|
| |||
| |||
| La convertion en l'Islam, c'est l'acte qui sacralise le passage de l'Etat animiste à l'Etat musulman. l'Islam est universel, elle n'appartient pas à une communaute, ni à un pays encore moin à une race; mais je ne comprends pas trop pourquoi lorsqu'on converti un homme en l'islam, les autres musulmans continuent de l'appelé "un converti" ? n'est ce pas un abu de language ? cela n'est pas source d'une discrimination ? Si le converti est un Etat, il faut combien de temps pour passer de l'Etat converti à l'Etat musulman ? Cela sous entend certes qu'il ya des gens qui y sont dès leur naissance. Quand même le père et la mère sont musulman l'enfant doit passer par l'étape de la convertion. Alors je ne comprend pas du tout pouquoi l'usage de ce terme pour désigner l'autres musulans ? Est que quelqu'un peut me donner une explication claire? ( exp : je suis converti le...., ma convertion est faite par l'Imam.....)Je crois que après cet acte on devient MUSULMAN non ? ou quoi ? or nous disons que les musulmans sont frères et egaux et pour quoi ce vocable "converti qui désigne un autre genre de musulman ? pourquoi et pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Devenir Musulman Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement : Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu. Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils. Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes |
|
| ||||
| ||||
| ci dessus comment devenir musulman pour celui qui a été élevé dans l'Islam il est musulman car il a la croyance des musulman on ne lui demande donc pas de dire les 2 témoignage dans l'intention d'entrer en Islam il faut aussi séparer le fait d'être musulman et être pratiquant en effet la pratique pour un converti ne va pas se faire immédiatement car il a besoin d'apprendre avant de pratiquer donc musulman est par sa croyance il faut croire et reconaitre la croyance des musulmans pour être musulman ensuite on apprend la priere la zakat le pélerinage .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| frères en islam, vous ne m'avez pas encore répondu à mes interrogations veuillez relire le sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne sera pas musulman il arrive un age où l'enfant prend consience de sa croyance il va porter un regard critique sur son environnement comparer sa croyance avec d'autres et là il acceptera ou pas mais si il n'a pas la bonne croyance il sera obliger de dire les 2 témoignage pour entrer en Islam comme tout le monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum, oui je suis daccord avec toi, normalement ceux qui embrassent l'islam, on ne doit pas les appeller "les convertis" mais les "musulmans", car à partir du moment qu'ils ont fait les 2 temoignages, ils sont considéré comem musulmans. |
|
| |||
| |||
| Salam'alaykoum mon frère, le fait que quelqu'un naisse dans un environnement musulman ne fait pas de lui un musulman. La foi n'est pas héréditaire. D'ailleurs, n'est musulman que celui qui se soumet à Allah. Lorsqu'un enfant shahade parcequ'il répète l'instruction de ses parents, on ne peut le juger de musulman car il ne shahade pas par lui même, d'ailleurs, lorsque tu fais tes ablutions, tu shahades à chque fois donc à chaque foi, c'est une nouvelle conversion. Tu ne peux juger le musulman d'un converti, lorsqu'on entre en islam, on devient musulman, tu ne peux te differencier d'un individu qui entre en islam sous pretexte que tu t'appelles farid et lui gerard, d'ailleurs, rappelle toi ce haith, n'est musulman que celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui même, Salam'alaykoum |
|
| |||
| |||
| Salam'alaykoum, avec le peu de savoir que j'ai, je me permets de te répondre car je trouve que le sujet de ta question est plus qu'interessant. En effet, l'islam est une religion universelle, sans distinction de couleurs et de pays. Est musulman celui qui shahade devant témoins. Celui qui shahade passe alors a l'état de musulman, ainsi, il prête serment à Allah de sa soumission.Tout ceci n'est qu' abus de language ou mauvaise compréhension des mots ? Lorsque le prophète Muhammad sws reçu la révélation, un grand nombre de personnes, qui deviendront par la suite ses compagnons, embrassèrent l'islam, comment les gens peuvent ils parler de conversion ou du fait de naître musulman alors que les hommes ayant contribué au message se son eux aussi trouvés en position de convertis, le prophète sws lui même n'est pas né musulman, d'ailleurs Dieu l'appela à l'âge de quarante ans, comment un être simple peut il se juger musulman et un autre le juger converti, est il de ceux qui se purifient, se repentent, se prosternent, s'inclinent et se soumettent? Alors, il est musulman, c'est la signification même du mot musulman.Ainsi, une fois la shahada récitée, l'homme devient musulman, c'est la base de l'islam, et il n'y a pas de délais de carence une fois la shahada récitée, la personne est musulmane directement, en esperant t'avoir eclairé, salam'alaykoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|