| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Qui est vraiment amazigh au maroc salam, j'aurai voulu savoir qui est vraiment berbere au maroc!!!! alors si vous le voulez bien on va faire l'inventaire des peuples du maroc et dire s'ils ont berberes(maintenant ou historiquement). Je commence par le sahara est-il berbere?? |
|
| |||
| |||
| Re : Qui est vraiment amazigh au maroc Citation:
A mon avis je pense que non!il ne parle pas le berber! |
|
| ||||
| ||||
y a aucun Sahraoui qui parle Berbère ? |
|
| ||||
| ||||
bah ceux qui parlent tamazighte |
|
| ||||
| ||||
Il y en a qui parle l'hassania je crois, je sais pas si c "rattaché" au berbère. |
|
| ||||
| ||||
Jamais entendu parler de l'hassania ........... |
|
| ||||
| ||||
"l’hassania (hassaniyya), parlée par quelques dizaines de milliers de personnes dans l’extrême Sud (région de Tan Tan) ainsi qu’au Sahara occidental (ce dialecte est surtout parlé en Mauritanie)." <http://www.bibliomonde.com/pages/fiche-geo-donnee.php3?id_page_donnee=32> |
|
| ||||
| ||||
merci pour ton lien ![]() apparemment, c'est rattaché à l'arabe selon ce lien mais à mon avis, ça doit être influencé par des dialects africains, mauritaniens Y a pas de Sahraoui sur Bladi, pour ns en dire plus ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui est vraiment amazigh au maroc pourtant y a k'a voir certaines tribu saharienne tel que les tekna et les AIT lahcen qui parlent chelha c'est sa que je comprend pas d'autres tribu comme les rguibates et les ma el3inine sont je pense bien arabes. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui est vraiment amazigh au maroc Apres pour le hassani c une langue saharienne qui est un dialecte de l'arabe ca n'a rien a voir avec tachelhite. Le probleme vient des saharaoui qui pensent etre des arabes purs et qui serait les desendants des bani maaquil, les conquerents du maghreb mais qui je pense est tout le contraire alors mystere et boule de chebakia... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Qui est vraiment amazigh au maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conte amazigh: amazigh tu es, amazigh tu resteras | takfarinass | Culture | 2 | 20/02/2012 16h31 |
| A t'on vraiment besoin d'un TGV au Maroc? | Tetris99 | Actualités marocaines | 68 | 16/04/2008 16h00 |
| vous étes vraiment amazigh | YENNI | Forum amazigh | 21 | 08/02/2008 21h45 |
| Maroc/Algérie....vraiment la c'est abuser... | mohamed9569 | Général | 73 | 03/11/2006 20h40 |
| Le Maroc a-t-il vraiment changé? | bledy | Général | 39 | 11/07/2005 16h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |