la convertion en l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2006, 19h50

Par défaut Re : la convertion en l'Islam

Citation:
en effet la pratique pour un converti ne va pas se faire immédiatement car il a besoin d'apprendre avant de pratiquer
Je truve ça inadmissible au niveau de la démarche intellectuelle !

Quand quelqu'un souhaite se convertir, on ne lui dit pas "vas-y, convertis-toi et apprends, tu pourras voir pourquoi tu t'es convert" !

non !
quand quelqu'un souhaite se cnvertir, on luiexplique, on lui apprends tout et seulement APRES elle se converti !
La démarche du "conversion d'abbord, apprentissage ensuite", c'est quoi ?!

A part s'assurer que la personne se convertira pour gonfler les chiffres et la dissuader ensuite de s'en aller, je ne vois pas en quoi ce serait moins bon que l'apprentissage avant la conversion !
L'apprentissage avantla conversion permettrait au moins de s'assurer que la personne le fait en totale connaissance de cause, sansrien ommettre, sans rien se voir cacher comme c'est parfois (rare, mais bon) le cas...

enfin bon, je vais encore me faire insulter, mais au moins j'aurais donner mon opinion sur cette sorte d'hypocrisie qui consiste à accepter la conversion de gens qui n'y connaissent parfois strictement rien !

Les deux autres monothéismes obligent un apprentissage avant la
conversion... Ca a nettement plus de mérite...
L'origine de ce que je considère comme un manque du côté musuman ?
L'absence totale de hiérarchisation, de contrôle : tout le monde fait comme il veut, du moment que ça gonfle les chiffres, et s'il (le converti) se casse, c'est pas grave : les apostats ne sont jamais comptés par les musulmans eux-mêmes...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 20h16
Twixy
Non membre

Citation:
Envoyé par chokran
Je truve ça inadmissible au niveau de la démarche intellectuelle !

Quand quelqu'un souhaite se convertir, on ne lui dit pas "vas-y, convertis-toi et apprends, tu pourras voir pourquoi tu t'es convert" !

non !
quand quelqu'un souhaite se cnvertir, on luiexplique, on lui apprends tout et seulement APRES elle se converti !
La démarche du "conversion d'abbord, apprentissage ensuite", c'est quoi ?!

A part s'assurer que la personne se convertira pour gonfler les chiffres et la dissuader ensuite de s'en aller, je ne vois pas en quoi ce serait moins bon que l'apprentissage avant la conversion !
L'apprentissage avantla conversion permettrait au moins de s'assurer que la personne le fait en totale connaissance de cause, sansrien ommettre, sans rien se voir cacher comme c'est parfois (rare, mais bon) le cas...

enfin bon, je vais encore me faire insulter, mais au moins j'aurais donner mon opinion sur cette sorte d'hypocrisie qui consiste à accepter la conversion de gens qui n'y connaissent parfois strictement rien !

Les deux autres monothéismes obligent un apprentissage avant la
conversion... Ca a nettement plus de mérite...
L'origine de ce que je considère comme un manque du côté musuman ?
L'absence totale de hiérarchisation, de contrôle : tout le monde fait comme il veut, du moment que ça gonfle les chiffres, et s'il (le converti) se casse, c'est pas grave : les apostats ne sont jamais comptés par les musulmans eux-mêmes...

N'importe quoi bien sur qu'une personne s'intéresse à l'islam va apprendre , va découvrir l'islam, il va pas se réveille au matin et dire à oui je me converti à l'islam , tu es en train d'insulter les convertis tu as pas honte de toi.

Pour rentrer dans l'islam il faut avoir du merite tous comme les autres religions.

Tu es musulman toi ?
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 20h38

Citation:
Envoyé par Twixy
N'importe quoi bien sur qu'une personne s'intéresse à l'islam va apprendre , va découvrir l'islam, il va pas se réveille au matin et dire à oui je me converti à l'islam , tu es en train d'insulter les convertis tu as pas honte de toi.

Pour rentrer dans l'islam il faut avoir du merite tous comme les autres religions.

