|
| ||||
| ||||
| salam, j'aurai voulu savoir qui est vraiment berbere au maroc!!!! alors si vous le voulez bien on va faire l'inventaire des peuples du maroc et dire s'ils ont berberes(maintenant ou historiquement). Je commence par le sahara est-il berbere?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
y a aucun Sahraoui qui parle Berbère ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Jamais entendu parler de l'hassania ........... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<http://www.bibliomonde.com/pages/fiche-geo-donnee.php3?id_page_donnee=32> |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ton lien ![]() apparemment, c'est rattaché à l'arabe selon ce lien mais à mon avis, ça doit être influencé par des dialects africains, mauritaniens Y a pas de Sahraoui sur Bladi, pour ns en dire plus ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pourtant y a k'a voir certaines tribu saharienne tel que les tekna et les AIT lahcen qui parlent chelha c'est sa que je comprend pas d'autres tribu comme les rguibates et les ma el3inine sont je pense bien arabes. |
|
| ||||
| ||||
| Apres pour le hassani c une langue saharienne qui est un dialecte de l'arabe ca n'a rien a voir avec tachelhite. Le probleme vient des saharaoui qui pensent etre des arabes purs et qui serait les desendants des bani maaquil, les conquerents du maghreb mais qui je pense est tout le contraire alors mystere et boule de chebakia... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|