|
| |||
| |||
| Citation:
moi ce que j ai critique c est que le type qui se marie vis eplus les papiers que le marriage tu ne va pas me dire au maroc il n y pas de femme pour que il vienent se marier ici.de plus dans un vrai marriage c est la femme qui rejoint son mari la ou il reside et non pas l inverse.donc tu voit que ce n est plus romantique mais crapuleux ce genre de marriage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu trouve que les hommes du bled sont des hommes moi j appel ca des moins que rien et des pourri.la preuve j ai vu des marocains draguer des femmes belges pour faire un marriage et avoir des papiers et devenir belge.allah y na3llahoum.ils jettent le discredit sur toute une communaute.je maudits les sans-papiers. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu fais comme les belges non arabes, tu mis tous le monde dans le même cas. alors si je pense comme toi, tous les hommes et femmes arabes ici sont des "moins que rien et des pourri." . La preuve j ai vu des marocains drogués et des femmes ...... mais tu sais et tous le monde sais que il y a des bonnes familles et oulade et benat ennass ici même en belgique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais c est toi qui insulte les hommes qui resident en europe en generalisant en disant que les vrais hommes se trouvent au bled. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ah, je m'excuse alors. |
|
| |||
| |||
| bsr svp kelk'1 peux me dire si on dois passer un entretien au consulat de casa pr l obtention d un visa de regroupement familial si oui kel type de question? et merci |
|
| |||
| |||
| bonjour je suis une marocaine qui vient de se marier avec un belge et je voudrai savoir exactement les papier qu'il faut fournir pour faire une demande de visa regroupement familial car sur le site diplobel c est pas vraiment très clair je trouve (il demande pour le coté belge seulement la copie de la carte d identité) chose que je trouve un peu bizzard donc je voudrai savoir si c vraiment seulement la copie de la pièce d identité ou il ya d autre papiers que mon mari doit m envoyer. merci beaucoup de votre reponse. D'abord, félicitations à l'avance pour ce beau projet. Tout d'abord, pour te marier là-bas, il te faut réunir plusieurs documents pour toi et ton futur mari. Pour toi : prendre d'ici ton certificat de bonne vie et moeurs, le certificat de la commune comme quoi tu es bien célibataire et que tu peux te marier, ton certificat de domicile, un certificat de ton médecin comme quoi tu es en bonne santé (facultatif mais il vaut mieux le prendre au cas où), tes dernières fiches de paie, photos. Tu devras également te rendre au consulat belge de casa pour prendre certains papiers. Ils te diront lesquels (en général il faut prévoir +/- 125 dirams par papier demandé) Pour être certain de tous les papiers que toi et ton futur mari devrez avoir, tu vas chez un adoul (notaire et dernière étape par lequel tu devras passer pour concrétiser ton mariage) et celui-ci vous remettra la liste complète de tous ces documents. Demandes à ton mari de le faire avant que tu n'y ailles pour être sûre que tu n'oublies rien d'ici. Après cela, il te faudra du courage et de la patience pour courrir entre les différentes administrations marocaines et police car ils vont faire une enquête de routine (10 min) pour être sûr que c'est bien un mariage "d'amour". Vérifiez bien dans tes documents à toi, ceux que vous devrez traduire et gagnes du temps. N'attends pas la dernière minute pour les traduire. Une fois que vous avez l'accord général, vous passerez devant le notaire que vous aurez choisi et qui établira votre acte de mariage (pour moi, cela a pris 1/2 heure). Après, première chose : reviens en Belgique avec l'original de l'acte de mariage et fais le traduire car tu devras t'inscrire à la commune où tu habites et changer ton statut. Attention : la traduction doit être faite par un traducteur juré (de préférence fait le en Belgique). Ensuite, deuxième étape : faire le dossier de demande de visa pour ton mari qu'il devra apporter au consultat belge de casa. Tu as toute la liste complète des documents à fournir aussi bien pour toi que pour lui sur le site web du consultat belge de casablanca (voir google). Une fois le dossier déposé au consulat, celui-ci l'enverra à l'office des étrangers à Bruxelles qui remettra son accord de retour au consulat qui enverra à ton mari une lettre de convocation. Pour nous, cela a pris +/- 3 mois. Mais il est vrai que je suis enceinte et que je les ai un peu/beaucoup em....... donc cela a été peut-être un peu plus vite!!!! Surtout ne désespérez pas, c'est beaucoup de démarches administratives, on vous envoie d'un côté à l'autre...... J'ai peut-être oublié de te dire des choses mais je suis à ta disposition pour toute question. Tu peux me joindre sur msn aussi, si tu veux. A bientôt[/quote] |
|
| |||
| |||
| en réalité, le conjoint d'un belge ou ressortissant UE résidant en Belgique, n'a pas besoin du visa de regroupement familial. il peut venir avec son passeport et la preuve du mariage (acte transcrit). ensuite il se rend à la commune endéans les 8 jours pour demander l'établissement en déposant les documents qu'il aurait du déposer pour demander le visa de regroupement familial. voir mon post pour les détails: Info Visa De Regroupement Familial Mariage bonne chance à tous |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|