Tu es musulman toi ?
Apparement tu n'as pas lu : je réponds à un message qui dit que le converti apprends après sa conversion....

Si tu es d'accord avec le fait qu'il faut apprendre avant la conversion, alors on est du même avis.

Malheureusement, on ne peut que se rendre compte d'une chose : certains se convertissent sans savoir quoi que ce soit... (je ne parle même pas des conversions pour mariage dont la formalité est compréhensible ; mais bien des conversions sensées être sincères...)

Bien entendu, je ne parlais pas de tous les convertis, rassure-toi. (je pensais l'avoir indiqué mais j'ai dû l'effacer en retravaillant mon message précédent)
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 10h17

Puce Re : la convertion en l'Islam

frère MARIOROR, je vous remercie, vous avez répondu à mes interrrogations.
Dans nos pays africains, et particulièrement en c.i., certains musulman appellent leur frère musulman converti, et d'autres musulman parce qu'ils sont né de père et de mère musulman. Ils vont jusqu'à appler musulman, ceux qui portent des prénoms islamique sans toute fois vérifier, si ces derniers pratiquent la foi musulmane et cela me frustre. A mon sens les sanvants de l'islam devraient pouvoir se pencher sur ces dérives. toujours dans mon pays l'islam est "emprisoné" par un groupe ethnique qui donne tous les messages dans leur patoire qui n'est pas la langue administrative du pays et cela ne permet pas l'évolution de cette belle religion et je suis écoeuré..
Si entretemps quelqu'un à quelque chose à dire sur ce sujet qu'il n'hésite
à le faire .
assalam aleikoum.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 10h21

Citation:
Envoyé par kpangba
La convertion en l'Islam, c'est l'acte qui sacralise le passage de l'Etat animiste à l'Etat musulman. l'Islam est universel, elle n'appartient pas à une communaute, ni à un pays encore moin à une race; mais je ne comprends pas trop pourquoi lorsqu'on converti un homme en l'islam, les autres musulmans continuent de l'appelé "un converti" ? n'est ce pas un abu de language ? cela n'est pas source d'une discrimination ? Si le converti est un Etat, il faut combien de temps pour passer de l'Etat converti à l'Etat musulman ? Cela sous entend certes qu'il ya des gens qui y sont dès leur naissance. Quand même le père et la mère sont musulman l'enfant doit passer par l'étape de la convertion. Alors je ne comprend pas du tout pouquoi l'usage de ce terme pour désigner l'autres musulans ? Est que quelqu'un peut me donner une explication claire? ( exp : je suis converti le...., ma convertion est faite par l'Imam.....)Je crois que après cet acte on devient MUSULMAN non ? ou quoi ? or nous disons que les musulmans sont frères et egaux et pour quoi ce vocable "converti qui désigne un autre genre de musulman ? pourquoi et pourquoi ?

comme je ne comprend pas l'equation

arabe = musulman

moi je suis pas d'accord
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 11h18

qd on dit converti on sous entend que tu est muslman bien sur mais qu'en plus tu as fait l'effort de te convertir, en abandonnant tes anciennes croyances..c'est tout à ton honneur je trouve
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 16h28

Salam,

La pratique de l'islame s'aquière avant la convertion pour les non-musulmans,
Une fois la chahada prononcée, la personne est musulnane et c'est tous.
Pour le reste de nombreuses personnes pensent que ces musulmans redeviendront tôt ou tard des non-croyants.
Or, tous les musulmans sont frères et soeur, et nous n'avons pas le droit de les jugés car seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Pour moi ce que tu décris n'est qu'une forme d'élitisme, de comunautarisme, et de racisme.

Je n'aime pas ce mot "Convertit", comme si ils portaient un signe distinctif.

L'islame est pour toute l'humanité, et Dieu choisit qui il veut pour le rappocher de lui.
Les personnes qui sont entrées dans l'islame sont plus aimées de Dieu que les autres car elles ont fait le choix d'entrées, les autres ont juste suivis le mouvement.

Nous sommes musulmans mais pas parfait charge à chacun d'entre nous de faire évoluer les choses.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38