la honte des rme bloqué au port

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2006, 17h31
momo100975

Par défaut la honte des rme bloqué au port

Des milliers de Marocains résidant en Europe, qui voulaient se rendre au Maroc pour y passer les vacances de fin d'année et la fête de l'Aid Al Adha, sont bloqués depuis samedi au port d'Algésiras (sud de l'Espagne) où plus de 6.000 véhicules attendaient dimanche d'embarquer vers le Maroc, a appris la MAP de source autorisée.
Des dizaines de milliers de Marocains d'Europe ont décidé de se rendre au Royaume saisissant la coïncidence des vacances scolaires de fin d'année avec la fête de l'Aid Al Adha qui sera célébrée le 31 décembre.

Le consul général du Maroc à Algésiras, Fouad El Aoufi a expliqué à la MAP que la situation de blocage dans ce port du sud de l'Espagne a été générée par l'insuffisance du personnel du port et des agents des services de sécurité espagnols, dont la plupart ont pris des vacances pour célébrer les fêtes de Noël.

Le système d'interchangeabilité des billets entre les différentes compagnies de transports maritimes assurant la traversée entre le Maroc et l'Espagne n'était pas opérationnel -puisqu'il est appliqué uniquement pendant l'opération de transit qui se déroule du 15 juin au 15 septembre de chaque année- ce qui a compliqué la situation.

"Des contacts au niveau ministériel entre les deux pays ont permis l'entrée en vigueur exceptionnelle dimanche de ce système d'interchangeabilité des billets ce qui permettra de débloquer la situation", a indiqué M. El Aoufi qui a mobilisé tout le personnel du Consulat du Maroc pour aider les agents du port d'Algésiras.

Pour sa part, le président de la Fédération Espagnole des Entités Religieuses Islamiques (FEERI), Mohamed Amine, Felix Herrero de son nom espagnol, a exigé la démission du responsable de l'autorité portuaire d'Algésiras pour ce "grave manque de prévision qui a généré, selon lui, une situation inhumaine pour des milliers de personnes".

"Des milliers de personnes sont bloqués dans une situation de chaos total, les agents de la police espagnole ont brillé par leur absence, alors que les services sociaux sont inexistants. C'est intolérable", a dénoncé M. Herrero, également bloqué au port alors qu'il se dirigeait au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 17h33
j-126

Par défaut Re : la honte des rme bloqué au port

c'est ça le résultat de faire tous la même chose en même temps ....
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 17h44
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par sat95
c'est ça le résultat de faire tous la même chose en même temps ....

la meme chose= rentrer au pays pr passer les fetes, tout le monde ne peut pas en dire de meme
Vieux 25/12/2006, 20h44

Citation:
Envoyé par momo100975
Des milliers de Marocains résidant en Europe, qui voulaient se rendre au Maroc pour y passer les vacances de fin d'année et la fête de l'Aid Al Adha, sont bloqués depuis samedi au port d'Algésiras (sud de l'Espagne) où plus de 6.000 véhicules attendaient dimanche d'embarquer vers le Maroc, a appris la MAP de source autorisée.
Des dizaines de milliers de Marocains d'Europe ont décidé de se rendre au Royaume saisissant la coïncidence des vacances scolaires de fin d'année avec la fête de l'Aid Al Adha qui sera célébrée le 31 décembre.

Le consul général du Maroc à Algésiras, Fouad El Aoufi a expliqué à la MAP que la situation de blocage dans ce port du sud de l'Espagne a été générée par l'insuffisance du personnel du port et des agents des services de sécurité espagnols, dont la plupart ont pris des vacances pour célébrer les fêtes de Noël.

Le système d'interchangeabilité des billets entre les différentes compagnies de transports maritimes assurant la traversée entre le Maroc et l'Espagne n'était pas opérationnel -puisqu'il est appliqué uniquement pendant l'opération de transit qui se déroule du 15 juin au 15 septembre de chaque année- ce qui a compliqué la situation.

"Des contacts au niveau ministériel entre les deux pays ont permis l'entrée en vigueur exceptionnelle dimanche de ce système d'interchangeabilité des billets ce qui permettra de débloquer la situation", a indiqué M. El Aoufi qui a mobilisé tout le personnel du Consulat du Maroc pour aider les agents du port d'Algésiras.

Pour sa part, le président de la Fédération Espagnole des Entités Religieuses Islamiques (FEERI), Mohamed Amine, Felix Herrero de son nom espagnol, a exigé la démission du responsable de l'autorité portuaire d'Algésiras pour ce "grave manque de prévision qui a généré, selon lui, une situation inhumaine pour des milliers de personnes".

"Des milliers de personnes sont bloqués dans une situation de chaos total, les agents de la police espagnole ont brillé par leur absence, alors que les services sociaux sont inexistants. C'est intolérable", a dénoncé M. Herrero, également bloqué au port alors qu'il se dirigeait au Maroc.
et oui mais ,dis moi qu'est ce qu'il devrait faire le Maroc ,qu'il envoi des gens bosser au port d'Algésiras,c comme même normal ,vue que tt le monde a décidé de partir en même temps.
refléchis un petit peu.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 14h05
momo100975

alors pour ta couverne le probleme au port n'est pas nouveau cet été a almeria 6000 personne bloquée pendant trois jours en avion pas de correspondance a casa car la ram c'est dis on vend les billet meme si on n'a pas d'avion tant pis on les fera voyagé en taxi le gros probleme c'est qu'au maroc on crois que les rme sont obligé de rentré tout les ans peut etre la premiere generation mais la deuxieme est degouté de voir comment il sont traité on s'occupe mieux d'un francais de souche que d'un rme car on a honte de leur faire le coup du manque de place dans l'avion ou du bateau la honte la honte la honte pas d'autre mots a cette vitesse il n'y aura plus 10 millions de touriste en 2010 mais 10000.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 22h31

le pire c'est pas d'etre bloque au port espagnole, mais d'etres bloque a la duane de sebta, j'ai encore la rage des policier qui travail a la douane, les pire enemis , nous raqquette pour nous faire passer dans ton probpre bled...
j'ai fait partie de ses gens bloque au port de algeciras .. c'est vraiment pas le pire pas de bateau je retre chez moi ou je dors a l'hotel ....
mais apres la travese fatigue du voyage pour certains plus de 48h arrivé la nuit fait tres froid attendre plus de 3 heurs pour faire tamponer ton passeport par des cretins , qui nous sont pas la pour l'interet general, mais simplement poue essayer( de te piquer ton argent ....
je sait les hommes honnete travail a la douane , mais merde...commet faire pour nous debarraser de ses parasite...
faite quelque choses tous les ans c'est la meme histror
je suis desole si j'ai choque par mes mots ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38