travailler comme l'homme et elle n'a plus besoin de l'autorisation de son mari, elle peut donc se mettre d'accord avec lui pour continuer à travailler si l'éducation des enfants n'est pas délaissée et qu'elle est partagée entre le mari et la femme
De toute façon la femme à fait des études comme l'homme elle a droit d'épanouir sa personnalité en travaillant et en se rendant utile à la société.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38