|
| ||||
| ||||
| Citation:
Supposons que ce que tu dis est vrai, reformulons un peu la question, c'est quoi les bon coté du travail de la femme? C'est quoi les mauvais coté du travail de la femme? Et on va faire une comparaison, ensuite on choisira l'une des options: - On est pour le travail de la femme. - On est pas pour le travail de la femme. Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
hihihihihhi looool je suis pas le seul que ca enerve de voir des gens qui tourne l Islam a leur avantage je constatesachez que Allah a maudit celui qui dit que quelque chose est Hallah quand elle est illicite et vice versa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c est bien parceque tu l interprete a ta facon que tu n y comprend rien moi aussi si j interprete ta chanson a ma facon, je dirai qu elle perimée depuis 26 ans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déjà ce que je dis est MA vérité. Ok pas la vérité universelle. Le bon côté à mon sens : la femme en travaillant a une identité, elle se sociabilise, elle a des responsabilités, elle montre à ses enfants qu'elle participe au revenu du foyer et que par conséquent, elle peut apporter davantage de ressources et de moyens pour qu'ils aient une vie meilleurs. La femme a des capacités et elle peut à travers le boulo le prouver et s'épanouir. Elle peut surtout subvenir à ses besoins. Elle peut dire "merde" si elle le veut et ne se retrouve pas dépendante de la personne qui "la nourrit". ETC.... Les points négatifs, c'est lorsque le couple n'arrive pas à s'organiser pour concilier la vie professionnelle et la vie personnelle. Le point négatif c'est que certains jobs sont épuisants. Comme pour tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sa priorité est son domicile voila c la phrase que jattendais de toi, malheureusement bcp de femmes nont pas la chance d'avoir des hommes qui arriveraient a subvenir a tout leur besoins...certains se defilent a l'idée de deverser une dote, ils preferent mm pas se marier... si les femmes travaillent, les hommes qui leur interdissent de travailler doivent assumer leur responsabilité, c a dire, ce que tu achetes pour toi, tu dois l'acheter dabord a ta femme apres, la femme est comprehensive, si tu ne gagne qua peine plus que le smic avec un credit maison et auto qui prend les deux tiers de ta paie, elle est pas con elle sait quelle va pas abuser a te dire achete moi des trucs ki coutent la peau d fe** enfin j'te dis "toi" mais j'parle pour les hommes en general te sens pas visé moi meme si javais a choisir je prfererais que ma femme soccuppe bien de mes gosses et prenne soin delle plutot que daller travailler pour d patrons qui vont lexploiter |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'homme travaille pourquoi pas la femme d'un côté… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas ma chanson! Je n'ai pas dis que je n'y comprenais rien. De toute façon le problème qu'il ya quand je discute avec des personnes très impliquée dans la religion, c'est qu'ils agissent juste en relisant les textes sacrées et qu'ils veulent appliquer ce qu'ils y lisent. Or ils ne prennent pas en compte que les choses évoluent, que chaque personne est un cas à part et qu'il faut réfléchir et creuser davantage. |
|
| |||
| |||
|
dans la nouvelle moudouana (code du travail) la femme a le droit de travailler comme l'homme et elle n'a plus besoin de l'autorisation de son mari, elle peut donc se mettre d'accord avec lui pour continuer à travailler si l'éducation des enfants n'est pas délaissée et qu'elle est partagée entre le mari et la femme De toute façon la femme à fait des études comme l'homme elle a droit d'épanouir sa personnalité en travaillant et en se rendant utile à la société. |